Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Partage d'imprimante.

memos
helper confirmé
helper confirmé
2 550  

Partage d'imprimante.

Bonjour.

En plus de mon PC, j'ai un ordinateur portable relié par câble Ethernet à la livebox-2. Pour éviter de débrancher le câble USB de mon imprimante pour le raccorder au portable selon mes besoins, j'ai choisi la méthode de partage d'imprimante sur réseau. J'ai suivi les conseils du manuel de la livebox en allant sur l'assistance Orange. J'ai beau suivre les explications, mon imprimante HP reste muette parce que non raccordée (?) Ce qui m'étonne, c'est que sur les images d'écran qui accompagnent les explications, à la rubrique "ajouter une imprimante", aucune icône n'est représentée (?) Le pilote de l'imprimante devant être installé sur les ordinateurs avant le raccordement à la livebox, l'icône de ce périphérique apparaît systèmatiquement (?)

J'ai donc réalisé un essai en supprimant l'imprimante. Dans ce cas, celle-ci n'étant pas répertoriée, il me faut indiquer son adresse IP. Le résultat fait que j'optiens l'installation d'une imprimante qui n'est pas la mienne mais virtuelle avec laquelle je peux imprimer. Par contre, mon imprimante HP 2540 séries n'est plus opérationnelle. Je ne peux pas l'ouvrir pour scanner ou autre opération. Elle répond simplement à l'ordre d'impression (page test) de l'imprimante virtuelle qui s'est installée (nom bizarre que je n'ai pas retenu "gate..." (?)

Je me demande si la solution ne serait pas de désinstaller le pilote de l'imprimante sur chaque PC puis de redémarrer  pour reprendre l'installation après avoir raccordé le câble USB à la livebox ?

Je m'en remets à la communauté et merci d'avance à celui ou ceux qui me donneront une solution.

Cordialement.


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 498  

Re : Partage d'imprimante.

Bonjour memos,

Vous dites ne pas pouvoir scaner sur une imprimante partagée avec la box.

En cas de partage d'une imprimante reliée à la box par USB, seules la fonction d'impression sera activée.
Vous n'aurez pas de scan.
Cela limite la possibilité de partage aux imprimantes qui ne sont pas multifonction.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
2 509  

Re : Partage d'imprimante.

Bonjour,

 

Quel version de Windows avez-vous ?

Quelle livebox avez-vous ?

L'installation du pilote de votre imprimante sert pour la faire fonctionner, la désinstallation de l'imprimante n'enlève pas forcément le pilote. On le choisi, quand on fait l'installation de celle-ci, dans la liste proposée par le PC.

 

D'après ce que j'ai pu voir cette imprimante a le wifi, donc il faut mieux l'utiliser pour mettre celle-ci en réseau. En suivant la notice de l'imprimante cela doit se faire facilement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lagen
super star
super star
2 499  

Re : Partage d'imprimante.

Bonjour memos,

Vous dites ne pas pouvoir scaner sur une imprimante partagée avec la box.

En cas de partage d'une imprimante reliée à la box par USB, seules la fonction d'impression sera activée.
Vous n'aurez pas de scan.
Cela limite la possibilité de partage aux imprimantes qui ne sont pas multifonction.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 490  

Re : Partage d'imprimante.

Bonjour,

 

En complément, pour contourner cette difficulté, on peut intercaler sur le cable de liaison Imprimante / Livebox un petit truc hardware : un "partageur d'imprimante". C'est un commutateur à trois pattes : Une patte vers l'imprimante connectée soit à une patte vers la Livebox, soit à une patte en direct vers le PC. Quand on veut scanner, on bascule sur la connexion directe au PC et le tour est joué. On en trouve sur Internet pour quelque dizaines d'Euros.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

memos
helper confirmé
helper confirmé
2 412  

Re : Partage d'imprimante.

Bonsoir.

J'utilise Windows Vista basique et sur ce même disque j'ai créé une partition où j'ai installé Windows-7. Le système d'exploitation du portable est Windows Vista Prémium.

J'installe toujours l'imprimante avec le disque fournit par le fabricant.

Ce que je ne comprends pas c'est que mon imprimante ne soit pas reconnue et qu'une virtuelle s'installe à la place commandant ma HP (?).

Je crois que je ne vais pas insister et utiliser l'imprimante uniquement avec mon PC de bureau.

Merci tout de même.

memos
helper confirmé
helper confirmé
2 412  

Re : Partage d'imprimante.

Merci "lagen" je n'insiste donc pas et quand je voudrai utiliser l'imprimante avec le portable je la brancherai dessus.

Bonne soirée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne