Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

débit montant et descendant

FDst
contributeur occasionnel
2 947  

débit montant et descendant

Je viens d'être connectée à la fibre Orange.avec un contrat jet fibre qui me garantit un débit nternet très haut-débit 500 Mbit/s minimum en débit descendant et 200 Mbit/s minimum en débit montant.

Or je viens de faire le test Speedtest et j'obtiens 43,09 en débit descendant et 43,67 en débit montant!

Que faut-il en penser?

Merci de vos réponses.

 

Balises (1)

Solutions approuvées
Grenadille
star
star
2 942  

Re : débit montant et descendant

Bonsoir @FDst


@FDst a écrit :
Que faut-il en penser?

.... que vous avez, très probablement, effectué votre test avec un PC connecté en WiFi ou connecté en Ethernet avec un câble et/ou une carte Ethernet qui n'est pas gigabit....

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
2 943  

Re : débit montant et descendant

Bonsoir @FDst


@FDst a écrit :
Que faut-il en penser?

.... que vous avez, très probablement, effectué votre test avec un PC connecté en WiFi ou connecté en Ethernet avec un câble et/ou une carte Ethernet qui n'est pas gigabit....

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
FDst
contributeur occasionnel
2 883  

Re : débit montant et descendant

Merci à Grenadille pour sa réponse. En effet mon ordinateur est connecté par wifi. Mais j'ignorais qu'il y avait une telle perte de débit dans ce cas.

Alors je me pose une autre question: est-ce que, malgré tout, le fait d'avoir la fibre permet d'avoir un débit plus élevé en wifi que par adsl, par exemple, ou cela n'a t-il aucun rapport?

Grenadille
star
star
2 815  

Re : débit montant et descendant

Bonjour @FDst


@FDst a écrit :
est-ce que, malgré tout, le fait d'avoir la fibre permet d'avoir un débit plus élevé en wifi que par adsl, par exemple, ou cela n'a t-il aucun rapport?

Le débit sur un ordinateur est tributaire du "tuyau" qui va de l'ordinateur jusqu'au serveur qui fournit l'information. Sur toute la longueur, c'est le débit le plus faible situé à un endroit x ou y qui donnera le débit réel final.

 

Dans votre cas avec un WiFi qui semble plafonner à 43Mbps et en prenant l'exemple théorique d'une ligne optimale avec un adsl/vdsl/fibre (débit descendant):

 

Avec une ligne ADSL   :   20Mbps en adsl puis 43Mbsp en wifi  => débit réel final 20Mbps

Avec une ligne VDSL2 : 100Mbps en vdsl puis 43Mps en wifi  => débit réel final 43Mbps

Avec une ligne FTTH   :  500Mbps en fibre puis 43Mbps en wifi => débit réel final 43Mbps

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne