Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Difficulté d'accroche 4G

Shaoran
contributeur occasionnel
1 813  

Difficulté d'accroche 4G

Bonjour.

 

Possesseur d'un iPhone 5s (français) neuf avec un forfait Origami Play 7Go à 37€/mois, je rencontre un légé problème par rapport à la 4G.

 

En effet, lorsque je suis à mon domicile, mon iPhone à du mal à se connecter à la 4G d' Orange. Je suis en 3G pendant plusieurs minutes avant que mon iPhone accroche enfin la 4G.

Toujours à mon domicile, il arrive que mon iPhone lache soudainement la 4G, ainsi je me retrouve en 3G durant de très longues minutes avant de la récupérer.

 

Je tiens à préciser que le débit descendant 4G est très bon malgré une force de signal à une/deux barres réseau sur mon iPhone. Je suis en moyenne entre 24 Mbits/s et 50 Mbits/s, j'en suis très satisfait!

 

Je suis certain que le problème ne vient pas de la nano sim Orange car le problème est le même après test avec une puce SFR 4G.

 

Je ne rencontre aucun problème lors d'appel téléphonique. La qualité du son est très bonne en général. Par contre lorsque j'appel en 4G, mon iPhone met trop de temps à lancer un appel du au délai de basculement 4G-2G étant donné que pour le moment Orange n'autorise pas la VoLTE.

 

J'ai procédé à la restauration total de mon iPhone avec paramètre usine et le problème persiste.

 

Je ne pense pas que le problème vient de mon iPhone puisque celui ci est neuf et que je ne rencontre aucun problème de ce genre avec la 3G uniquement.

 

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire mon post et j'espère qu'un conseillé Orange le verra pour m'aider à solutionner le problème afin que je puisse jouir au maximum de la 4G Orange.

 

Cordialement Shaoran.

3 RÉPONSES 3
DigiBoy
passionné
1 752  

Re : Difficulté d'accroche 4G (avec iPhone)

Bonjour Shaoran, Pas sur qu'il y ait une solution a votre problème. j'ai la même situation chez moi. Cela peut venir par ordre de probabilité : #1 du fait que l'antenne 4G est loin de votre domicile, et que celui ait des murs qui fassent écran #2 que la puissance de l'antenne 4G ne soit pas à son maximum. Si en vous mettant à le fenêtre (fenêtre ouverte) vous n'avez pas ce problème de basculement 3G / 4G vous êtes vraissemblablement dans cette situation. Signalez-le à Orange ils optimsent régulièrement leur réseau, surtout le 4G qui est toujours en cours de déploiement. Sinon il y a les Femtocell pour étendre la puissance du réseau chez soi (http://reseaux.orange.fr/outils#la-femtocell-d-orange)... mais celles-ci sont en 3G à ce stade... Si un jour elles passent en 4G, ce sera la solution idéale pour vous. DB.

Shaoran
contributeur occasionnel
1 735  

Re : Difficulté d'accroche 4G (avec iPhone)

Merci pour votre réponse DigiBoy.

 

Après recherche, il se trouve que l'antenne 4G que je capte est assez loin de chez moi, ce qui génère ce basculement 4G/3G régulièrement.

 

Juste à côté de mon domicile, il y'a bien une autre antenne relai Orange mais celle-ci n'a pas encore été modifié pour émettre de la 4G.

 

Il faut que je prenne mon mal en patience en attendant que la 4G soit activé sur cette antenne.

 

Cordialement.

DigiBoy
passionné
1 717  

Re : Difficulté d'accroche 4G (avec iPhone)

Ca peut aller assez vite. Perso. entre l'arrivée de la 4G et la reception "pleine puissance" il s'est passé 6 mois... DB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755622 membres inscrits 🧡

3106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne