Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

envoi sms sur iPhone 6Splus

kilimandjaro78
helper actif
1 346  

envoi sms sur iPhone 6Splus

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un Iphone 6Splus (neuf acheté chez Apple) avec une une carte sim "Mobicarte" Orange. J'ai un crédit important que j'ai conservé et qui a été transféré par Orange sur mon nouvel Iphone, en m'installant une autre carte sim.

Je n'arrive pas à envoyer des sms. Tous mes envois se font en mms, en connectant les données cellulaires, donc plus onéreux et je ne peux profiter de mon offre de sms gratuits à partir de 21 h.

Pourtant le technicien m'a dit que pour les sms je n'avais pas besoin de wifi ni de connection des données cellulaires.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai fait plusieurs essais. Pas moyen d'y arriver. C'est sans doute dans les paramétrages.

Je vous remercie beaucoup à l'avance de votre aide car j'utilise beaucoup les sms.

Bonne journée et bien cordialement en attendant.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

Salut à vous

 

En complément de @Jonathan2210

 

@kilimandjaro78

 

Regarde si la fonction iMessage est activée.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

petit_titi
star
star
1 324  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

Bonjour @kilimandjaro78 et @johann et @Jonathan2210

 

En complement de @johann et @Jonathan2210

je te joins un lien pour verifier le centre de messagerie orange :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-...

 

Pour @johann c'est triste un Noel sans neige

 

J'espereque cela t'aideras

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 310  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

@kilimandjaro78 oui cela et tout a fait normale puisque les MMS utilise le chemin de la DATA pour s'envoyée et se receptioné ( téléchargement) donc c'est tout à fait normal

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 305  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

Re bonjour @kilimandjaro78 il vous est possible de le désactivé rendez vous dans réglage de votre iphone  puis dans message en bas ensuite vous avez champ objet mettez le sur off et normalement ses désactivé  dite mois se que cela vous donne

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 100  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

@kilimandjaro78 merci du retour je vous invite à cliquer en bas sur accepter la solution sur les solution qui vous ont aider afin de mettre en résolue votre post et qu'il ne reste pas ouvert 

 

je vous souhaite une bonne fin de soirée et de bonne fêtes 

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
1 345  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

Bonjour @kilimandjaro78 je vous informe que si le téléphone à était acheté chez apple il faut certainement entrer tout les APN dans le mobile pour que le réseaux d'orange soit reconnue a 100 %

Cordialement, Jonathan
kilimandjaro78
helper actif
1 342  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

Merci beaucoup de votre réponse rapide mais c'est quoi les APN ?

Quand j'ai expiqué hier mon problème de sms à un technicien au téléphone il ne m'a pas par parlé de cela.

Merci de votre réponse une nouvelle fois.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

Salut à vous

 

En complément de @Jonathan2210

 

@kilimandjaro78

 

Regarde si la fonction iMessage est activée.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

kilimandjaro78
helper actif
1 327  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

Encore merci d'être avec moi dans ce problème un dimanche matin

J'ai essayé avec les deux possibilités "imessage activé et désactivé" cela ne change pas le problème d'envoi de sms et non mms.

petit_titi
star
star
1 325  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

Bonjour @kilimandjaro78 et @johann et @Jonathan2210

 

En complement de @johann et @Jonathan2210

je te joins un lien pour verifier le centre de messagerie orange :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-...

 

Pour @johann c'est triste un Noel sans neige

 

J'espereque cela t'aideras

A+

kilimandjaro78
helper actif
1 311  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

Merci beaucoup pour ce lien. J'ai vérifié le n° est ok sur mon Iphone.

Voici ce que j'ai fait ensuite :

j'ai éteint l'iphone pour recommencer d'autres essais.

Dans les réglages, de IMESSAGE, j'ai désactivé le champ "objet". (Wifi activée et données cellulaires désactivées)

OK Envoi de SMS réussi et j'ai pu en recevoir un aussi. (Donc pour l'instant je laisse le champ "objet" désactivé".

 

Pour l'envoi et la lecture des mms en réception, je dois activiver les données cellulaires. En Wifi il ne part pas. Est-ce normal ?

 

Un grand merci pour votre soutien et votre disponibilité sur ce forum très sympathique.

 

 

 

 

1 311  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

@kilimandjaro78 oui cela et tout a fait normale puisque les MMS utilise le chemin de la DATA pour s'envoyée et se receptioné ( téléchargement) donc c'est tout à fait normal

Cordialement, Jonathan
kilimandjaro78
helper actif
1 308  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

Merci pour cette information. Sur mon tél. d'avant, samsung player style, je n'avais rien à faire pour envoyer un mms. Le téléphone était paramétré et l'envoi du mms était prévelé sur ma mobicarte à un tarif différent que celui du sms.

Sur l'iphone il y a une manipulation à faire à chaque fois (activer/désactiver données cellulaires), car il m'est plus facile de rester en wifi quand je suis à la maison si je ne veux pas puiser inutilement dans ma mobicarte. C'est dommage. Bon je m'adapterai.

 

Par contre je suis surprise que le champ "objet" activé  détermine systématiquement un envoi en MMS. C'est un grand mystère pour moi. S vous avez une idée ou une expérience à ce sujet ? Merci d'avance.

 

Bonne après midi à tous et je vous suis très reconnaissante de vous soucier des internautes en difficulté.

Bravo à vous.

Cordialement.:smileywink:

1 306  

Re : envoi sms sur iPhone 6Splus

Re bonjour @kilimandjaro78 il vous est possible de le désactivé rendez vous dans réglage de votre iphone  puis dans message en bas ensuite vous avez champ objet mettez le sur off et normalement ses désactivé  dite mois se que cela vous donne

Cordialement, Jonathan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756352 membres inscrits 🧡

969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne