Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Réseau maritime et aérien

FlorianeF
contributeur
3 706  

Réseau maritime et aérien

Bonjour à tous et à toutes, 

Je dispose d'un iPhone 4 avec une offre open tout-en-un mobile+tv+fibre

Le 7 aout dernier j'ai pris le ferrie pour aller en Corse. Je n'ai pas particulièrement utilisé internet sur mon iphone pendant la traversée (de nuit) mais j'aurais apparemment utilisé 10Mo quand même... 

Je me retrouve sur ma facture d'août avec une ligne indiquant : communication WAP/WEB depuis le réseau maritime et aérien 135 €  

Ce n'est pas la première fois que je prends le bateau vers la Corse avec ce forfait et cet Iphone pour autant je n'ai jamais eu un tel hors-forfait ni avec ce libellé.

Je suis furieuse parce qu'au final ça me fait une facture de plus du double presque le triple habituel....  Et que forcément dans le budget vacances, ca n'était pas du tout prévu !

Je m'étonne également de n'avoir reçu aucun sms me prévenant d'une tarification spéciale sur une zone particulière, je me demande du coup si c'est légal alors que lorsque j'approche de n'importe quelle frontière autour de la France je reçois toujours les tarifs par sms... Est-ce normal ça aussi ? 

Merci pour votre aide, 

Bonne journée à tous.

Floriane F.

2 RÉPONSES 2
Mils
contributeur
3 077  

Re : Réseau maritime et aérien

Bonjour.

Je fais remonter ce message qui n'a pas eu de réponse depuis sa publication en ... 2014...

 

Il m'est arrivé exactement la même chose cette semaine. J'ai eu droit à un jolie hors forfait de près de 40€ le matin, en me reveillant...

Moi non plus, je n'ai reçu aucun sms m'indiquant un changement de zone tarifaire.

 

Quelle solution ai-je ? Merci.

Mils
contributeur
3 074  

Re : Réseau maritime et aérien

Suite et fin...

 

Finalement, ça aura été rapide.

J'ai d'abord appelé le 3900 pour avoir un conseiller qui m'a dit que les tarifs de consommation n'étaient pas fixés par eux et qu'ils n'étaient pas en mesure de me rembourser mon hors forfait.

 

Puis, je suis passé par le chat Orange et j'ai ré-expliqué ma situation (le fait que je n'ai pas été prévenu d'un changement de zone tarifaire, que du début à la fin de mon voyage, le nom de l'opérateur et le réseau n'ont pas changé ("Orange F 4G"). Ils m'ont remboursés immédiatement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756786 membres inscrits 🧡

3514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne