- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: changement d'opérateur avant fin engagement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement d'opérateur avant fin engagement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
changement d'opérateur avant fin engagement
bonjour,
j ai actuellement l'offre fibre 1Gb/s chez orange et je suis engager jusqu'au 06/01/2020.Voila je souhaite partir chez un autre opérateur, mais compte tenu des délais pour la mise en place de la nouvelle ligne, je voulais savoir, si j'effectue la demande de probabilité aujourd'hui
1- est ce que je risque d'avoir des frais supplémentaires autre que les frais de résiliation?
2- faut il que je face une demande de résiliation planifier pour le 06/01/2020? sachant que je souhaite conserver mon numéro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: changement d'opérateur avant fin engagement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour la réponse mais c est la première chose que j'ai faite, mais en prenant contact avec le service client par tchat, j'ai pas du tout reçu la même réponse
- résultât via le simulateur de chez orange pour une fin d'engagement le 06/01/2019:
résiliation possible à partir du 21/12/2019, frais 50€ aucun frais supplémentaire
- information via le service client orange si je résilie à la date du 21/12/2019:
50€ frais + 13 jours de frais d'engagement
- information provenant du nouvelle opérateur
la résiliation prend effet au moment de l' activation de la nouvelle ligne et prend en charge les frais de résiliation
J'aimerais avoir vos avis sur les réponses qui m’ont été donnés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Fibre972
personnellement je ferais confiance au simulateur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je pense que les 13 jours correspondent à mon abonnement, mais les frais de résiliation sont systématiquement de 50€? même si il me reste moins de 30 jours d'engagement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Fibre972
oui,mème sans engagement les frais sont de 50€ correspondant à la destruction de ligne
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"la résiliation prend effet au moment de l' activation de la nouvelle ligne "
Bonjour Fibre972
Ce que vous a dit le nouvel opérateur pour ce qui concerne la résiliation est exact: le portage de votre numéro entraîne de manière concomitante la résiliation de votre contrat chez l'opérateur donneur.
Vous pouvez dès maintenant demander* à votre nouvel opérateur la portabilité de votre numéro avec portage le 06/01/2020. A cette date, votre contrat Orange prendra fin. Ce dernier vous facturera des frais de résiliation qui sont prévus au contrat (à ne pas confondre avec les pénalités de résiliation). Toutefois, ces frais de résiliation ne sont pas exigibles s'ils ne sont pas dûment justifiés (et sous réserve que ces justificatifs ne soient pas "bidons"). Tant que les justificatifs correspondants ne vous seront pas fournis, ne les réglez pas.
Si le nouvel opérateur propose le remboursement des frais de résiliation (que vous aurez peut être choisi de régler même s'ils ne sont pas justifiés), exigez une confirmation écrite.
*Si vous procédez par téléphone, je vous suggère d'enregistrer la conversation (signalez que vous enregistrez la conversation dès le début du contact avec votre interlocuteur) pour que vous disposiez au cas où d'une preuve d'avoir demandé la portabilité avec portage le 06/01/2020.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses."Pote" je souhaite juste changer d'opérateur car je trouve l'offre d'orange un peu maigre et plus chère par rapport à d'autre opérateur.De plus je trouve abusé de payé 40€ pour mettre en service le service Tv.Donc pas de motif particulier et effectivement ma question concernais plus les pénalités, puisque je suis engager jusqu'au 06/01/2020, orange m'a aussi proposé de résilier ma ligne au 06/01/2020, mais si le nouvelle opérateur n' a pas encore fait le branchement j'ai peur de me retrouver sans internet.........
- donc si j'ai bien compris si je demande le portage de mon numéro aujourd'hui = 50€ d'office+pénalités?