Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Outlook 2010 et la fibre

BRET78
contributeur
1 750  

Outlook 2010 et la fibre

Bonjour.

 

Je suis passé à la box fibre depuis 2 semaines (box ADSL auparavant, et tout fonctionnait parfaitement)

Et depuis 2 semaines, je ne peux plus lancer OUTLOOK 2010 sur mon PC professionnel (avec accès à ma boite professionnelle), qui se bloque instantanément.
Qu'est-ce qui a changé entre ces 2 box pour provoquer cette anomalie ?

 

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
BRET78
contributeur
1 563  

Re : Outlook 2010 et la fibre

Bonjour.

 

Ca y est le problème semble résolu.

En désespoir de cause, j'ai supprimé le compte Outlook et je l'ai recréé avec exactement les mêmes paramètres que j'avais notés auparavant (et sans avoir accès aux n° de port).

Et Exchange s'est reconnecté au lancement d'outlook (sans que j'en explique la raison).

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 733  

Re : Outlook 2010 et la fibre

bonjour,

 

il m'arrive en etant sur la fibre de me servir d'outlook (2010 & 2013 ) et je constate aucun blocage de mon coté

essaye de reparer ton programme  (attention il te faut le dvd  d'installation)

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


BRET78
contributeur
1 715  

Re : Outlook 2010 et la fibre

Bonjour.

 

Ma config OUTLOOK 2010 est OK : elle fonctionne correctement à mon bureau (et elle fonctionnait correctement avant la box fibre).

 

Le pb semble venir d'un paramètrage différent de la box fibre !!

BRET78
contributeur
1 594  

Re : Outlook 2010 et la fibre

Bonjour.

 

Après diverses recherches il semblerait que le problème vienne du fait que Outlook tente d'accéder via Microsoft Exchange à un serveur de mail qui n'est pas Orange (mails professionnels, nom serveur : mail.société.com), et cela le bloque.

Quelqu'un a-t-il une idée du paramètrage à modifier sur la box pour autoriser ce type de communication ?

Merci d'avance pour vos réponses.

vinci
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 570  

Re : Outlook 2010 et la fibre

Bonjour,

 

Orange bloque le port 25 pour l'envoi des messages pour éviter le spam.

 

Pour peu que le serveur exchange de votre entreprise accepte les connexions SSL, Depuis Outlook, dans la barre de menu, cliquez sur Fichier -> Paramètres de comptes -> Paramètres de compte

 

Choisir le compte email et cliquez sur Modifier.

 

Cliquez sur Paramètres supplémentaires, puis dans l'onglet Options avancées.

 

A la ligne Serveur sortant (SMTP) entrez le numéro de port (465 par défaut) et à la ligne Utiliser le type de connexion chiffrée suivant, choisir SSL. En ce qui concertne le numéro de port, renseignez-vous auprès de l'administrateur Exchange de votre entreprise.

 

Ensuite, cliquez sur l'onglet Serveur sortant et cochez la ligne Mon serveur sortant (SMTP) ...

Cochez Se connecter à l'aide .

 

Remplir le nom d'utilisateur et mot mot de passe de votre compte Exchange.

 

Bonne journée.

BRET78
contributeur
1 564  

Re : Outlook 2010 et la fibre

Bonjour.

 

Ca y est le problème semble résolu.

En désespoir de cause, j'ai supprimé le compte Outlook et je l'ai recréé avec exactement les mêmes paramètres que j'avais notés auparavant (et sans avoir accès aux n° de port).

Et Exchange s'est reconnecté au lancement d'outlook (sans que j'en explique la raison).

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 548  

Re : Outlook 2010 et la fibre

Bonsoir, @BRET78

 

Content pour toi que cela fonctionne de nouveau, les mystères de l'informatique.

 

N'oublies pas  de marquer ton post comme résolu: Lien 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne