Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Problème date "Programme Changer de mobile"

dede37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 919  

Problème date "Programme Changer de mobile"

Bonjour à tous.

 

Je viens ici en ultime recours, je n'arrive pas à règler un soucis avec la date de mon PCM (=Programme Changer de mobile).

 

Le 14/05/12, j'étais chez Sosh. Jusqu'au 21/12/2012.

 

Je suis alors passé en Origami Star 2Go en Sim Sans Engagement en janvier 2013. 

 

Sauf que maintenant, dans la partie "Programme Changer de mobile", je constate que je ne peux pas changer de mobile car le mobile actuel que j'ai (iPhone 5) a été acheté le 14/05/2012 pour le système ! 

Je l'ai acheté neuf, à plein tarif chez Apple..

 

Première incohérénce : Non disponible en début 2012 mais sortie en Septembre 2012.

Deuxième incohérence : J'étais chez sosh donc aucune possibilité d'avoir un financement de mobile !

 

 

Depuis le 04 septembre je bataille pour que la date du "Programme Changer de mobile" soit remise à zéro, comme si je n'avais jamais changé de mobile. Ce qui est le cas car j'ai toujours eu des forfaits "Sim Only" (et j'ai toujours ce type de forfait).

 

 

Donc s'il vous plait aidez moi !

 

Merci


Solutions approuvées
dede37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 870  

Re : Problème date "Programme Changer de mobile"

Soucis résolu !

 

Le service réclamation a corrigé le bug, la responsable qui a reçu ma deuxième réclamation (au premier tour rien n'avait été fait seulement constater que oui y'avais une incohérence......).

 

En prime, une des multiples conseillères que j'ai eu en ligne m'a rappellé pour me dire que oui, tout était OK, elle avait checké le dossier et avait vu ça !

Elle m'a rappellé après 16h, comme vu avec elle lorsqu'elle m'avait proposé le suivi 2 jours avant

 

Bref tout est résolu. Ce n'est pas le forfait qui bloquait mais bien le SI.

 

 PCM

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fred85
contributeur occasionnel
4 907  

Re : Problème date "Programme Changer de mobile"

Bonjour , 

 

 A mon avis le soucis vient de ton nouveau forfait car tu a pris un abonnement sans telephone et sans engagement donc aucun avantages 

cledefa
Orange Star
Orange Star
4 896  

Re : Problème date "Programme Changer de mobile"

Bonjour

 

En complément de la réponse de Fred 85, voir ici

 

Jérémy_G
helper
4 890  

Re : Problème date "Programme Changer de mobile"

Pour avoir accès au programme changer de mobile, tu dois être positionné sur une offre "non sim".

 

Une fois que cela est fait, je t'invite à contacter ton service client qui pourra t'effectuer le renouvellement de téléphone.

-------------
Jérémy
dede37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 881  

Re : Problème date "Programme Changer de mobile"

Salut à tous,
Merci pour les réponses
Je réponds dans l'ordre.

@Fred : Mais ça dit de toute façon que je ne suis pas autorisé car j'ai déjà renouvelé mon mobile le 14/05/12.
Ça ne dit même pas que je ne suis pas autorisé.
Les divers conseillers en boutique ou au téléphone confirme que cela n'afficherair pas "PCM en dessous du seuil" si le forfait n'était pas adapté...

@clefefa :
"Si vous étiez client Orange avant de prendre un forfait version SIM, les points acquis sont gelés pendant toute la durée de souscription. Ils sont dégelés si vous revenez ensuite sur une offre dite standard avec un nouveau mobile. "

Dans mon cas le soucis est bien indiqué si on veut.. Car pour le système j'ai changé de mobile le 14/04/2012, depuis c'est gelé.. Ça me dit pas que je ne suis pas autorisé mais bel est bien que je suis en dessous du seuil minimum pour bénéficier du PCM car j'ai déjà changé de mobile..

@Jérémy_G :
Mais comment basculer sur une offre "Non Sim" ?! Car je suis obligé de prendre un mobile. Ce qui est impossible car le système bloque avant disant que j'ai le PCM en dessous du seuil.

Donc impossible de changer de forfait pour un non SIM car cela implique un téléphone en PCM ce qui est refusé par le système car pour lui j'ai changé le 14/04/2012.
J'étais chez Sosh, j'ai la facture qui le prouve. La seule action qu'il y a eu c'est un geste Co de 15€ du service client sur mon forfait Sosh (déduction).


Je confirme à nouveau, je n'ai JAMAIS pris de téléphone chez Orange, toujours acheté en Apple Store physique.
Toujours des forfaits SIM ONLY.
dede37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 871  

Re : Problème date "Programme Changer de mobile"

Soucis résolu !

 

Le service réclamation a corrigé le bug, la responsable qui a reçu ma deuxième réclamation (au premier tour rien n'avait été fait seulement constater que oui y'avais une incohérence......).

 

En prime, une des multiples conseillères que j'ai eu en ligne m'a rappellé pour me dire que oui, tout était OK, elle avait checké le dossier et avait vu ça !

Elle m'a rappellé après 16h, comme vu avec elle lorsqu'elle m'avait proposé le suivi 2 jours avant

 

Bref tout est résolu. Ce n'est pas le forfait qui bloquait mais bien le SI.

 

 PCM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

1027 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne