Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Problème prélèvement bancaire Société Generale et erreur du service client

Jean64
contributeur occasionnel
2 315  

Problème prélèvement bancaire Société Generale et erreur du service client

(forfait M6 mobile 2H 500Mo)

 

Bonjour,

 

Voila plus de trois mois que je recois des messages de relance d'impayé car le prélevement automatique ne fonctionnne pas. Orange reporte le probleme sur ma banque... première fois que cela m'arrive! 

 

Apres vérification par ma banque, il s'avère qu'il n'y a aucun rejet visible et aucune opposition effective. Je leur ai transmis deux fois une autorisation de prélèvement avec un RIB et le deuxième n'a (apparament) jamais été reçu (selon le service client orange... apres la banque, c'est la faute de la poste!:smileyfrustrated: ) .

 

Orange me demande de repeter l'operation une troisieme fois par courrier!! c'est une boucle sans fin et deprimant!:smileymad:

Je leur ai proposé de contacter ma banque avec un numero de telephone fourni mais rien n'y fait.

Ils refusent de recevoir aussi mes documents (de nouveau) par fax et par email...

 

J'ai des dizaines de prelevements sur mon compte sans aucun problème, mais avec orange tout est compliqué de part leur organisation et cloisonnement!

 

Sans parler de l'amabilité du service client qui se cantone à refuser toute responsabilité et toute recherche de solution ensemble.

 

Et sans parler des autres problemes qu'ils m'ont provoqués en changeant mon forfait juste en faisant une simulation... Et JE dois les rapeller pour faire annuler leurs erreurs!!

 

Je ne sais plus quoi faire...

La résiliation me couterait trop chere... je regrette d'avoir choisi Orange !

 

 

 

 

 

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 282  

Re : Problème prélèvement bancaire Société Generale et erreur du service client

Bonjour,

 

J'ai un doute, vous envoyez le formlaire de prélèvement à Orange, l'avez vous vous tranmis à votre banque...

Voir:

http://assistance.orange.fr/modifier-votre-mode-de-paiement-dans-l-espace-client-523.php

Extrait: Si cela n'est pas déjà fait .....envoyer votre autorisation de prelèvement à votre banque.

 

Vous pouvez aussi vérifiez si ce prélèvement est bien enregistré en vous connectant à votre compte:

https://particuliers.societegenerale.fr/

 

Puis dans la colonne de gauche "prélèvements"

electronlibre
incollable
incollable
2 271  

Re : Problème prélèvement bancaire Société Generale et erreur du service client

Bonjour Jean64

 

Question "préjudicielle" : les montants que te facture Orange sont-ils régulièrement prélevés sur ton compte bancaire aux dates prévues ? Si oui, le problème ne vient pas d'Orange, ni de ta banque ni de La Poste.

 

Cela voudrait dire que les messages que tu reçois sont des faux, émis par un site d'arnaque (hameçonnage = "phishing"). Ne réponds à aucun de ces messages et, si ces messages s'affichent comme venant d'Orange, envoie les à abuse@orange.fr. S'ils semblent venir de ta banque, envoie les à ta banque qui doit avoir un service équivalent pour les messages de hameçonnage.

 

Voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Jean64
contributeur occasionnel
2 242  

Re : Problème prélèvement bancaire Société Generale et erreur du service client

Bonjour,

   Merci pour cette info....

   En effet j'ai  rempli à l'agence commerciale Orange une demande de prelèvement et donné un RIB, et une 2eme fois j'ai re-envoyé encore de nouveau  le tout à Orange   :    Demande de prelèvement et RIB.

 Ils   ne m'ont rien dit à l'agence et par courrier.   

    Est ce cela le problème depuis le début , ils ne redirigent pas les documents  ?   Pourquoi demander un RIB   alors si c'est moi qui devais le faire , ils ne m ont rien dit à l agence , par courrier  et au tel.  ....  ??  

     Si cela fonctionne alorsd je vais faire depuis internet  cela est plus simple.

 Merci encore , je tente. 

Jean64
contributeur occasionnel
2 240  

Re : Problème prélèvement bancaire Société Generale et erreur du service client

Bonjour

   Non en fait aucun prelevement ne se fait  c est ça le pb.

         Cela ne fonctionne pas comme prévu !! 

Jean64
contributeur occasionnel
2 239  

Re : Problème prélèvement bancaire Société Generale et erreur du service client

J espere que cela va fonctionner car les menus sont pour la livebox   et c'est un mobile !!

Jean64
contributeur occasionnel
2 237  

Re : Problème prélèvement bancaire Société Generale et erreur du service client

Dommage il n y  a pas de menu pour établir   le prelèvement automatique  pour le mobile !

electronlibre
incollable
incollable
2 209  

Re : Problème prélèvement bancaire Société Generale et erreur du service client

Bonjour Jean64

 

Si tu peux, va dans la boutique Orange la plus proche de chez toi pour expliquer ton problème. Les personnels des boutiques sont souvent plus ouverts, alors que les téléconseillers ont parfois affaire à des clients mauvais coucheurs, et parfois ils sont eux-mêmes mauvais coucheurs. Le contact en face à face aplanit souvent les choses.

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Jean64
contributeur occasionnel
2 007  

Re : Problème prélèvement bancaire Société Generale et erreur du service client

J'étais absent me revoilà Je vais y aller à l agence ok on va voir si cela va enfin débloquer car chacun orange 3970 ou banque se rejette la faute !!! Je veux régler cela et ne plus recevoir de mise en demeure tous les mois
J'ai même proposé des virements automatiques !ou payer 6 mois d avance !!
À bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne