Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Hors forfait étranger

Arnolito13
contributeur occasionnel
3 300  

Hors forfait étranger

Salut à tous,

Actuellement au Canada, je viens de recevoir un SMS d'orange me disant que j'ai 50€ de hors forfait mobile à cause des données data, alors que j'ai mon téléphone en mode avion 9 fois sur 10 et que j'ai désactivé les donnés mobiles depuis le décollage en France.

Comment est-ce possible ? Un geste de leur part est-il envisageable sachant que j'ai absolument pas utiliser ces données et que j'ai pas les moyens de régler une telle somme.

Merci

Arnaud

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 286  

Re : Hors forfait étranger

Salut

 

Quand on se déplace à l'étranger, afin d'éviter se genre de surprise,

il vaut mieux prendre une petite option

 

Pour un éventuel geste, faut voir avec le service client

En complément : http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 287  

Re : Hors forfait étranger

Salut

 

Quand on se déplace à l'étranger, afin d'éviter se genre de surprise,

il vaut mieux prendre une petite option

 

Pour un éventuel geste, faut voir avec le service client

En complément : http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ajlldavid
contributeur
2 213  

Re : Hors forfait étranger

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même problème au Canada en octobre deernier, au bout de quelques heures j'ai reçu un txt m'indiquant que j'avais consommé 50 euros et qu'ils bloquaient la data.

J'ai donc désactivé les données mobiles et en rentrant j'ai envoyé un mail à Orange en leur indiquant qu'ils proposaient souvent des services à l'étranger mais n'anticipaient pas ce hors forfait.

 

Une semaine après mon mail j'ai eu la très bonne surprise de recevoir un appel d'orange, ils avaient pris en compte mon mail et comme c'était la première fois que cela m'arrivait ils me rembourseraient le hors forfait.

 

C'est bien ce qui a été fait la facture suivante donc parfois au lieu de râler fort on peut commencer par parler.

 

Encore merci et bravo à Orange pour leur honnêteté.

 

Laurent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

3315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne