Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange gerer mon offre TV

Option Enregistreur facturé 4€/mois suite à remplacement de matériel

Emma66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
509  

Option Enregistreur facturé 4€/mois suite à remplacement de matériel

Bonjour,

 

Je me permets de vous faire part de mon problème en essayant d'être le plus factuel et le plus court possible, merci par avance pour votre attention.

 

- En date du 26 septembre dernier, j'ai rencontré un dysfonctionnement sur mon décodeur TV de type Sagem TV 4 avec enregistreur intégré. J'ai donc contacté le service technique qui, après avoir réalisé les tests d'usage, m'a proposé l'échange de mon matériel.

 

- Quelques jours après, je réceptionne donc le colis en point relais. Je constate en ouvrant le coffret qu'il s'agit désormais d'un décodeur de nouvelle génération (Sagecom TV HD) plus petit que l'ancien. Je n'avais rien demandé mais Soit !

 

- J'installe donc ce nouveau décodeur, je le teste et je constate que la fonction d'enregistrement n'est pas activée, je rappelle donc le service technique pour procéder à son activation. C'est là que mes problèmes commencent...

En effet, mon interlocuteur du SAV m'explique qu'à son niveau il ne peut rien puisque ce nouveau matériel nécessite désormais l'envoi d'un enregistreur séparé. Enregistreur qu'il s'agit de solliciter auprès du service commercial et dont l'option est désormais facturée au prix de 4€/mois.

 

Bien entendu, je m'offusque de cette situation puisque mon offre OPEN 10 Go prévoyait jusqu'alors une fonction d'enregistrement gratuite !

 

Je vous passe les moults réclamations auprès des services concernés (SAV et commercial) qui se renvoient la balle tour à tour sans qu'aucune solution n'émerge dans un 1er temps.

Pour finir, après un énième appel auprès du service commercial, ce dernier m'a envoyé ce fameux enregistreur alors que j'avais bien pris soin de préciser que si l'option m'étais facturée je n'en voulais pas.

 

La conséquence est que je me retrouve désormais avec un enregistreur dont l'option m'est facturée alors que mon offre OPEN 10 Go prévoit sa gratuité ! La situation devient Kafkaïenne.

 

Je m'indigne donc contre cette pratique qui consiste à procéder à une modification unilatérale du contrat par suite d'un remplacement de matériel puisque consécutif à un dysfonctionnement, dont bien évidemment je n'ai pas été à l'origine.

 

J'en appelle donc à votre aide devant cette situation insoluble pour moi et qui commence à être vraiment pesante

 

Merci pour votre patience et bonne journée

 

Emmanuel

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Option Enregistreur facturé 4€/mois suite à remplacement de matériel

salut @Emma66 

 

dans un cas comme celui ci, nous autres clients ne pourrons pas t'aider

 

une seule solution appelles le 3900 et tu dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Emma66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

Re: Option Enregistreur facturé 4€/mois suite à remplacement de matériel

@fredolerouge Merci pour m'avoir lu mais si je poste ici c'est que j'espère peut être tomber sur du personnel de chez Orange (Si si ça arrive ! Il n'y a pas QUE des clients sur le forum, il y a aussi du personnel de bonne volonté qui vient en aide aux clients en galère...).

 

Avant de venir ici, j'ai bien évidemment appelé le 3900 "réclamation"..., c'est en désespoir de cause que je viens sur le forum...

 

A ++

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Option Enregistreur facturé 4€/mois suite à remplacement de matériel

re @Emma66 

 

ça arrive oui, mais ça risque d'être lent

 

harcèle le 3900/réclamation, ce sera infiniment plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759326 membres inscrits 🧡

1464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne