Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Cohérence entre couverture réseau sur le site internet et réseau éffectif.

Flafla
contributeur
992  

Cohérence entre couverture réseau sur le site internet et réseau éffectif.

Bonjour,

 

J'ouvre un sujet "question" ici sans vraiment être sur d'être dans la bonne section.

 

Sur la couverture réseau mobile d'orange lorsque je consulte ma commune et ou mon domicile  il me donne une réception de 2 étoiles en 3G+ et de 3étoiles en 2G et quelques endroits même en H+.

 

En réalité, sur le terrain la reception est nulle en mode 3G même 3G+ dans une grosse partie de la commune (à l'exterieur).

La réception est en Edge jamais vu de 3G ou 3G+ s'afficher.

A l'interieur du domicile ou chez un ami par exemple qui habite a quelques maison plus loin j'ai une barre réseau en Edge voir pas de réseau du tout.

 

Je possede un S3 4G avec un abonnement 4G (changer déjà la carte sim et le mobile)

 

La réponse de base qu'on pourrait me fournir est la qualité de réception de mon terminal ou que la couverture est faite a partir de calcul et simulation et que des obstacles bâtiments peuvent faire écran. (facile)

 

Ayant déjà évoqué cela avec le service client, il m'avait répondu a une anomalie du relais qui reviendrai à la normale dans les 24heures sauf que ca a toujours été de même et que la réception n'a jamais changé.

 

Mais comment peut on trouver une telle difference entre la réalité et la simulation sur la carte ?

Sachant que le réseau a toujours comme ca.

Personne ne passe sur le terrain pour faire des mesures ?

 

Merci.

 

PS: La commune Mondragon pour les curieux qui veulent voir d'eux même.

1 RÉPONSE 1
Flafla
contributeur
987  

Re : Cohérence entre couverture réseau sur le site internet et réseau éffectif.

PS :

Avec l'outils autodiagnostic de l'espace client je découvre en rentrant mon adresse et mon terminal une réception en 2G à 3étoiles tandis que la 3G s'est évaporé. (avec un autre mobile idem)

Beaucoups d'outils d'approximation de contradiction c'est dommage pour l'utilisateur final.

Je trouve qu'on se fait un peu duper.

Surtout lorsque on s'engage pour 2 ans pour un service qu'on pensait avoir.

On dira c'est la vie, ou c'est le jeu.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne