Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Résiliation refusé

Gu1
contributeur
538  

Résiliation refusé

Alors bonjour selon vous le refut de l'application des loi sur la résiliation sous 21jour est normal ?
Je m'explique sa fait 12 jour que j'ai une assurance mais je souhaite la résilier le magasin refuse ( en prime de manquer de respect ) et sur le site ou soi-disant se trouve l'assurance aucune trace comment je pourrai résilier ?

Solutions approuvées
Malibu
star
star
522  

Re : Résiliation refusé

Bonjour @Gu1

 

SPB je suppose

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3966.pdf

 

➡️➡️➡️2.3 - Renonciation à l'adhésion Afin de permettre à tous les Adhérents, personne physique ou morale, de bénéficier d'une faculté de renonciation simplifiée, l'Assureur permet à tous les Adhérents de renoncer à leur adhésion, sans aucune justification, dans un délai de 21 jours calendaires suivant l'adhésion.

 

La renonciation peut être faite en adressant une lettre simple à Orange Service Clients Mobile 33 732 BORDEAUX Cedex 9. Cette lettre peut être rédigée sur le modèle suivant : "Je soussigné(e), nom, prénom et adresse, souhaite renoncer à mon adhésion à l'Assurance Casse et Vol et demande le remboursement de la cotisation éventuellement déjà prélevée par Orange sur mon compte bancaire. Date et signature."

 

Orange remboursera alors à l'Adhérent la cotisation éventuellement déjà prélevée dans un délai maximum de 14 jours suivant la date de la demande de renonciation faite par téléphone ou de la date de réception de la lettre de renonciation. Les dispositions qui précèdent s'appliquent également si l'Adhérent justifie d'une garantie antérieure pour l'un des risques couverts par le Contrat et souhaite renoncer à son adhésion pour ce motif (article L 112-10 du Code des assurances).

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
524  

Re : Résiliation refusé

Bonjour
Si vous avez pris l'assurance en magasin, il n'y a pas de période de rétractation, ce n'est valable que pour une commande sur le net ou démarchage téléphonique.
Je vous répond cela, car, vous n'indiquez pas comment vous avez souscrit l'assurance.

Vous pouvez faire une réclamation avec ce lien :

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-72708

Cordialement Coolbreeze
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Malibu
star
star
523  

Re : Résiliation refusé

Bonjour @Gu1

 

SPB je suppose

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3966.pdf

 

➡️➡️➡️2.3 - Renonciation à l'adhésion Afin de permettre à tous les Adhérents, personne physique ou morale, de bénéficier d'une faculté de renonciation simplifiée, l'Assureur permet à tous les Adhérents de renoncer à leur adhésion, sans aucune justification, dans un délai de 21 jours calendaires suivant l'adhésion.

 

La renonciation peut être faite en adressant une lettre simple à Orange Service Clients Mobile 33 732 BORDEAUX Cedex 9. Cette lettre peut être rédigée sur le modèle suivant : "Je soussigné(e), nom, prénom et adresse, souhaite renoncer à mon adhésion à l'Assurance Casse et Vol et demande le remboursement de la cotisation éventuellement déjà prélevée par Orange sur mon compte bancaire. Date et signature."

 

Orange remboursera alors à l'Adhérent la cotisation éventuellement déjà prélevée dans un délai maximum de 14 jours suivant la date de la demande de renonciation faite par téléphone ou de la date de réception de la lettre de renonciation. Les dispositions qui précèdent s'appliquent également si l'Adhérent justifie d'une garantie antérieure pour l'un des risques couverts par le Contrat et souhaite renoncer à son adhésion pour ce motif (article L 112-10 du Code des assurances).

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756788 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne