Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

pc connecté sur internet malgré interdiction de la livebox

kangoo06
contributeur occasionnel
2 187  

pc connecté sur internet malgré interdiction de la livebox

Bonjour j'ai un souci avec le pc de mon fils j'ai mis des restrictions d'horaire sur la livebox et pourtant le pc reste connecté sur internet.j'ai regardé le mappage reseau sur le pc et malgré la croix rouge entre la livebox et internet la connexion se fait quand même .Je ne comprends pas pourquoi.Quelqu'un saurait-il m'expliquer?
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 174  

Re : pc connecté sur internet malgré interdiction de la livebox

salut @kangoo06

 

il est connecté en wifi ou en ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kangoo06
contributeur occasionnel
2 137  

Re : pc connecté sur internet malgré interdiction de la livebox

Salut il est connecté en wifi et la seule possibilité de le déconnecter d'internet c'est de désactiver le wifi sur la box ce qui pose des inconvénients pour nous qui navigons sur le net avec nos smartphones et tablettes.Ce que je ne comprends pas c'est que le pc se connecte quand même sur internet alors qu'il est censé être bloqué par la box

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 135  

Re : pc connecté sur internet malgré interdiction de la livebox

salut @kangoo06

 

OK, mais je crois qu'il y a une astuce que les ados auront vite fait de découvrir pour contourner le problème

 

cela a déjà été relaté sur ce forum, il me semble que si le PC est déjà connecté, il le restera

 

la parade est d'éteindre le PC juste avant l'heure de blocage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kangoo06
contributeur occasionnel
2 132  

Re : pc connecté sur internet malgré interdiction de la livebox

C'est bizarre @fredolerouge parce qu'avant j'avais une neufbox et les restrictions fonctionnaient bien.Le problème de couper le pc avant est que nous ne sommes pas toujours à la maison quand il est dans sa chambre .J'ai remarqué aussi que quand la restriction arrive la page se bloque avec la photo de la livebox mais quand on ouvre un autre onglet dans le navigateur la connection sur internet est bien là.Et il ya cette histoire du mappage dans la gestion réseau de windows la croix rouge veut bien dire normalement que l'accés au net est bien coupé non?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 120  

Re : pc connecté sur internet malgré interdiction de la livebox

salut @kangoo06

 

les neufbox, ont une manière de fonctionner, les livebox, une autre

 

et les actes de parentalité, ça existe aussi, c'est même le plus efficace

 

ensuite, que tu accèdes à l'interface de la box, c'est une chose, mais ce n'est pas pour autant que tu pourras navigueur

 

et si tu es en CPL par exemple, ou en ethernet, le blocage est impossible

 

dernière possibilité, la connexion au réseau ouvert "orange" et non sur celui de ta box qui n'est pas filtrable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kangoo06
contributeur occasionnel
2 118  

Re : pc connecté sur internet malgré interdiction de la livebox

salut @fredolerouge non son pc ne seconnecte qu'à la livebox j'ai vérifié ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'en testant des horaires de restrictions et en coupant le pc avant l'heure ou après le pc est toujours connecté alors que je me répète le mappage de réseau de windows indique que la liaison livebox internet est bien coupée , du coup j'ai désactivé la carte wifi du pc en attendant.Mon fils n'a que 11 ans et il n'est pas trop doué en informatique.

mt64
contributeur occasionnel
1 899  

Re : pc connecté sur internet malgré interdiction de la livebox

Bonjour Kangoo06,

 

J'ai le meme souci avec ma LiveBox, voici ma contribution :

Créer des règles d'accès à internet pour vos équipements... fonctionne partiellement...

 

J'ai eu le service technique d'ORANGE à plusieurs reprises, ils semblent ne pas vouloir comprendre.

 

Si tu as trouvé une solution, cela peut m'intresser.

 

A+

MT64

mt64
contributeur occasionnel
1 813  

Re : pc connecté sur internet malgré interdiction de la livebox

Bonjour,

 

Orange n'a pas l'air de comprendre que cette fonctionnalité est primordiale. Je viens juste de racrocher avec le service technique, ma demande n'est pas traitée, l'interlocuteur me dit seulement que mon ticket est remis au dessus de la pille pour traitement... je vais finir par repartir chez SFR..

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757011 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne