Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

Problème 3G Iphone 5

Guyguy78
contributeur
1 010  

Problème 3G Iphone 5

Bonjour à tous !

 

J'ai depuis un peu moins de 2 ans un Iphone5. Malheureusement, la 3G n'a jamais fonctionné avec celui-ci: en effet, en activant les données mobiles, l'icône "3G" s'affiche bien dans la barre supérieure mais je n'ai aucune connectivité internet sur n'importe quelle application... J'ai tout essayé pour résoudre ce problème mais je n'y suis pas parvenu.

 

Merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
t0ni
passionné
994  

Re : Problème 3G Iphone 5

Hello,

 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, tentez la manipulation suivante :

Réglages > Général > Réinitialiser (tout en bas) > Réinitialiser les reglages réseau

 

Attention, cette manipulation supprime les réseaux WiFi enregistrés sur votre iPhone, il faudra retaper la clé réseau WiFi pour pouvoir y accèder de nouveau.

 

Cordialement,

Toni

Guyguy78
contributeur
991  

Re : Problème 3G Iphone 5

Bonjour !

 

Merci à vous mais malheureusement j'ai déjà fait cette manipulation, sans résultat...

johann
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re : Problème 3G Iphone 5

Salut à vous

 

Tu as déjà pensé que le problème pourrait provenir de la carte sim .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Guyguy78
contributeur
986  

Re : Problème 3G Iphone 5

Oui effectivement c'est possible... Mais cela paraît étonnant... Mais enfin bon je vais peut-être essayé de la changer du coup, cela ne coûte rien ! 

Merci

t0ni
passionné
979  

Re : Problème 3G Iphone 5

En effet, @johann à raison, selon l'état et/ou l'ancienneté de la carte SIM cela peut poser des problèmes d'autoconfiguration de l'APN qui permet un accès aux données cellulaires.

 

En complement, le fait d'aller dans Réglages > Général > Mise à jour, dans un premier temps, puis retour et aller dans Informations peut parfois vous proposer une mise à jour des réglages opérateur.

Ou bien brancher votre iPhone sur un ordinateur où iTunes est installé permet aussi cela.

 

Dans cette même page Informations, dans la ligne Opérateur quelle indication apparait ?

 

Si l'autoconfiguration ne se fait pas, il se peut que l'iPhone vous permette d'éditer les paramètres APN manuellement (https://support.apple.com/fr-fr/HT201699).

Si c'est bien le cas vous pouvez tenter avec ces données :

Point d'accès : orange

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

 

Cordialement,

Toni

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756790 membres inscrits 🧡

2988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne