- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- gérer mon offre mobile
- ➔
- Option blocage des achats multimedias
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOption blocage des achats multimedias
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Option blocage des achats multimedias
Bonjour à tous,
A tous ceux qui ne veulent pas avoir une facture majorée d'abonnements non sollicités je suggere de prendre contact avec votre service client pour faire activer l'option blocage des achats multimédias. C'est gratuit et ça peut rapporter gros!
qu'on se le dise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option blocage des achats multimedias
Salut @GI92
Afin d'éviter certains problèmes, suffit de temps
à autre ne pas répondre à n'importe quel mail ou sms,
ou de cliqué sur tout ce qui bouge ,ou de faire cadeau
d'un mobile à un enfant qui s'imagine qu'il s'agit d'un jouet !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option blocage des achats multimedias
Certaines applications de leurs surcouche sont truffé de liens vérolés...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option blocage des achats multimedias
@max16 a écrit :
Bonjour ce blocage devrait être activé d'office. Orange n'est absolument pas transparent sur le sujet, on comprend vraiment que le marché est juteux...
Certaines applications de leurs surcouche sont truffé de liens vérolés...
Salut @max16
Et qui te dit que le problème vient de chez orange.
Quand tu installes une application, avant d'accepté, tu lis
à quelle fonctions et informations elle a accès, !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option blocage des achats multimedias
Orange y est pour rien peut être ???
Quand ils encaisse pour une autre connerie ils ont pas une marge dessus peut être ???
A d'autre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option blocage des achats multimedias
@max16 a écrit :
Rigolo a la dernière mise a jour je me retrouve avec une application sonnerie dans le pack Orange. Une appli que je peux même pas désactiver a chaque ouverture c'est 10 SMS .
Orange y est pour rien peut être ???
Quand ils encaisse pour une autre connerie ils ont pas une marge dessus peut être ???
A d'autre...
Fallait pas la faire cette mise à jour, et si tu as des problèmes
avec cette sonnerie, direct un hard reset !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option blocage des achats multimedias
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option blocage des achats multimedias
Salut Johann,
Je suis désolé , mais je ne partage pas ton avis. Bien sûr il suffit de ne pas cliquer n'importe ou, mais j'ai plein d'amis qui se sont fait avoir car des popup intempestifs s'ouvrent et ne signalent pas qu'il s'agit d'un service payant. En les fermant on s'abonne sans s'en rendre compte. Il s'agit souvent de sites qui profitent du fait que les utilisateurs ne sont pas tous de geeks! Je suis désolé mais quand tu vas dans une boutique les prix sont indiqués et c'est obligatoire!!!! et quand tu signes un contrat au moins tu l'as vu, peyt être que tu ne l as pas lu mais tu l'as vu!!! la ce n'est pas le cas.
J'espère qu'un jour tous ces consommateurs bernés saisiront la DGCCRF et qu'une action de groupe pourra être intentée contre tous ces margoulins.
En attendant, je conseille à tout le monde de faitre activer l'option des achats multimédias sur les mobiles et d'activer les options internet+et contact+ sur internet. Et je réitère qu'Orange qui est une entreprise sérieuse, avec un code de déonthologie devrait actibver ces options d'office!!! je persiste et je signe car de toutes façons, les plaintes des clients seront toujours pris en compte dans la mesure ou Orange ne contrôle pas ces sites margoulins et ne pourra jamais prouver que les conditions de ventes etaient clairement annoncées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pensez a désactiver contact+ et Internet+
Bonjour,
A tous ceux qui ne se sont pas encore fait arnaqués par des achats non désirés sur des sites douteux, je conseille vivement de désactiver dans l'espace client des options contact+ et internet+.
En effet, il y a des sites qui ne se signalent pas comme étant payants et pourtant ils sont facturés à la minute, comme le bon vieux 3615, mais lui au moins affichait la couleur.
Je ne comprends toujours pas comment une entreprise comme Orange entre dans ce jeu, et pourquoi ces optrions ne sont pas activées d'office au départ!
Il faudra sans doute un jour saisir les associations de consommateurs et la DGCCRF pour que cela cesse!!!