Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

transfert compte mobicarte à forfait bloqué mobile

patebol
contributeur
5 167  

transfert compte mobicarte à forfait bloqué mobile

Bonjour,

je possède une mobicarte où il y a un important credit. Je ne voudrais pas le perdre et je ne sais pas quoi en faire.

j'ai lu içi  https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

 

que je pourrais transferer mon credit mobicarte si je souscrivais à une offre mobile bloqué.

Dans ce lien à la fin de la page il est ecrit ceci : c'est le passage  que j'ai mis en gras qui m'interesse.

 

"ce que vous conservez

En tant qu’abonné Orange, vous conservez certains avantages :

  • Votre numéro de téléphone ainsi que votre carte SIM restent identiques.
  • Le solde de votre crédit Mobicarte est transféré sur votre nouveau forfait selon certaines conditions.
  • Si vous souscrivez à une offre avec forfait bloqué, le crédit restant est transféré sous la forme d'un crédit tout usage utilisable sans date limite de validité.
  • Si vous souscrivez à une offre avec forfait non bloqué, le crédit restant est transféré sous la forme d'un crédit d'appels voix vers les fixes et les mobiles en France métropolitaine (hors numéros spéciaux et numéros de services), valable 1 mois à compter de la réception du SMS confirmant le transfert du crédit. Ce crédit est décompté avant votre forfait.

Cependant, si vous souscrivez à un forfait bloqué ou non bloqué avec appels illimités, vous ne bénéficiez pas du report de crédit."

 

Si je comprends bien ,  cela veut dire par exemple que le credit que je n'ai pas utilisé avec la mobicarte pourrait me permettre avec le forfait bloqué de naviguer sur le net (en piochant dans mon ancien credit mobicarte).

Reste à savoir quel est le cout d'une navigation internet avec ce type de forfait.

Merci à ceux ou celles qui pourrait me confirmer tout cela.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 129  

Re : transfert compte mobicarte à forfait bloqué mobile


@patebol a écrit :

excuse-moi je ne suis pas sur d'avoir compris ta reponse.

si par exemple je navigue sur le net et que je depasse les 50Mo en quelques jours (forfait m6 mobile à 9.99€/mois)....si je navigue au dela de ces 50Mo la consommation sur le net en surplus sera alors payé par le credit venant de ma mobicarte?


Salut @patebol

 

Cela sera déduit en principe de ton crédit principale

jusqu'à épuisement et par après du crédit restant du mobicarte

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 162  

Re : transfert compte mobicarte à forfait bloqué mobile

Salut @patebol

 

Le crédit du mobicarte sera transférer sur le

compte mobile, et pas sur le crédit principal.

Tu pourras l'utilisé le jour ou ton crédit principal  sera épuiser

 

Reste à confirmer par un webconseiller !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

patebol
contributeur
5 158  

Re : transfert compte mobicarte à forfait bloqué mobile

excuse-moi je ne suis pas sur d'avoir compris ta reponse.

si par exemple je navigue sur le net et que je depasse les 50Mo en quelques jours (forfait m6 mobile à 9.99€/mois)....si je navigue au dela de ces 50Mo la consommation sur le net en surplus sera alors payé par le credit venant de ma mobicarte?

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 130  

Re : transfert compte mobicarte à forfait bloqué mobile


@patebol a écrit :

excuse-moi je ne suis pas sur d'avoir compris ta reponse.

si par exemple je navigue sur le net et que je depasse les 50Mo en quelques jours (forfait m6 mobile à 9.99€/mois)....si je navigue au dela de ces 50Mo la consommation sur le net en surplus sera alors payé par le credit venant de ma mobicarte?


Salut @patebol

 

Cela sera déduit en principe de ton crédit principale

jusqu'à épuisement et par après du crédit restant du mobicarte

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jacouille592
contributeur
4 079  

Re : transfert compte mobicarte à forfait bloqué mobile

Y a t'il quelqu'un de compétent de chez orange qui peut répondre??j'ai le même souci ainsi que plusieurs amis,

En boutique on se fout de nous!!!(il n'y a rien à vendre!!!)

On verra bien si par le net ça marche mieux ??

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 070  

Re : transfert compte mobicarte à forfait bloqué mobile

Salut @Jacouille592

 

Tout est bien détaillé dans cette documentation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

montagner
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 017  

Re : transfert compte mobicarte à forfait bloqué mobile

Bonjour,

Vous avez bien raison! Les conseillers de boutique ORANGE sont nuls! Ils m'ont dit qu'il n"était pas possible de passer de MOBICARTE à SOSCH bloqué ou à M6 MOBILE bloqué en conservant le crédit accumulé sur la MOBICARTE.

J"ai interrogé par mail l"Assistance ORANGE qui m'a confirmé que c'était bien possible.

Les conseillers ne sont même pas au courant des produits qu'ils vendent,c'est désolant.

Bonne soirée.

 

Begon77
contributeur
2 148  

Re: Re : transfert compte mobicarte à forfait bloqué mobile

eh bien, non justement:

 

"le solde de votre crédit Mobicarte est transféré sur votre nouveau forfait selon certaines conditions"

 

ce n'est pas clair, suivant certaines conditions...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne