Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Attention retour d'experience deuxième année de garantie Orange iPhone 6 la galère !

Fabfontaine
contributeur occasionnel
1 404  

Attention retour d'experience deuxième année de garantie Orange iPhone 6 la galère !

Bonjour,

J'ai décidé de vous faire partager mon expérience avec le service après-vente Orange.
Comme précisé dans le titre, priez pour ne pas tomber en panne durant la deuxième année de garantie avec votre iPhone.
En fait tout a commencé fin Juillet, parfois l'écran de mon iPhone 6 se fige sans raison apparente.
La seule solution pour sortir de ce problème c'est d'appuyer sur le bouton d'allumage (en haut à droite).
La panne est intermittente, il faut utiliser le téléphone quelques minutes pour la détecter.
Le problème devenant de plus en plus fréquent je suis donc passé dans un Apple Store afin d'avoir leur avis.
Ils ont effectivement constaté la panne, ont reinitialisé le téléphone mais cela n'a rien changé.
Après passage sur le banc de test, ils m'ont proposé un échange payant car le téléphone avait été acheté chez Orange.
Sur leur conseil, j'ai donc contacté le service client Orange qui garanti les produits 24 mois (en théorie).
Ils m'on demandé de suivre la procédure habituelle en deuxième année à savoir envoyer mon mobile chez leur prestataire de service la société Anovo à Brives.
C'est à ce moment là que la galère commence...

Afin de faire preuve de ma bonne foi et pour être sûr que le produit va être échangé comme préconisé par le technicien Apple, je joins une copie de l'autorisation de service Apple avec la proposition d'échange.
En vain, puisque ce matin après 5 jours d'immobilisation, j'ai reçu mon iPhone soit disant réparé avec exactement la même panne !

Non seulement ils n'ont pas détecté la panne, mais en plus ils disent avoir réparé un produit pour lequel le constructeur avait préconisé un échange car non réparable !
Sur leur bon d'intervention ils annoncent avoir fait une mise à jour logicielle et une réinitialisation qui avaient déjà été faite chez Apple. En bref ils n'ont rien fait de plus en me faisant perdre 5 jours !
J'ai donc recontacté le service client ce matin qui me redemande d'envoyer le téléphone chez Anovo pour une seconde fois !
Il m'a fallu deux appels pour parler à un responsable, au premier appel la communication a été coupée au bout de deux minutes d'attente (coïncidence...).
Je leur ai donc précisé que c'est à Orange que j'ai acheté le téléphone et non à Anovo et leur ai demandé d'assumer leur responsabilité de revendeur concernant l'application de la garantie légale de conformité en trouvant une solution commerciale à mon problème.

J'ai reçu une fin de non recevoir de leur part puisqu'ils se retranchent derrière leur procédure en me demandant de renvoyer le produit chez Anovo.
N'ayant pas le choix c'est ce que je vais faire, mais en parallèle, je vais contacter une association de protection des consommateurs ainsi qu'Apple directement.

Je ne manquerai pas de vous informer de la suite dans un prochain message...

8 RÉPONSES 8
Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 393  

Re : Attention retour d'experience deuxième année de garantie Orange iPhone 6 la galère !

Bonjour, 


Votre demande concerne t'elle une ligne mobile professionnelle ou résidentielle ? 


Cordialement


pascal

signature.jpg


Fabfontaine
contributeur occasionnel
1 375  

Re : Attention retour d'experience deuxième année de garantie Orange iPhone 6 la galère !

Bonjour c'est une ligne mobile résidentielle remboursée par mon employeur.

Je travaille avec ce téléphone.

Fabfontaine
contributeur occasionnel
1 330  

Re : Attention retour d'experience deuxième année de garantie Orange iPhone 6 la galère !

Aujourd'hui vendredi 12 Août, Anovo c'est enfin décidé à me contacter pour m'autoriser à renvoyer mon appareil.

Et oui ils ont quand même mis 4 jours pour m'envoyer un bon de retour Chronopost prépayé, quelle réactivité !!!

Ils me précisent que si la panne n'est pas détectée par leurs soins, ils me renverront mon appareil en l'état !!!

Ils ont vraiment intérêt à échanger mon appareil sinon, c'est Orange qui va faire les frais de leur incompétence.

Pour les personnes dans la même situation, voici ce que je vais faire si Orange ne remplit pas ses obligations de revendeur concernant la garantie légale de conformité:

 

1) constat d'huissier 

2) courrier de mise en demeure d'application de la garantie légale de conformité en recommandé avec AR

3) saisie du juge de proximité (greffe du tribunal d'instance

 

Je vous tiens informé de la suite même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions...

imen
contributeur
1 276  

Re : Attention retour d'experience deuxième année de garantie Orange iPhone 6 la galère !

Je suis dans le meme cas

2 envois et le téléphone n'est toujours pas réparé et là ils m'ont répondu en moins de 5H ouvrés pour me renvoyer un nouveau bon chronopost 

J'hésite a renvoyer mon téléphone sachant que j'ai déjà mis en demeure orange depuis un mois et que je n'ai toujours pas de retour 

Fabfontaine
contributeur occasionnel
1 241  

Re : Attention retour d'experience deuxième année de garantie Orange iPhone 6 la galère !

Bonjour,

 

Je ne peux que te conseiller de les mettre en demeure d'éxécuter la garantie légale de conformité.

Renvoyer le mobile ne sert à rien, surtout si tu souhaites qu'il reste en bon état.

Le miens vient de revenir pour la seconde fois, non seulement il n'est pas réparé, mais en plus, l'écran et la façade avant sont rayés.

Ils ont changé l'écran en le remplaçant par un modèle d'occasion à la provenance douteuse...

Maintenant j'ai un téléphone en panne qui a perdu de la valeur car il a été endommagé par leurs soins.

Je ne le renverrai pas une troisième fois, le courrier de mise en demeure part dès demain, et dans une dizaine de jour je lance la procédure en saisissant le juge de proximité.

En parallèle, si je n'obtiens pas gain de cause je vais raconter mon histoire avec Orange au médias.

 

Bon courage à toi.

Fabfontaine
contributeur occasionnel
1 237  

Re : Attention retour d'experience deuxième année de garantie Orange iPhone 6 la galère !

Bonjour à tous,

 

Comme promis je reviens vers vous avec quelques nouvelles.

J'ai récupéré mon iPhone dès mon retour de vacances et vous savez quoi...... il est revenu en panne et endommagé !

Anovo précise sur le bon d'intervention que l'afficheur à été changé (la panne ne vient pas de là mais bon....).

Effectivement il a bien été changé, du vrai travail de sagnouin.

La face avant et l'écran sont plein de rayures !!!

Bilan de l'opération un téléphone toujours en panne qui en plus à perdu de sa valeur résiduelle !!!

Bien entendu, je ne renverrai pas l'appareil chez Anovo.

Un courrier de mise en demeure à l'attention d'orange part dès demain.

Si pas de réponse positive de leur part sous dix jours ouvrés, je passe par la voie judiciaire en saisissant le juge de proximité.

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi.

Je vous tiens au courant de la suite au prochain épisode

 

 

imen
contributeur
1 222  

Re : Attention retour d'experience deuxième année de garantie Orange iPhone 6 la galère !

Bonjour,

 

Pour ma part : 

- j'ai mis en demeure Orange mais je n'ai pas de retour de la part à mon courrier de mise en demure

- j'ai finalement décidé de renvoyer mon téléphone une troisième fois après avoir envoyé un courrier incendiaire au SAV anovo 

Là ils marquent dans le suivi qu'ils ont commandé un appareil d'échange ( dès le premier envoi j'avais joint à ma demande un devis d'Apple indiquant que le terminal n'était pas réparable ! )

 

Je vous tiendrais au courant 

 

On ne peut pas monter une action groupée pour faire porter ce genre de mésaventures devant les médias ? a un moment il faut que Orange réagisse ! 

Fabfontaine
contributeur occasionnel
1 209  

Re : Attention retour d'experience deuxième année de garantie Orange iPhone 6 la galère !

Je croise les doigts pour toi.

Tiens nous au courant, pour l'action de groupe je vais me renseigner.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne