Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Rétractation forfait 200Go 5G avec Mobile

Kizotti
contributeur
414  

Rétractation forfait 200Go 5G avec Mobile

Bonjour à tous,

Le 23 décembre 2023, j'ai souscrit à un forfait 200Go 5G chez Orange, accompagné d'un iPhone 15 Pro Max. Cependant, dès réception du mail de confirmation, j'ai constaté un changement de couleur du téléphone. Lors de mon appel au 3900 pour rectifier la commande, la conseillère, après avoir consulté son supérieur, m'a suggéré de mettre une coque sur le téléphone ou de résilier, car elle ne pouvait apporter de modifications à la commande en cours.

 

Suite à cela, j'ai décidé de résilier la souscription. Après avoir résilié, j'ai contacté à nouveau le 3900, où une autre personne m'a assuré que je serais remboursé sans frais, et que la résiliation était prise en compte, annulant l'envoi du téléphone.

 

Cependant, aujourd'hui, le 26 décembre, j'ai reçu une confirmation d'expédition du téléphone, sans aucun autre mail concernant la rétractation. Cette situation m'interroge. Est-il normal de recevoir cette confirmation après avoir résilié dans les 5 minutes suivant la souscription ? Pourquoi le téléphone a-t-il été expédié malgré la résiliation ?

 

Je m'interroge également sur les démarches à suivre si je récupère quand même le téléphone au point relais. Quels sont les impacts de cette situation sur ma résiliation et le remboursement qui m'a été promis ?

 

Merci d'avance pour vos retours et éclaircissements.


Cordialement
6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: Rétractation forfait 200Go 5G avec Mobile

Bonjour @Kizotti 

 

voir les 4 onglets

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-mob...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kizotti
contributeur
331  

Re: Rétractation forfait 200Go 5G avec Mobile

Merci pour ce lien sur lequel je suis déjà tombé. Malheureusement cela ne répond pas à mes interrogations.
Je trouve ça étonnant qu'on m'envoie le téléphone alors que je me suis rétracté.

Aussi je viens de recevoir un mail de "Bienvenue chez Orange" me confirmant que la portabilité de mon numéro s'effectuera le 5 janvier.
C'est comme si la demande de rétractation n'était pas prise en compte.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: Rétractation forfait 200Go 5G avec Mobile

Bonjour @Kizotti 

 

reprends contact avec le 3900 en disant réclamation pour être sur que la rétractation a bien été enregistrée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kizotti
contributeur
246  

Re: Rétractation forfait 200Go 5G avec Mobile

J'ai suivi votre conseil et ai rappelé le 28 décembre 2023. Le conseiller a annulé la demande de portabilité de mon numéro, initialement prévue pour le 5 janvier.

 

Malgré cela, je suis actuellement en attente du remboursement.

J'ai scrupuleusement suivi les instructions d'Orange en ne récupérant pas le colis au point relais, sachant qu'il serait disponible jusqu'au 3 janvier. Cependant, je reste dans l'incertitude quant à savoir s'il a déjà été renvoyé.

Aussi sur le mail d'annulation de la commande Orange, il est écrit que "Sans réception de votre colis dans un délai de 14 jours à compter de la date de votre demande de rétractation, nous refuserons votre demande.". J'espère que le retour sera comptabilité à temps par rapport à ce delai.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
224  

Re: Rétractation forfait 200Go 5G avec Mobile

Bonjour @Kizotti 

 

il ne devrait pas y avoir de problème,tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
197  

Re: Rétractation forfait 200Go 5G avec Mobile

Bonjour @Kizotti,

J'ai le plaisir de vous répondre. 😊

Afin d'y voir plus clair de mon côté, pouvez-vous me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et numéro de commande, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente, je vous souhaite de passer une belle journée.

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759134 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne