Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

foutage de gueule

emilie2
contributeur
1 421  

foutage de gueule

Bonjour
juste pour vous informer de ne pas dire à orange que vous souhaitez résilier la ligne avant de réaliser un desimlockage de votre téléphone en l'occurrence un iphone 5S. Après de nombreux appels divers manipulations prise de contact avec tous les conseillers possible orange ce fou royalement de ma gueule et ne réalise pas le déblocage de mon téléphone si quelqu'un a une solution je suis preneuse.prochaine étape de demain 50 millions de consommateurs et médiateur car j'en peut plus.
5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
1 389  

Re : foutage de gueule

Bonsoir @emilie2

Avant de tuer le soldat Orange, sache que ce n'est pas les opérateurs comme Orange qui désimlockent les iPhones, mais directement Apple. Cela se fait avec iTunes en faisant :

1- une sauvegarde de ta config

2- un retour à la config usine

3- une restauration de ta sauvegarde


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
emilie2
contributeur
1 384  

Re : foutage de gueule

Bah écoute j'essaye je suis plus à ça prêt
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 352  

Re : foutage de gueule

Salut à vous

 

En complément:

 

S'il s'agit d'un mobile d'occasion, il y a de fortes chance

que tu obtiendras pas l'autorisation d'orange.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Grenadille
star
star
1 324  

Re : foutage de gueule

Bonjour @emilie2, bonjour @johann

 

Pour résumer la procédure de désimlockage des iPhones :

1- Tu demandes à l'opérateur d'achat du mobile le désimlockage (à priori Orange pour toi).
Les conditions sont les suivantes :

a- il faut avoir eu plus de 3 mois d'abonnement
b- au moment de la demande, tu peux être cliente ou ne plus être cliente de l'opérateur d'achat du mobile
c- tu dois prouver que tu as acheté le mobile chez l'opérateur (généralement avec l'IMEI l'opérateur sait si cela a été acheté chez lui).

Nota : si tu es toujours cliente d'Orange, tu peux faire la demande en journée sans appeler via ton espace client

 

2- L'opérateur d'achat (Orange) envoie une demande à Apple

 

3- L'opérateur d'achat (Orange) t'envoie un mail informant que la demande a été traitée et transmise à Apple

 

4- Environ 48 à 72H après, tu désimlock dans iTunes ton iPhone :

a- Tu effectues une sauvegarde de ta config. Bien vérifier que tous les différents contenus (mp3, vidéos, podcasts, etc..) sont bien cochés pour ne pas les perdre.

b- Tu fais un retour à la config usine

c- Tu fais une restauration de ta sauvegarde

Un message dans iTunes (pop-up) te dit alors que ton mobile est désimlocké. Malheureusement ce message arrive de façon aléatoire. Certains ont obtenu le message et d'autres pas. Donc la seule façon ensuite de vérifier si le désimlockage est effectif c'est de mettre une carte SIM d'un autre réseau dans le mobile et de faire un test d'appel.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re : foutage de gueule

Salut à vous

 

Pour faire simple, voici la procédure

http://touslesmobiles.orange.fr/10299_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=d...

 

De même, qu'après ouverture de la page, tu peux chatter avec un conseiller

Sinon, tu trouveras sur la toile, des enseignes plus ou moins

sérieuses qui proposent le service pour quelques euros.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne