Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Probleme location livebox forcée

stephtagada
contributeur occasionnel
2 817  

Probleme location livebox forcée

Cela fait des années que je suis client orange.

Lorsque je suis passé a la Livebox , aprés quelques mois de location j'ai vite fit le choix de l'achat.

Choix qui s'est revelé payant vu que cela fait quelques années que je posséde ma livebox.

Lorsque je suis passé en open mini , c'est naturellement que j'ai refusé la location etant donné que ma box était toujours opérationelle.

Aujourd'hui , orange m'annonce qu'il se sont aperçus que je n'avait jamais réglé la location. Normal , vu que je l'ai acheté.

Malheureusement pour moi , ma box n'étant plus garantie , je n'ai pas conservé la preuve d'achat. 

Aujourd'hui , c'est que l'on me réclame pour prouver ma bonne foi. Parce que c'est a moi de prouver que je l'ai acheté... Un truc de fou !

Et là , je crois que c'est le début de la galére.

Je me suis rendu dans la petite boutique qui me l'a vendu a l'époque et la vendeuse était désolé de ce qui m'arrivait.

Elle m'a meme expliqué que ce n'était pas une erreur , mais une politique mise en place récement par orange.

Et que je n'était pas le premier client a venir demander des comptes.

Je ne pense pas etre le seul dans ce cas et aimerai bien partager mon experience avec d'autre.

 

12 RÉPONSES 12
jlebel61
incollable
incollable
2 810  

Re : Probleme location livebox forcée

Bonjour

 

Il est vrai qu'Orange a du mal à gérer son matériel. Jusqu'il y a un an j'étais propriétaire de mes livebox (livebox2 Sagem + livebox2 ZTE), donc, pas de loyer. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis curieux, et travailler sur ce forum m'obligeait à bien connaitre le matériel.

Puis je suis passé à la livebox play, donc, théoriquement, livebox avec loyer + échange de décodeurs (SAT contre ADSL). Que croyez-vous qu'il se passa ? Echange de livebox + nouveau décodeur (ADSL). J'ai obtempéré, et me retrouve alors avec 2 décodeurs (SAT+ ADSL) et une livebox personnelle disparue.

A l'automne dernier, je décide de revenir à la TV SAT--> Echange de décodeurs sans problème.

Et, cerise sur le gateau, ce nouveau décodeur ne fonctionnant pas, je téléphone au 3900, un monsieur très aimable remplit parfaitement son travail de bureaucrate et finit par me dire qu'il ne pouvait me dépanner vu que je n'avais pas de décodeur SAT, mais un décodeur ADSL noir. J'ai eu beau lui expliquer tous mes échanges, lui dire que j'avais 2 décodeurs SAT (blancs), rien n'y a fait.J'ai donc lâchement abandonné, et remis en service mon ancien décodeur SAT.

Bilan : J'ai perdu ma livebox 2 ZTE, et me retrouve avec 2 décodeurs SAT dont un inutilisable.

 

Il y a donc un sérieux dysfonctionnement d'Orange dans la gestion du matériel (Physique et informatique).

Vous réclamer une location indue me semble abusif. Il n'y a pas si longtemps on trouvait des livebox en vente dans les grands magasins. Chez Orange, on savait très bien qu'elles étaient vendues, la preuve en est que jusque là on ne réclamait pas de loyer. Ce n'est pas à vous de prouver votre achat, mais à Orange de remonter dans votre dossier pour voir pourquoi il n'y avait pas de loyer.

En attendant, ne vous laissez pas faire. Je vous conseille de téléphoner au 3900 (service commercial), là, on pourra peut-être débrouiller votre affaire (je dis bien "peut-être" car je ne sais pas si ce service gère vraiment l'Open).

 

Autant contact+ et internet+ ne sont pas pour moi de l'arnaque, autant ce qui vous arrive en est.

 

Bonne journée et bon courage!

 

JLB

stephtagada
contributeur occasionnel
2 802  

Re : Probleme location livebox forcée

Ce qui me choque le plus , c'est que ça ressemble a de la vente forcée.

La premiére fois que j'ai contacté le service client , ils m'ont assuré que c'était une erreur et qu'ils régularisaient.

Hier , je m'aperçois que nous avons été finalement débité de 3 euros de plus que d'habitude. Ce ne sont pas les 3 euros qui me géne , mais le principe meme de payer quelque chose que je ne consomme pas.

De nouveau , nous contactons le service client et là , le discour change , on me demande de prouver que je n'ai pas de Box en location. Pourtant je l'ai refusé a l'abonnement. Ils ont certainement une trace de cela dans leur dossier.

D'ailleurs , il n'est aucunement fait mention de location sur mon contrat.

Je compte dans un premier temps me rendre en agence pour eclaircir l'affaire avec une personne face a moi.

Si l'affaire n'avance pas , je contacterai 60 million de consommateur qui a une permanence dans ma ville pour envisager d'autre recour.

 

A suivre...

imab
contributeur
2 763  

Re : Probleme location livebox forcée

Nous sommes exactement dans le même cas que vous. Nous avons téléphonés au service commercial qui nous a répondu que c'était a nous fournir la preuve d'achat de notre livebox.Comme vous nous n'avons plus la preuve d'achat . Nous leur avons demandes de nous fournir la preuve du contrat de location de notre livebox avec ses identifiant. Ne pouvant pas le fournir, sont'ils en droit de nous facturer une location de livebox sans contrat de location et de nous imposer une preuve d'achat.

Devons nous faire les frais de la mauvaise gestion d'orange  a une époque  ou la livebox était soit en location ou soit a l'achat  ?????

Nous sommes convaincus qu'il ne sont pas dans leurs bons droits et nous envisageons d'aller consulter une association de  défence des consommateurs

stephtagada
contributeur occasionnel
2 753  

Re : Probleme location livebox forcée

Bonjour , nous sommes heureux ( malheureusement ) de constater que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

Nous avons le sentiment qu'il ne s'agit pas là d'un probleme de gestion , mais plutot d'une manoeuvre visant les abonnés ayant acheté la Livebox et ne possédant plus la preuve d'achat. Forcant ainsi a la location.

Nous avons fini par retrouver notre preuve d'achat. Ouf !

Aujourd'hui nous sommes passé prés d'une agence et avons demandé des comptes a un conseillé.

Comme on pouvez si attendre , il nous renvois vers le service client.

Mais nous avons bien vérifié notre compte ou dossier chez eux et la location de box n'y apparait pas.

Donc , qu'elle est l'origine de cette réclamation d'orange. Mystére.

A vérifier , mais sur mon contrat il n'est nullement fait mention de location , nous forcer a louer une livebox s'apparente donc a une modification unilatérale du contrat d'origine. Ce qui donne peut-etre droit a une rupture de contrat.

A vérifier auprés d'une assoc de défense de consommateur.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 715  

Re : Probleme location livebox forcée

Bonjour stephtagada


Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 715  

Re : Probleme location livebox forcée

Bonjour imab


Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


stephtagada
contributeur occasionnel
2 694  

Re : Probleme location livebox forcée

Merci philippe pour cette proposition.

Coincidence , le service client orange m'a contacté aujourd'hui par telephone pour m'annoncer que mon probleme était en cour de resolution.

Je vous enverrez un MP en cas de probleme.

 

Merci encore.

imab
contributeur
2 691  

Re : Probleme location livebox forcée

bonjour philipe

le 23-04-2014

 

voici mon numéro de compte internet :********

telephone fixe : **********

mobile :***********

adresse : *************

*****************


[Edit] Merci de ne pas communiquer vos coordonnées en public.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 675  

Re : location livebox forcé

Bonjour imab


Je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne