Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Capacité répertoire nano sim

S48
contributeur occasionnel
10 074  

Capacité répertoire nano sim

Bonjour,

j'ai un vieux téléphone avec une carte sim normale.

je viens d'acheter un iphone 6 avec une carte nano sim.

Je souhaite récupérer les contacts de mon ancien mobile. Je transfère donc tous mes contacts sur le téléphone.

Je découpe ma nouvelle carte sim en carte sim normale et que je la glisse dans mon ancien téléphone, et je copie les numéros de mon téléphone sur ma carte.

ensuite je découpe ma carte sim en nano sim, je la glisse dans l'iPhone et j'ai mes contacts?

je voulais m'assurer que ce soit bien la bonne procédure.

pouvez vous aussi m'indiquer la capacité de la nano sim ? Combien de contacts peuvent y rentrer ?

merci d'avance pour vos réponses 

12 RÉPONSES 12
coolbreeze
star
star
10 068  

Re : Capacité répertoire nano sim

Bonjour
Il me semble que la capacité des carte sim actuelle est de 250 contact.
Quant à la procédure elle me semble bonne, mais je vous recommande d'attendre qu'un expert passe par la , car les téléphones Apple sont quand même assez particulier.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
S48
contributeur occasionnel
10 066  

Re : Capacité répertoire nano sim

Je vous remercie pour votre réponse....

j'attends donc un expert avant de faire une bêtise !

 

coolbreeze
star
star
10 023  

Re : Capacité répertoire nano sim

@S48, essayez de copier les contact sur la sim, et de mettre la sim dans son format actuel dans un autre téléphone. 

Si cela fonctionne, pas de raison pour que l'iphone, ne reconnaisse pas les contacts 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
johann
#TopMembre
#TopMembre
10 020  

Re : Capacité répertoire nano sim

Salut à vous

 

En complément.

 

@S48   Ton truc avec le découpage de sim, ne fonctionnera pas.

 

Si tu as une sim triple découpe, , ou autre, pour s'en servir

vas falloir l'activée. et du moment que tu en actives une

l'autre sera hors service

 

Et au cas que ton ancien mobile serait déjà un android

tu trouveras des tutoriels su le net, qui t'éxpliqueront

commet faire un transfert

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

S48
contributeur occasionnel
10 009  

Re : Capacité répertoire nano sim

Johan, je pense que je me suis mal exprimée. En fait j'ai reçu une carte triple découpe.

Dans un premier temps, je l'insére dans mon ancien téléphone en la découpant au format sim adapté à mon vieux téléphone, je copie mes numéros, ensuite je la retire, elle devient nano sim, je l'insére dans l'iPhone. Est-ce que vous pensez que ça fonctionnera comme ça ? Est ce que j'aurai bien mes contacts? Et les sms c'est pareil ?

mon ancien mobile n'est pas un android, c'est un très vieux tel donc pas de solution pour récupèrer les numéros.

en vous remerciant,

coolbreeze
star
star
10 006  

Re : Capacité répertoire nano sim

@S48

Pour moi ça doit forcément marcher, mais comme dit @johann,il faut d'abord l'activer, la placer avec le bon format dans l'ancien téléphone, copier les contacts, couper au format pour l'iphone, la mettre dans l'iphone, et ensuite copier les contacts sur l'iphone.

Et pendant que tu y es faire une sauvegarde sur iTunes.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
S48
contributeur occasionnel
9 999  

Re : Capacité répertoire nano sim

Coolbreeze,

alors j'ai fait comme vous avez dit hormis que je n'ai pas activé la sim avant de faire le transfert.. Mais je vous rassure le transfert a bien fonctionné,enfin j'en ai eu l'impression ! j'ai aussi transféré des sms (50 c'est le nombre maxi que la carte sim accepte)

Si je l'active dans l'iPhone, pensez vous que ça aura fonctionné....que la carte sim aura bien pris en compte les infos sans être activée. Je l'ai déjà mise dans l'iPhone. 

 

 

 

 

coolbreeze
star
star
9 992  

Re : Capacité répertoire nano sim

Je pense que oui, les informations étant écrites dans la mémoire de la carte sim, l'iphone pourra y accéder.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
S48
contributeur occasionnel
9 988  

Re : Capacité répertoire nano sim

Merci, je vous confirmerai demain si ça a bien fonctionné !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755463 membres inscrits 🧡

1536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne