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Option Enregistreur facturé 4€/mois suite à remplacement de matériel
Bonjour,
Je me permets de vous faire part de mon problème en essayant d'être le plus factuel et le plus court possible, merci par avance pour votre attention.
- En date du 26 septembre dernier, j'ai rencontré un dysfonctionnement sur mon décodeur TV de type Sagem TV 4 avec enregistreur intégré. J'ai donc contacté le service technique qui, après avoir réalisé les tests d'usage, m'a proposé l'échange de mon matériel.
- Quelques jours après, je réceptionne donc le colis en point relais. Je constate en ouvrant le coffret qu'il s'agit désormais d'un décodeur de nouvelle génération (Sagecom TV HD) plus petit que l'ancien. Je n'avais rien demandé mais Soit !
- J'installe donc ce nouveau décodeur, je le teste et je constate que la fonction d'enregistrement n'est pas activée, je rappelle donc le service technique pour procéder à son activation. C'est là que mes problèmes commencent...
En effet, mon interlocuteur du SAV m'explique qu'à son niveau il ne peut rien puisque ce nouveau matériel nécessite désormais l'envoi d'un enregistreur séparé. Enregistreur qu'il s'agit de solliciter auprès du service commercial et dont l'option est désormais facturée au prix de 4€/mois.
Bien entendu, je m'offusque de cette situation puisque mon offre OPEN 10 Go prévoyait jusqu'alors une fonction d'enregistrement gratuite !
Je vous passe les moults réclamations auprès des services concernés (SAV et commercial) qui se renvoient la balle tour à tour sans qu'aucune solution n'émerge dans un 1er temps.
Pour finir, après un énième appel auprès du service commercial, ce dernier m'a envoyé ce fameux enregistreur alors que j'avais bien pris soin de préciser que si l'option m'étais facturée je n'en voulais pas.
La conséquence est que je me retrouve désormais avec un enregistreur dont l'option m'est facturée alors que mon offre OPEN 10 Go prévoit sa gratuité ! La situation devient Kafkaïenne.
Je m'indigne donc contre cette pratique qui consiste à procéder à une modification unilatérale du contrat par suite d'un remplacement de matériel puisque consécutif à un dysfonctionnement, dont bien évidemment je n'ai pas été à l'origine.
J'en appelle donc à votre aide devant cette situation insoluble pour moi et qui commence à être vraiment pesante
Merci pour votre patience et bonne journée
Emmanuel
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Re: Option Enregistreur facturé 4€/mois suite à remplacement de matériel
salut @Emma66
dans un cas comme celui ci, nous autres clients ne pourrons pas t'aider
une seule solution appelles le 3900 et tu dis "réclamation"
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Re: Option Enregistreur facturé 4€/mois suite à remplacement de matériel
@fredolerouge Merci pour m'avoir lu mais si je poste ici c'est que j'espère peut être tomber sur du personnel de chez Orange (Si si ça arrive ! Il n'y a pas QUE des clients sur le forum, il y a aussi du personnel de bonne volonté qui vient en aide aux clients en galère...).
Avant de venir ici, j'ai bien évidemment appelé le 3900 "réclamation"..., c'est en désespoir de cause que je viens sur le forum...
A ++
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Re: Option Enregistreur facturé 4€/mois suite à remplacement de matériel
re @Emma66
ça arrive oui, mais ça risque d'être lent
harcèle le 3900/réclamation, ce sera infiniment plus efficace