- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- jeux vidéo sur la TV
- ➔
- Recontrez-vous des problèmes d'overscan (bords de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecontrez-vous des problèmes d'overscan (bords de l'image coupés) sur les jeux de la TV?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Recontrez-vous des problèmes d'overscan (bords de l'image coupés) sur les jeux de la TV?
Bonjour,
Ce message est adressé à tous les usagers des jeux vidéo de la TV d'Orange. Nous sommes preneurs de vos retours pour améliorer notre service au quotidien.
Suite à des tests que nous avons menés, il apparaît que certaines TV du marché affichent une image tronquée de quelques jeux notre service lorsque le mode d'affichage 16:9 est sélectionné.
C'est le cas par exemple de l'écran LG ci-dessous sur le jeu Asphalt 8, les bords de l'image sont légèrement coupés :
Est-ce que certains d'entre vous rencontrent des problèmes similaires de leur côté?
Pour pallier à ce comportement, il est possible de modifier le réglage sur sa TV (changer le format d'affichage de l'image en "signal original" par exemple sur l'écran LG ci-dessus).
Par ailleurs, nous avons opéré un contournement sur notre service : sur les décodeurs blanc et Livebox Play, nous avons dézoomé légèrement l'image, ce qui fait que certains peuvent voir apparaître des bandes noires comme ci-dessous :
Est-ce le cas de certains d'entre vous?
Sur nos nouveaux décodeurs Livebox 4, nous affichons une image taille réelle comme ci-dessous, n'hésitez pas à nous remonter une quelconque anomalie d'affichage.
Merci d'avance pour vos réponses,
Louis-Marie, chef de produit marketing jeux vidéo