Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

contact +

jbsorba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 984  

Re : contact +

Une petite recherche avec google sur le mot contact+ et:

 

http://forum.quechoisir.org/orange-et-contact-t19148.html

 

Sauf modification majeur par le conseil constitutionnel la loi  sur l'action de groupe arrive contact+ sera il  un premier cas de class action? pars que des posts autours de contact/internet plus il y en a dans tout le forum orange mais rien ne semble boujer pour résoudre ce problême pour de bon.

Anna_GIBMEDIA
contributeur occasionnel
2 372  

Re : contact +

Bonjour TRADIBPE,

 

Je fais partie du Service Client de Gibmedia. J’interviens pour vous présenter notre site Info Conso qui vous permettra d’en savoir plus sur Contact+ et son fonctionnement : http://contactplus.gibmedia.fr/

 

Contact + est un moyen de paiement sécurisé sur Internet qui permet de reporter des achats en ligne de services ou de contenus directement sur votre facture Internet Orange.

 

Orange utilise votre Livebox comme une clé d’identification unique. Vous n’avez pas besoin de mot de passe. Un achat Contact+ est lié à une Livebox. Les connexions payantes peuvent donc être effectuées par différents appareils (Ordinateur, Tablette, Téléphone portable) connectés à votre Box, soit par câble Ethernet soit par WIFI.

 

Un achat avec le moyen Contact+ se fait obligatoirement en 2 étapes : une étape initiale d’accès au service puis une confirmation d’achat. A chaque étape, Contact+ et le tarif de connexion sont mentionnés. Le fait de cliquer sur ces 2 étapes déclenche l’ouverture de l’interface payante.

 

Pour des informations personnalisées, n’hésitez pas à contacter notre Service Client par email à service-clients@gibmedia.fr ou au 0 800 71 04 73 (appel gratuit depuis un poste fixe).

 

Bien à vous,

 

Anna

Web conseiller Gibmedia

Balises (1)
jbsorba
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 354  

Re : contact +


@Anna_GIBMEDIA a écrit :

Bonjour TRADIBPE,

 

Je fais partie du Service Client de Gibmedia. J’interviens pour vous présenter notre site Info Conso qui vous permettra d’en savoir plus sur Contact+ et son fonctionnement : http://contactplus.gibmedia.fr/

 

Contact + est un moyen de paiement sécurisé sur Internet qui permet de reporter des achats en ligne de services ou de contenus directement sur votre facture Internet Orange.

 

Orange utilise votre Livebox comme une clé d’identification unique. Vous n’avez pas besoin de mot de passe. Un achat Contact+ est lié à une Livebox. Les connexions payantes peuvent donc être effectuées par différents appareils (Ordinateur, Tablette, Téléphone portable) connectés à votre Box, soit par câble Ethernet soit par WIFI.

 

Un achat avec le moyen Contact+ se fait obligatoirement en 2 étapes : une étape initiale d’accès au service puis une confirmation d’achat. A chaque étape, Contact+ et le tarif de connexion sont mentionnés. Le fait de cliquer sur ces 2 étapes déclenche l’ouverture de l’interface payante.

 

Pour des informations personnalisées, n’hésitez pas à contacter notre Service Client par email à service-clients@gibmedia.fr ou au 0 800 71 04 73 (appel gratuit depuis un poste fixe).

 

Bien à vous,

 

Anna

Web conseiller Gibmedia


 

 

Je me permais d'intervenir dans cette échange pour vous inviter a vous documenter sur les bases du fonctionnement d'internet en effet une adresse IP public NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE UNE BASE FIABLE D'IDANTIFICATION UNIQUE en particulier pour un instrumant de paiement.

 

Une adresse IP public idantifie une MACHINE en AUCUN CAS ces utilisateurs et encore moins si cette adresse IP public et partagée par plusieurs périphériques qui peuvent être a leur tour partagé par plusieurs personnes phisiques.

 

Expliquer les bases du fonctionnement d'internet sort du cadre de ce forum, je vous revois donc ver wikipedia mais aussi:

 

http://www.fdn.fr/Qu-est-ce-qu-Internet.html

 

Cordialement.

 

Anna_GIBMEDIA
contributeur occasionnel
2 334  

Re : contact +

Bonjour jbsorba,

 

Dans le cas présent la facturation n'est pas appliquée à une personne physique mais à un compte Internet de l'opérateur, de ce fait il est rattaché à l'identifiant Internet de la Livebox à l’instant où la transaction a été réalisée.

 

De plus, l'identification de la Livebox peut se réaliser via l'adresse IP de cette dernière car à chaque instant l'adresse IP d'une Livebox représente un compte Internet unique.

 

Tout comme le préconisent les opérateurs Internet dans le cas de la lutte contre le piratage, si vous avez des consommations Contact+ non sollicitées je vous invite à renforcer la sécurité Wifi de votre Livebox par le mot de passe de votre choix.

 

Espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite une agréable journée.

 

Bien à vous,

 

Anna

Web conseiller Gibmedia

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756560 membres inscrits 🧡

2084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne