Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Prélèvement suite à résiliation

Superpigeon
contributeur
967  

Prélèvement suite à résiliation

Bonjour, 

 

Par courrier en date du 17 septembre 2014, j'ai demandé la résiliation de mon contrat Fibre Orange en raison de mon déménagement à l'étranger. Le 18 septembre 2014, vous avez accusé réception de mon courrier. 

Le 30 septembre 2014, je me suis rendu en agence Orange pour restituer le matériel Livebox dont vous avez également accusé réception. 

A ce jour, je continue à être prélevé pour une connexion dont je ne peux disposer étant donné que je n'ai plus de matériel de connexion ni de bail pour cet appartement!

J'ai donc contacté un conseiller en ligne qui me demande d'appeler le 3900 en lui donnant le montant de l'une de mes trois dernières factures pour pouvoir résilier la ligne. Il me demande en outre de faire une réclamation pour obtenir le remboursement des sommes indûment prélevées durant la période suivant la résiliation. 

 

Je suis scandalisé que vous fassiez payer (car appeler le 3900 depuis l'étranger est coûteux) et perdre du temps à des ex-clients pour l'incompétence dont font preuve vos services. Par ailleurs, j'ai à plusieurs reprises demandé une adresse mail afin de résoudre la situation ce qui m'a été refusé. Le téléphone n'est pas une option pour moi, il est hors de question d'engager de nouveaux frais parce-que vos procédures ne vous permettent pas de faire le rapprochement entre le matériel détenu et la facturation/prélèvement. Par conséquent, si ce problème n'est pas résolu rapidement, je me verrais dans l'obligation de contacter la DGCCRF ainsi que votre service d'audit interne. 

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re : Prélèvement suite à résiliation

Bonjour,

 

Encore un qui croit parler à Orange !

 

Ici, c'est un forum d'entraide entre CLIENTS.

 

Ne considérez pas vos lamentations comme lues par des responsables Orange. Le bureau des pleurs, c'est ICI.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

blabla3
super fan
super fan
949  

Re : Prélèvement suite à résiliation

bonjour

 

n'avez vous pas été etonné de ne pas recevoir de derniere facture et de lettre de resiliation? Car même si orange a accuser la reception de votre courrier il n'en demeure pas moins de recevoir une lettre de leur part, comme pour un logement ou vous envoyer une lettre de préavis et ensuite il y a l'etat des lieux sortant. Pour un FAi c'est la meme chose

 

même si vous avez demenagé Orange ne peut le savoir que vous n'habitez plus a l'adresse de facturation, même si vous l'aviez noté dans votre courrier.

et pour ce qui est du materiel même rendu orange n'est pas sensé savoir que vous n'etes plus a l'adresse indiqué, car la presence ou non de materiel ne justifie pas l'arret de la facturation. Par exemple voous auriez pu rendre le materiel et laisser internet pour un location (ceci est un exemple pas un fait). C'est comme pour une voiture, ce n'est pas parceque vous ne roulez plus avec que l'assurance le sait et stoppe la facturation

 

Pour ce faire il vous faut appeler le 3900 et demander la resiliation de la ligne en 5min c'est fait. Ensuite vous leur demander a ce que le service reclamation vous rappele pour les mois indûs.

 

je suis d'accord avec vous sur e fait qu'orange aurai du stopper la facturation apres votre premier ccourrier. la reclamation est justifié.

Superpigeon
contributeur
933  

Re : Prélèvement suite à résiliation

J'ai DEJA appelé le 3900 pour demander la résiliation le 16 septembre dernier. Ils m'ont répondu d'envoyer une LRAR, ce que j'ai fait le 17 septembre. La réclamation a été faite, j'attends (encore et toujours) leur réponse.

En outre, des webconseillers interviennent sur ce forum et semblent prendre en main certains problèmes, d'où ce sujet. 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re : Prélèvement suite à résiliation

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
839  

Re : Prélèvement suite à résiliation

Bonjour Superpigeon


Afin de vous venir en aide à propos de votre résiliation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


Superpigeon
contributeur
774  

Re : Prélèvement suite à résiliation

Bonjour, 

 

Le service réclamation a pris mon dossier en charge, la résiliation et la régularisation devrait intervenir sous peu. Dans le cas contraire, je reviendrai vers vous. 

 

Cordialement, 

Superpigeon

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
773  

Re : Prélèvement suite à résiliation

Bonjour Superpigeon


Je reste à votre disposition en cas de problème.


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756957 membres inscrits 🧡

1561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne