Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

conseiller orange : absence de devoir de conseil = vol ?

vincentpoix
contributeur
758  

conseiller orange : absence de devoir de conseil = vol ?

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que mes grands parents agés de 83 et 93 ans avaient renouvelé leur abonnement Orange en septembre dernier.  Apres analyse de la facture j'ai vu que leur nouvel abonnement était de la serie open Play3g. Avec 3h par an d'appel depuis l'Europe, sms et mms illimités en Europe et 3go de data en France et en Europe. En plus des appels et sms illimités depuis la France qui est bien la seule partie de ce forfait qui leur est utile...De façon assez évidente d'ailleurs.  

Et c'est bien là le fond de mon propos, quel vendeur Orange a pu se dire que toutes ces options pourraient leur etre utiles ... si ce n'est un vendeur intéressé par sa commission...

 

Je viens d'appeler le service consommateurs qui m'a repondu de façon très peu sympathique d'ailleurs que mes grands parents avaient signé un contrat... Certes, c'est inattaquable personne ne les a contraint à signer.

Mais Je suis donc assez étonné voir même consterné de constater l'absence totale de "devoir de conseil" qui est selon moi un basique de la vente.  D'autant plus pour un grand groupe comme Orange qui vit sur la fidélité de clients tels que mes grands parents et qui sont récompensés en passant pour des vaches à lait!

 

La personne que j'ai eu au téléphone à l'instant m'a aussi expliqué que les vendeurs n'avaient pas besoin de passer du temps avec des clients "d'accord" lorsqu'il y a du monde dans le magasin. Il est sur que lorsque l'on vend un forfait qui comprend 3go de data depuis l'étranger à des personnes âgées qui ne voyagent plus depuis 15 ans, il vaut mieux faire vite pour etre sur qu'ils ne se rendent compte de rien ...

 

J'ai donc cherché à modifier leur forfait ce à quoi on m'a répondu que cela couterait 280 euros ... vous devez en lisant ces lignes comprendre ce que je pense de cette démarche.  A la limite du supportable et de l'acceptable. 

 

Cette technique de traitement de clients fidèles n'est pas selon moi la bonne façon pour Orange de combattre une concurrence qui fait mal car elle traite bcp bcp mieux ses clients.  Et ça il n'y a que vous qui ne l'ayez pas encore compris. 

 

Cordialement,

 

***********

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public]


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re : conseiller orange : absence de devoir de conseil = vol ?

Salut à vous

 

@coolbreeze    @vincentpoix

 

Du moment que tu optes pour une offre moins cher,

celle qui est souscrite actuellement, faut qu'elle a 6 mois révolu

d'où les 280 € de frais.

 

Passe tout de même en boutique, peut-être ils pourront arranger la chose

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
coolbreeze
star
star
739  

Re : conseiller orange : absence de devoir de conseil = vol ?

Bonjour

 

pour commencer je vous conseil à titre purement sécuritaire d'éditer votre message et d'enlever votre nom et prénom, plus sur pour vos coordonnées.

 

Pour votre problème, il est sur que quelques fois on a envie de hurler tellement ce que l'on vois nous écoeure, mais pour une personne n'ayant pas fait correctement son boulot, combien l'on bien fait.

 

J'ai était victime moi même d'un technicien ou vendeur, qui c'est permis de faire le parrainage d'un nouvel abonnés, ce qui a entraîné le blocage de mon dossier, pareil au 3900 , je suis tombé une fois sur une personne exécrable au possible , est plusieurs fois sur des personnes compétentes et aimable.

 

Quoi qu'il en soit, vous pouvez faire une réclamation ICI

 

OU encore attendre l'inervention d'un webconseiller qui pourra prendre en charge votre dossier et j'éspère vous aider , afin de remédier à cette vente, quelque peu exagéré pour ne pas employé un mot plus vilain.

 

bonne soirée

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
johann
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re : conseiller orange : absence de devoir de conseil = vol ?

Salut à vous

 

@coolbreeze    @vincentpoix

 

Du moment que tu optes pour une offre moins cher,

celle qui est souscrite actuellement, faut qu'elle a 6 mois révolu

d'où les 280 € de frais.

 

Passe tout de même en boutique, peut-être ils pourront arranger la chose

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gu1
contributeur
689  

Re : conseiller orange : absence de devoir de conseil = vol ?

Se samedi j'ai eu la même amabilité d'un vendeur qui a refusé d'appliquer une loi sur la résiliation d'option sois 21jour également le service technique box pour des problème de connexion
Orange a la grosse tête maintenant mais ils oublie que si il n'a pu de client il ferme orange prend le chemin de SFR et surtout l'amabilité des vendeur et prestataire laisse à désirer quand on attend 1h car il s'occupe de plusieur client et que on nous prend de haut

Personnellement je vous conseille de voir sur les loi pour un recours en justice car vue leur âge c'est Abu sur personne fragile

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne