Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Orange n'assure pas la sécurité de nos numéros "mobile"

Rejeal22
passionné
805  

Orange n'assure pas la sécurité de nos numéros "mobile"

Bonjour. Ce matin j’entreprends de recharger mon mobicarte par internet comme je le fais toujours. Aussitôt fait, je consulte mon portable. 1 message d’orange me disant que mon mobile est rechargé. Ok. C’est normal. Mais aussi 1 message VOCAL m’annonçant que j’ai gagné 150€. Je dois rappeler le No… etc. Je devine de suite la tentative d’escroquerie téléphonique si connue ! Ce qui m’ennuie est de constater qu’Orange est un site piraté. Comment se fait-il qu’aussitôt mon mobile rechargé sur Orange, je suis tout aussitôt appelé sur ce mobile par un escroc ! Comprenne qui voudra ! Bonne journée à toutes et à tous.


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
801  

Re : Orange n'assure pas la sécurité de nos numéros "mobile"

Bonjour,

 

@Rejeal22

 

A mon avis le fait que vous ayez rechargé n'ait pas la cause de cet appel vocal frauduleux...

Et auquel vous n'avez pas répondu.

 

Orange achemine les communications et sans les écouter/lire.... cela serait répréhensible....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
802  

Re : Orange n'assure pas la sécurité de nos numéros "mobile"

Bonjour,

 

@Rejeal22

 

A mon avis le fait que vous ayez rechargé n'ait pas la cause de cet appel vocal frauduleux...

Et auquel vous n'avez pas répondu.

 

Orange achemine les communications et sans les écouter/lire.... cela serait répréhensible....

Rejeal22
passionné
795  

Re : Orange n'assure pas la sécurité de nos numéros "mobile"

Bonjour. Je suis bien d'accord, mais je trouve tout de mème curieux ce concours de circonstances. Bonne journée.

Or11
helper
764  

Re : Orange n'assure pas la sécurité de nos numéros "mobile"

Bonjour Rejeal22, Bonjour cledefa, Je viens de consulter Jeu mobicarte Rechargement gagnant " été 2015". sur ce lien : http://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-reglement-jeu-mobicarte-35227.pdf Article 7 : Remise des lots Attribution des lots télécom. Le client ayant remporté un lot télécom n’aura aucune démarche à entreprendre. Le lot sera automatiquement ajouté à son compte mobile suite à son rechargement. C'est inquiétant en effet si l'on vous demande de rappeler le N° . Peut-être aurons-nous d'autres contributeurs sur votre message pour savoir comment cela fonctionne ? Cdlt Or11
Or11
Rejeal22
passionné
746  

Re : Orange n'assure pas la sécurité de nos numéros "mobile"

Bonjour Or11. Merci d'avoir voulu vérifier. Effectivement aprés avoir rechargé mon mobicarte, Orange m'a proposé de tenter ma chance pour un lot, sans préciser lequel; J'ai accepté de tenter ma chance, et j'ai su de suite que je n'avais rien gagné. C'est pourquoi lorsque sur mon mobile j'ai de suite reçu un message vocal me disant que j'avais gagné 150 € à condition que je téléphone etc... j'ai compris la tentative d'arnaque. Et je trouve plus qu'étrange cette coincidence. Trés bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756678 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne