Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Appel depuis l'étranger avec origami play

Lauraciac
contributeur
850  

Appel depuis l'étranger avec origami play

Bonjour je pars en Crète dans quelques jours et ayant le forfait origami play je vais utiliser j'aurais aimé savoir si lorsque j'enverrais des sms ou si j'appelle depuis la crête en France, si mon destinataire n'ayant pas ce forfait pourrait me répondre gratuitement lui aussi ? Ou dois-je envoyer des messages à sens unique ?
4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
840  

Re : Appel depuis l'étranger avec origami play

Bonsoir @Lauraciac

 

POUR LUI

 

Lorsque tu seras en Crête, les prix des appels et des SMS émis par ton destinataire depuis la France vers toi seront les mêmes que d'habitude en fonction de son forfait. Pour lui ce sera comme si tu étais toujours en France (par exemple gratuit si son forfait est un forfait appels et sms illimités en France). Il va toujours composer ton 06xxxxxxxx (ou 07).

 

POUR TOI

 

Depuis la Crête, si tu appelles ton destinataire pour lui parler, tu dois avoir droit à 3h de communications gratuites émises de l'Europe vers la France par an avec ton forfait Origami Play. Tu devras composer son numéro avec le format international : +336xxxxxxxx (ou +337). Tu remplaces le 0 par +33.

 

Si tu reçoit un appel de ton destinataire pendant que tu es en Crète, tu vas être décompté des 3h de communications gratuites reçues en Europe depuis la France (le compteur va tourner).

 

Si tu lui envoies des SMS, ce sera gratuit pour toi.

 

Attention !

Si tu as un smartphone, penses à désactiver ton Internet (data) à l'étranger ( voir ici pour iPhone / pour Androïd ) et à le réactiver seulement quand tu en as besoin. (tu as droit à 3Go d'Internet à l'étranger par an).

 

N'oublies pas ton chargeur de téléphone :smileywink:  et bonnes vacances !

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
johann
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re : Appel depuis l'étranger avec origami play

Salut à vous

 

En complément :

@Lauraciac  @Grenadille

 

Lors d'un déplacement à l'étranger, même si tout semble

être inclus dans la formule, je conseille toujours, pour plus de sûreté,

et  pour ne pas avoir de surprise, de prendre une option

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lauraciac
contributeur
825  

Re : Appel depuis l'étranger avec origami play

Merci beaucoup @Grenadille ça me paraît plus clair maintenant ! bonne journée
Grenadille
star
star
814  

Re : Appel depuis l'étranger avec origami play

@Lauraciac

 

J'ai oublié de te dire de bien vérifier ton forfait Origami Play car les 3h gratuites sont sur des Origami assez récents, il se peut qu'elles n'existent pas sur de vieux Origami.

 

Pour en être sûr, il faut aller voir dans ton Espace Client :

Espace client / Vos contrats / contrat mobile 06xxxxxx / mon mobile en détail/Vos options

Tu dois voir les options avec les intitulés suivants :

1- Communiquer depuis l’étranger 

2- l’option appels 3h / an roaming Europe et DOM

3- SMS/MMS illimités émis et reçus depuis les zones Europe/DOM et Suisse /Andorre

4- l’option internet Europe 3 Go / an



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

980 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne