Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

quid du remboursement du dépôt de garantie après restitution des équipements ?

jfc54000
contributeur occasionnel
862  

quid du remboursement du dépôt de garantie après restitution des équipements ?

Bonsoir,

 

Il est indiqué qu'il est rapidement remboursé mais mon colis a été réceptionné le 29 septembre et à ce jour aucune nouvelle ! Par contre la facture avec les frais de résiliation n'a pas tardée elle ... 

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: quid du remboursement du dépôt de garantie après restitution des équipements ?

Salut @jfc54000

 

Le remboursement peux prendre plusieurs semaines
Si le remboursement ne s'est pas fait d'ici une semaine ,
envoi un courrier de réclamation à cette adresse .

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

À moins qu'un conseiller prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pote
fan
fan
808  

Re: quid du remboursement du dépôt de garantie après restitution des équipements ?

Bonjour jfc54000

Faites un signalement à votre DDPP (puisqu'il y a contravention à l'article L224-35 du code de la consommation).

Risque encouru par Orange: voir L242-20 du même code.

Sauf intervention directe de votre DDPP, adressez à Orange (service client) une LRAR le mettant en demeure de vous restituer votre dépôt de garantie majoré de moitié, conformément aux dispositions de l'article L242-19 du code conso, sous délai (précisez-le). En cas d'échec, reprenez contact avec votre DDPP, dans un premier temps.

Bon courage.

Cdt.

 

jfc54000
contributeur occasionnel
780  

Re: quid du remboursement du dépôt de garantie après restitution des équipements ?

Il eut été plus simple vu le timing de le déduire de la facture intégrant les frais de résiliation ... En tout cas je vais suivre vos conseils car aucun membre du personnel d'Orange ne m'a contacté à ce sujet, dommage d'en arriver là !

pote
fan
fan
757  

Re: quid du remboursement du dépôt de garantie après restitution des équipements ?

En ce qui concerne les frais de résiliation (frais de fermeture de l'accès aux services), ils ne sont pas exigibles si Orange ne les a pas dûment justifiés (preuves à l'appui).

Cdt.

jfc54000
contributeur occasionnel
712  

Re: quid du remboursement du dépôt de garantie après restitution des équipements ?

Bonsoir, en même temps mon nouveau FAI est supposé me les rembourser mais le dépôt de garantie du décodeur TV c'est à Orange de le faire et ils n'ont pas l'air bien pressé ! Quelqu'un a les coordonnées pour pouvoir contacter rapidement la DGCCRF ? Merci

pote
fan
fan
679  

Re: quid du remboursement du dépôt de garantie après restitution des équipements ?


@jfc54000  a écrit :

en même temps mon nouveau FAI est supposé me les rembourser

Quelqu'un a les coordonnées pour pouvoir contacter rapidement la DGCCRF ?


Si j'ai bien compris, vous vous fichez de savoir si ces frais forfaitaires sont exigibles puisque de toute façon, le nouveau FAI devrait vous les rembourser. Orange peut ainsi continuer sereinement à exiger la paiement de frais qu'il ne justifie pas.

Pour votre question, vous pouvez contacter votre DDPP qui a remplacé la DDCCRF (direction départementale).

jfc54000
contributeur occasionnel
658  

Re: quid du remboursement du dépôt de garantie après restitution des équipements ?

Désolé de ne pas avoir envie de mener ce combat mais le fait est qu'on s'habitue à ce que ça se passe lors du changement d'oparateur, je ne pensais pas que c'était contestable ...

 

En attendant merci pour ces infos et notamment celle sur la DPP à qui j'adresse de suite un courrier pour faire part du manquement d'Orange à ses obligations légales

 

C'est dommage, à notre époque, de voir un FAI négliger autant sa clientèle même si elle le quitte !!!

jfc54000
contributeur occasionnel
649  

Re: quid du remboursement du dépôt de garantie après restitution des équipements ?

Je viens de contacter Orange par téléphone et je réclame à tort car il s'agit de frais de mise en service et plus de dépôt de garantie, autant pour moi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759218 membres inscrits 🧡

1396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne