Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

iPhone 5 mauvaise connexion a la 3G

DonovanS
contributeur
2 040  

iPhone 5 mauvaise connexion a la 3G

Bonjours ,

Voilà j'ai un soucie avec l'iPhone 5
C'est qu'en je suis chez moi dans ma chambre ou autre pièce , mon réseau internet déconne a fond ! Impossible d'aller sur internet sachant que jai internet illimité , J'ai beau éteindre/allumer la 3G sa persiste :-/ j'ai même changer de carte SIM mai rien change en plus avec la mise a jour ( iOS 7.1.2 ) sa a pas arranger la chose sa déconne encore plus :-$
Je précise que j'habite dans une grand ville couvert par la 3G et que sa déconne que dans ma maison ..

Alors si vous avait un conseille, une astuce je suis preneur :-)

Merci beaucoup cordialement .
3 RÉPONSES 3
DigiBoy
passionné
2 035  

Re : iPhone 5 mauvaise connexion a la 3G

Bonjour DonovanS,

 

A mon avis votre iPhone marche parfaitement bien, pas de soucis. Le reseau 3G aussi. En revanche Orange comme tous les autres opérateurs ne peuvent pas être garant de la puissance du signal chez vous > il peut y avoir des élèments perturbateurs (murs porteurs, volets métaliques, fenêtres, etc...) et la puissance émise par les antennes 3G est contrôlée. Dans votre cas un boitier de relais 3G s'impose : le boitier Femtocell : ça capte la 3G du reseau Orange, et ça le ré-amplifie et rediffuse chez vous avec une puissance constante. C'est la solution.

 

Tout comprendre sur la Femtocell d'Orange c'est ici :

http://reseaux.orange.fr/outils#la-femtocell-d-orange

 

(et pour avir essayé c'est top).

 

DB

Steph3669
incollable
incollable
1 914  

Re : iPhone 5 mauvaise connexion a la 3G

Bonjour,

 

Quand vous dites "ça capte la 3G du reseau Orange, et ça le ré-amplifie" : c'est faux.

 

Le boitier Femtocell n'est pas un ampli, il n'a pas besoin de réseau 3G pour fonctionner.

Il se comporte comme une antenne relais mobile : il crée un signal 3G autour de lui, et achemine vos connexions vers le réseau internet fixe via la box.

DigiBoy
passionné
1 884  

Re : iPhone 5 mauvaise connexion a la 3G

Oui c'est totalement vrai... Mea Maxima Culpa. Je parle de FemtoCell et je décris le fonctionnement d'un amplificateur 3G... Ce qui est une double erreur car la FemtoCell c'est 100€ environ, et l'amplificateur de bonne qualité, plutôt 1000€... Désolé... Je tape trop vite des fois. DB.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755090 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne