Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problèmes suite décès. [RESOLU]

sirius27
passionné
1 789  

Problèmes suite décès. [RESOLU]

Bonsoir.

 

Le 14 mars dernier mon frère est décédé. Il était abonné Zen avec décodeur TV.

 

J'ai averti Orange au 3900, donc par téléphone, le 17. Orange m'a envoyé un bon de retour via relais pickup. La ligne a été coupée le 27. Le lendemain j'ai déposé le colis dans le point relais proche de son domicile.

 

Chronopost à livré le colis le 31 mars.

 

Un décès entraine automatiquement le blocage de ses comptes en banque. De ce fait la facture de mars, présentée après le 14 n'a pas été réglée puisque rejetée.

 

J'ai fourni une copie de l'acte de décès et mon RIB.

 

J'ai, ou plutôt il "a reçu", une facture de cloture.Elle rappelle bien l'impayé de mars. Elle déduit le prorata non utilisé, mais facture 50€ de frais de résiliation.

 

Chaque fois que j'envoie un courrier, on me répond par téléphone. Ce que je refuse. Je veux une réponse écrite. Je n'ai toujours pas récupéré la caution. Je n'ai toujours pas de facture de cloture rectificative.

 

Par téléphone on me demande de passer par le notaire. Ce qui n'est pas obligatoire. En plus non écrit donc nul.

 

Voilà où j'en suis plus de deux mois après son décès.

 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 782  

Re : Problèmes suite décès.

bonsoir @sirius27

 

dans ce cas,il faut attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sirius27
passionné
1 778  

Re : Problèmes suite décès.

Merci Melet39.

 

On va patienter.

sirius27
passionné
1 708  

Re : Problèmes suite décès.

A priori mon souci n'intéresse personne ! Tant pis !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

Re : Problèmes suite décès.

bonsoir @sirius27

 

j'ai déplacé ton message dans une rubrique plus appropriée,en espérant  demain le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 683  

Re : Problèmes suite décès.

Bonjour, @sirius27

 

Toutes mes condoléances

Y a t'il un notaire qui s'occupe de la succession de votre frère, si c'est le cas c'est à lui maintenant de s'occuper de toutes les factures et autres démarches.., il est le seul à pouvoir payer ces factures à partir de l'argent des comptes bloqués.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sirius27
passionné
1 666  

Re : Problèmes suite décès.

Bonjour Sic29.

 

Merci de vos condoléances.

 

Pour ce qui est de son abonnement Zen Orange je m'en suis occupé dès le départ, bien avant qu'un notaire prenne le dossier en mains.

J'ai réglé tout ce que je pouvais.

Le seul poinr qui bloque c'est l'inertie énorme que met Orange à terminer cette affaire. Le remboursement de la caution du décodeur n'est toujours pas faite et le facture rectificative non plus (sans les "frais de résiliation"). Je n'ai vu nulle part, dans auncun texte, qu'il fallait passer par un notaire.

D'autant plus que si cela devait être fait je vais payer la moitié de la caution en droits le reste servant à régler une facture non conforme. Un comble. Dans ce cas je préfère laisser courir.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re : Problèmes suite décès.

Bonsoir, @sirius27

 

Pour avoir fait toutes les démarches suite au décès de ma maman, le notaire c'est occupé de toutes les démarches de fermeture Électricité-Gaz-Orange..etc. pour confirmation..(bien que j'avais moi même déjà appelé ces services). ainsi que toutes factures lui arrivant au nom du titulaire. Et comme les comptes sont bloqués seul ce dernier peut payer  sur l'argent bloqué.(car il vaut mieux que les factures soient enlevés de cette argent bloqué pour ne pas faire parti de la succession, moins de frais d'impôts et de notaire)

Normalement vous n'êtes pas le titulaire du contrat..?? et donc Orange ne rembourse que le titulaire et dans votre cas ...!!!!!  à voir

Le notaire a des moyens de pressions qu'une personne comme vous ou moi n'avons pas, vous lui expliqué et en deux coups de téléphone ou un fax cela sera réglé.

Comme le notaire va ce faire payer une certaine somme sur la succession (comme les impôts d'aiileurs) autant que ce soit lui qui fasses les démarches.

Avez vous lors de votre appel au service client, demandé à bénéficier de l'exonération des frais de résiliation (voir sur les sites services consommateurs...)?, car pour ma part il n'y a pas eu de frais de résiliation.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
sirius27
passionné
1 482  

Re : Problèmes suite décès.

Merci de vos interventions.

 

Mais j'ai fini par régler tout ça moi-même.

Problème réglé à 100%

 

Merci.

 

On peut clore ce sujet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759242 membres inscrits 🧡

3731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne