Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Affichage des contacts lors de la réception d'appels à l'étranger

Jérémy-27
contributeur
5 987  

Affichage des contacts lors de la réception d'appels à l'étranger

Bonjour, je possède un iPhone 6s et un forfait tout illimité chez Orange et bizarrement quand je suis à l'étranger le nom de mes contacts ne s'affiche pas quand je reçois des appels de leur part.
À la place je ne vois s'afficher que leur numéro alors que cela fonctionne très bien quand je suis en France métropolitaine, quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ? Avez vous une solution afin de m'aider à le résoudre ?
merci d'avance pour votre aide précieuse !
5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
5 950  

Re : Affichage des contacts lors de la réception d'appels à l'étranger

Bonjour,

 

C'est probablement dû à l'utilisation d'un réseau étranger, ce qui réduit les fonctionnalités dont tu disposes.

 

@+

Jérémy-27
contributeur
5 890  

Re : Affichage des contacts lors de la réception d'appels à l'étranger

Bonjour oui c'est probablement dû à ça mais apparemment c'est bien propre à la Guyane Qui pourtant est un dom Français car j'ai contacté le service client Apple et Orange qui n'ont trouvé aucune défaillance dans les réglages de mon téléphone ou les options qui devrait être activé au niveau de l'opérateur tout est OK mais pourtant ça ne fonctionne toujours pas ...
Ancien Membre
5 887  

Re : Affichage des contacts lors de la réception d'appels à l'étranger

Bonjour,

@Jérémy-27

Comme je te disais, les fonctionnalités sont réduites quand tu sors de la France métropolitaine.

Franchement, il n'y a rien à faire et ce n'est pas pénalisant.

 

C'est vraiment un détail.

 

@+

Jérémy-27
contributeur
5 853  

Re : Affichage des contacts lors de la réception d'appels à l'étranger

Bah non Patricia il ne s'agit pas de ça, car j'ai contacté Orange et Apple et ils m'ont assuré que quand tu te déplace dans d'autres pays l'affichage des numéros doit fonctionner parfaitement normalement. Le problème est uniquement en Guyane visiblement du à un souci d'antenne réseau car apparemment bizarrement les appels venant en Guyane passe par des antennes de la Martinique ou de la Guadeloupe car quand on rajoute l'indicatif +590 ( indicatif de la Martinique ou de la Guadeloupe la Guyane étant +594 et la métropole +33) devant le numéro d'un contact son nom s'affiche de nouveau quand il nous appelle. Bizarre sachant que cette indicatif ne correspond ni à notre localité ni à celle de notre contact...
Il s'agit pour l'instant de la seule solution que j'ai trouvé mais bon je voudrais être sûr qu'il n'y en ai pas une meilleure car si le problème arrive lors de déplacements dans d'autres pays je ne vais pas à chaque fois ajouter
l´indicatif du pays concernés devant chacun des numéros de mes contacts ou faire des recherches pour savoir quel indicatif il faut mettre pour voir les numéros s'afficher sinon je n'en finit plus ...
Si quelqu'un a des infos sur la manière dont transitent les appels quand on est à l'étranger je suis preneur ça pourrait peut-être m'aider à mieux comprendre et trouver une solution que je laisserai ici pour ce qui pourrait rencontrer le même problème que moi 😉
Ancien Membre
5 841  

Re : Affichage des contacts lors de la réception d'appels à l'étranger

Bonjour,

Tu sembles t'être bien renseigné.

Je demeure sceptique, mais ce n'est pas important.

 

De toute façon, cette fonctionnalité ne me semble pas essentielle.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

3632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne