Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Chaine hd

tony2a
contributeur
1 383  

Chaine hd

Bonjour, pouvez-vous me dire comment je dois faire pour activer les chaines hd ?

J'espère que c'est possible car chez SFR je les avaient il y a quelque jours donc je ne vois pas pourquoi je ne les auraient plus.

merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 336  

Re : Chaine hd

Bonjour,

 

Il faut être éligible et souscrire à l'option HD (gratuite), voir:

http://assistance.orange.fr/la-haute-definition-avec-la-tv-d-orange-1561.php#

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

tony2a
contributeur
1 327  

Re : Chaine hd

Bonjour et merci de votre réponse.

J'avais un problème technique sur ma ligne (plus de ligne) un réparateur orange est passé et a tous résolu mais je pense que orange a les anciennes info (bruit de la ligne) a présent le bruit de ma ligne est de 8,4 db et je voudrai bien qu'orange m'active les chaines hd.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 277  

Re : Chaine hd

salut

 

si ta marge au bruit est en effet correcte, ce qu'il nous manque c'est le débit et l'atténuation de ta ligne

 

Il te faut moins de 26dB d'atténuation et au moins 12 mégas pour avoir la HD

 

Et ce n'est pas parce que chez SFR tu l'avais que tu vas forcément l'avoir chez orange

 

Pourquoi?

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 179  

Re : Chaine hd

@tony2a,


Bonjour,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759565 membres inscrits 🧡

1106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne