Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

iPhone volé dans le colis par un livreur

Annievava
contributeur
3 032  

iPhone volé dans le colis par un livreur

Contexte :

J’ai récemment commandé un IPhone 11 le 7 décembre sur le site internet Orange avec livraison en point relais et retrait le 10 décembre mais lorsque j’ai ouvert le colis, un autre objet se trouvait à l’intérieur (photos pour preuve). J’ai directement contacté le service client Orange pour expliquer les faits et demander la procédure a entreprendre.

 

Etape 1 : j’ai appelé tous les jours pendant une semaine en me retrouvant confrontée à des interlocuteurs incapables de me donner une procédure à suivre (je rappel le délai de plus de 10 minutes d’attente à chaque fois). Mon travail ne me permet pas de m’absenter aux horaires d’ouvertures ce qui est très contraignant !!!!


Étape 2 : Après plusieurs appels (un par jour !!!!!) un de mes interlocuteurs m’a dit qu’une étiquette chronopost allait m’être envoyée pour le retour du colis aux frais de Orange. Ne la recevant pas au bout de 3 jours, j’ai de nouveau appelé le service pour que l’on finisse par me dire que je n’allais pas recevoir cette étiquette et que je devais renvoyer le colis à mes frais avec le bon de rétractation. 
Il n’y a donc pas de procédures en place ???? (J’ai finalement reçu cette étiquette le 30 décembre). 

Étape 3 : j’ai renvoyé le colis à mes frais le 17 décembre (le même interlocuteur m’a promis le remboursement de ces frais) et demander une réclamation sur le chat orange soit 1 semaine après les faits. 

Étape 4 : j’ai continué a appelé le service client pour connaître la situation de ma réclamation, aucune personne n’est capable de me renseigner clairement sur le délais d’attente pour que la procédure soit validée et le remboursement enclenché. 

Problèmes : 

- j’ai commandé un nouveau téléphone car mon ancien ne fonctionne plus

- je pars à l’étranger en mission humanitaire dans moins d’un mois sans téléphone fonctionnel 

- j’ai été débité de 269€ (prix d’achat avec réengagent 24mois sur forfait plus élevé)  

- pourrais-je enfin avoir un avis qui ne soit pas différent à chaque appel ?

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 005  

Re: iPhone volé dans le colis par un livreur

Salut @Annievava 

 

Prend contact avec le service réclamation,éventuellement par courrier
avec tous les détails à l'adresse qui figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Alan_K
fan
fan
2 969  

Re: iPhone volé dans le colis par un livreur

Bonjour @johann @Annievava

 

>iPhone volé dans le colis par un livreur

 

pourquoi forcément le livreur ? entre le moment ou le service d'expédition orange emballe le colis et le moment où il est arrivé au point relais.... plusieurs personnes ont eu ce colis entre les mains...

aurelien2607
contributeur
2 605  

Re: iPhone volé dans le colis par un livreur

Bonjour, je suis dans le même cas que vous étiez sauf que moi c’est un gel douche axe à la place de mon iPhone... avez vous réussi à trouver un solution ? Merci d’avance 

SaïdaB
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 574  

Re: iPhone volé dans le colis par un livreur

Bonjour @aurelien2607 


Je suis navrée de ce qui vous est arrivée. Je vous invite à faire dans les plus brefs délais une réclamation par courrier auprès d'Orange qui ouvrira et mènera une enquête :


Je vous suggère également de déposer une plainte à la gendarmerie et de nous faire suivre la déclaration de vol.


Veuillez croire que nos services feront le maximum pour régler cette situation dans les meilleurs délais


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,


Saida.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758922 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne