Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Mobicarte à SOSH

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
910  

Re : Mobicarte à SOSH

@lgdoc,

Ravi de vous avoir informé.

Bonne fin de journée,

AlexandreK

signature.jpg

jacouille593
contributeur occasionnel
821  

bonjour,

Ayant migré il y a un peu plus d'un mois, je vous apporte un peu de détails sur la facturation et l'utilisation de l'avoir restant de Mobicarte..

Je suis d'abord allé en Belgique sans réglages préalables, et me suis rendu compte (par la suite) que quelques 1/10è d'Euros avaient été defalqués de l'avoir Mob.  donc méfiance en cas d'appels (surtout ceux recus qui sont taxés..) .

J'ai ensuite éclusé (assez rapidement!!) les 50Mo du forfait. Aussitôt j'ai été avisé par SMS. Souhaitant continuer de pouvoir naviguer, j'ai souscris une option 100Mo pour 2€. Celle-ci a bien été inscrite dans le détail de mon compte, et je pensais que le montant serai défalqué de mon avoir.... mais non les 2€ on été déduits de ma facture mensuelle.

Après un chat avec un téléconseiller, il m'a été dit qu'une fois le forfait atteint, je pouvais continuer de naviguer sur le compte restant en avoir. Effectivement cela fonctionne, mais nécéssite une grande prudence, à savoir qu'il faut supprimer les mises à jour automatiques, se méfier des programmes fonctionnant en arrière plan (j'ai eu le tour avec 6PLAY)...donc vérifier votre Fac.détaillée ainsi que les données mobiles sur l'appareil.

Voilà quelques explications que j'aurais aimé avoir.. aussi j'espère qu'elles serviront à ceux qui hésitent.

Je suis très content de mon choix, car je me demandais jusqu'ou irait mon avoir mobicarte!!! Soch me revient quand même 2 fois moins cher avec internet en sus.. 

jacouille593
contributeur occasionnel
808  

Un lien intéréssant qui vous expliquera les communications internet à éviter  pour ne pas mettre à zéro votre avoir!!  A la maison toujours préférer (si possible) la connexion à la Box en WI_FI

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

johann
#TopMembre
#TopMembre
796  

Salut @jacouille593

Voir les conditions : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-off...

Le report de crédit d'un mobicarte vers un forfait, est utilisable q

ue pour les comunications !!!

jacouille593
contributeur occasionnel
782  

Bonjour,

Le lien n'apporte aucune réponse au sujet, au contraire il porte à confusion, car en cas de forfait bloqué, l'avoir est utilisable jusqu' à épuisement, et non dans les 30jours...

Pouvez vous me dire ce qu' est un crédit tous usages ??? C'est le terme utilisé par ORANGE dans la rubrique d'assistance pour une migration de MOBICARTE à soch.

johann
#TopMembre
#TopMembre
777  

@jacouille593 a écrit :

Bonjour,

Le lien n'apporte aucune réponse au sujet, au contraire il porte à confusion, car en cas de forfait bloqué, l'avoir est utilisable jusqu' à épuisement, et non dans les 30jours...

Pouvez vous me dire ce qu' est un crédit tous usages ??? C'est le terme utilisé par ORANGE dans la rubrique d'assistance pour une migration de MOBICARTE à soch.

@jacouille593

Moi je lis ceci :

ce que vous conservez

Lorsque vous passez d’une offre Mobicarte à un abonnement Sosh, votre crédit restant (en euros) va être converti en temps d’appel (en minutes de communication). Par exemple s’il vous reste 10 euros de crédit sur votre Mobicarte, vous disposerez de 20 minutes d’appel sur votre abonnement Sosh.

Dès que le crédit sera reporté sur votre compte Sosh (soit environ 12 jours après la migration de votre ligne), vous allez recevoir un SMS de confirmation. Attention, vous avez 30 jours pour utiliser ce report de communication à compter de la réception du SMS.

jacouille593
contributeur occasionnel
752  

je ne sais si vous faites partie d'ORANGE, mais il est urgent que vous cessiez de raconter n'importe quoi....

1° j'ai effectué le changement il y a 1mois 1/2, et je possède toujours mon avoir,  qui se traduit bien évidemment en temps d'utilisation vu que j'ai opté pour un forfait comptabilisé en temps (2h), mais qui garde une valeur en € et en sms-mms, en preuve mon relevé ci-joint.

suivi conso.png

Par ailleurs, l'utilisation du crédit Mobicarte est bien utilisable pour le Net, la preuve c'est qu'après avoir consommé les 50Mo, le décompte est bien déduit (en Euros) sur l'intitulé "compte mobile"

Détail conso.png

A noter que mon nouveau crédit de 50Mo du 27/03 a été consommé sans que je m'en appercoive cause à une appli téléchargée par curiosité (6play) qui a fonctionné en arrière plan!!  Il faut donc surveiller de près cette consommation lorsque vous êtes connecté en données mobiles. téléchargez "MY SOCH" qui vous donnera immédiatement votre crédit restant, et le portail ORANGE, via la rubrique "mon compte", le détail de vos communications (tel. ,web, et mms)

johann
#TopMembre
#TopMembre
746  

Salut @jacouille593

Tu t'es déjà inscrit et tu as posté dans le forum Sosh ?

http://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

Concernent ton data et les mises à jour des applications

qui tournent en tâche de fond

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

De même, depuis les paramètres Google play / Play store

de ton mobile, << Mise à jour automatique

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

De même, les 2 autres cases, concernent les mises à jour.

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,

Et en complément, un peu de lecture:

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

jacouille593
contributeur occasionnel
739  

On se connait intimement????

Pour ce qui est des conseils de lecture, voir mon message N°23.....nous avons les mêmes gouts!!!

merci pour tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne