Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation

sylvain_31130
contributeur occasionnel
1 171  

Résiliation

bonjour,

suite à une demande de résiliation en novembre 2017 (pour un transfert vers un concurent pour la fibre), j'ai beaucoup de mal à recupérer les sommes dues par Orange ! en premier lieu, la ligne a bien été portée en décembre 2017 comme prévu, mais la facturation a continué à se faire durant trois mois ... la raison: dossier perdu ! aprés bataile avec le service client par tél, mon compte a été enfin clôturé en février, le matériel restitué et les factures induement prélévées remboursées. Mais je n'arrive toujours pas à me faire rembourser la caution du décodeur, malgré plusieurs appels et courriers au service client. on me répond (par tél) que c'est long, que c'est un service "ultra compétant" qui s'en occupe, que l'on ne peut pas me rembourser sur mon compte car clôturé : pour rappel la factrure de résialtion a été prélévée sur ce compte un mois après la clôture, bizzare non ? ce service n'étant joignable que par courrier, et me laissant sans réponse malgré plusieurs  lettres et l'envoi de mon justificatf de versement de la caution, comment faire pour se faire rembourser la caution, face à un service "spécial" client papier qui ne répond pas et qui n'est pas joignable même par le service client tél, qui lui me dit que le seul moyen sera alors de porter plainte ! c'est loufoque ! merci beaucoup à Orange, qui aprés près de vingt années de fidélité, trouve encore le moyen de se faire de l'argent sur le dos de ses clients via un service fantôme. une solutionn à me poposer ? une info sur le médiateur à contacter pour contraindre Orange à respecter son contrat ? 

merci d'avance si quelqu'un à la réponse

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 165  

Re: Résiliation

bonsoir @sylvain_31130

 

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
1 083  

Re: Résiliation

 


@sylvain_31130@  a écrit :

Mais je n'arrive toujours pas à me faire rembourser la caution du décodeur, malgré plusieurs appels et courriers au service client. on me répond (par tél) que c'est long, que c'est un service "ultra compétant" qui s'en occupe, que l'on ne peut pas me rembourser sur mon compte car clôturé


Bonjour,

Signalez ce fait à votre DDPP.

Prenez connaissance des articles L224-35, L242-19 et L242-20 du code de la consommation.

Réclamez votre dû  (y compris la pénalité de retard) par LRAR de mise en demeure (n'oubliez pas de fixer un délai).

Cdt.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: Résiliation

bonjour @sylvain_31130

 

en complément de @pote

signale le aussi comme dit au dessus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sylvain_31130
contributeur occasionnel
1 067  

Re: Résiliation

bonsoir,

merci à tous les deux, @melet39 et @pote , pour votre aide

je vais commencer par un courrier au Service National Consommateurs Orange en LRAR

dans tous les cas, je ferai un signalement à la DDPP, car ce genre de pratique anti-commerciale semble trop répandue chez Orange et on ne peut pas les laisser faire ainsi sans jamais rien dire. 

bonne soirée 

cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re: Résiliation

bonjour @sylvain_31130

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
1 042  

Re: Résiliation


@sylvain_31130@  a écrit :

Je vais commencer par un courrier au Service National Consommateurs Orange en LRAR

 



Notez que le service consommateur dispose d'un délai d'un mois pour vous répondre et qu'Orange  n'a pas l'obligation de respecter la décision de ce service consommateur (pas plus que celle du médiateur).

pote
fan
fan
1 039  

Re: Résiliation


@sylvain_31130@  a écrit :

 

je vais commencer par un courrier au Service National Consommateurs Orange en LRAR

dans tous les cas, je ferai un signalement à la DDPP

Notez que le service consommateur dispose d'un délai d'un mois pour vous répondre et qu'Orange  n'a pas l'obligation de respecter la décision de ce service consommateur (pas plus que celle du médiateur).

Je vous conseille de faire votre signalement à la DDPP dès maintenant. Rien ne vous empêcherait de recontacter plus tard votreDDPP, au besoin.

 

sylvain_31130
contributeur occasionnel
869  

Re: Résiliation

suite de mon aventure "Orange mauvais payeur"

courrier LAR envoyé au service consommateur Orange et réceptionné le 31/08/2018 ... le service consommateur est un digne fils de la maison mère, puisqu'aucune réponse ne m'a été adressée à ce jour. un mois pour répondre ? les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent LOL

Orange ou la grosse boite noire, tout y rentre et rien n'en sort, surtout l'argent des abonnés  

bien content d'être parti chez SFR !

je crois que je devoir faire une croix sur ma caution afin d'enrichir Orange, espérant qu'il sera fait bon usage de cette somme pour colmater les brêches dans leur bateau qui prend l'eau de partout et former leur personnel.

pote
fan
fan
838  

Re: Résiliation

Vous n'aviez pas adressé de LRAR de mise en demeure au service client. C'est la première erreur.

Votre courrier adressé au service consommateur est resté sans réponse, contactez maintenant le médiateur mais, je vous le rappelle, Orange ne sera pas obligé de suivre les conclusions du médiateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759208 membres inscrits 🧡

1662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne