Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

iPhone 6s : Connexion 3G/WIFI

Sunny29
contributeur
821  

iPhone 6s : Connexion 3G/WIFI

Bonjour, 

 

Gros problème depuis le Lundi 29 mars 2016 avec mon réseau data. 

 

Je ne suis pas chez moi, mais je suis chez une personne qui à la WIFI dont j'ai accès à la box. 

 

Je me réveille Lundi matin, j'ai 2 SMS de Orange, m'informant que j'ai consommé 80% puis 100% de mon volume internet. 

 

Hors je suis connecté en WIFI. 

 

Appel chez Orange, qui m'informe que comme tous les Smartphone, quand ont est en WIFI il faut desactivé les données cellulaires et quand ont est en 3G de desactivé la WIFI. 

 

Je doit dire que je suis surpris, car j'en suis à mon 4ème iPhone, toute la famille à des iPhones et n'ont jamais eu ce problème !!!! 

 

Orange m'a fait un geste de 10€ afin que je puisse racheter du crédit internet (2€ pour 200 Mo) car eux ne pouvais pas le faire (service commerciale ou technique). J'ai donc racheter du crédit, et là ce matin, rebelotte, la totalité de mon volume internet à était consommé !!!! 

 

Je viens d'arriver chez Orange depuis février 2016, et je me pose beaucoup de question ! Car en plus Orange me dit que c'est de ma faute car je prends pas mes dispositions surtout quand ont me dit qu'il faut faire ça ou ça (oui oui, j'ai 30 ans et Orange me parle comme un enfant de 5 ans) et aujourd'hui donc, c'est de ma faute, donc je ne peux en aucun cas résilité mon forfait et partir ailleurs, sinon, je leur devrais l'intergralité des 22 mois de forfait. 

 

De plus sur le chat, j'ai était balladé entre le service commerciale, technique et encore comemrciale, pour me faire coupé le chat car j'exprimais mon mécontentement... Bravo Orange !!! 

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? 

 

Faites-vous cette manip avec vos données cellulaires et WiFI ??? 

 

Merci de vos réponse. 

 

Cordialement. 

Sunny

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re : iPhone 6s : Connexion 3G/WIFI

Salut @Sunny29

 

Perso sur les androids je me connecte le plus souvent

que possible en mode wifi

 

En complément, un peu de lecture 

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debu...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Sunny29
contributeur
804  

Re : iPhone 6s : Connexion 3G/WIFI

Merci

 

Grâce à ton lien, j'ai pû découvrir une fonction du téléphone, si quand le WIFI est faible, bascule automatiquement en données data...

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que avant de dormir, j'éteint toutes les applications, et justement dans Données Cellulaires, il y à que 4 applications que j'ai télécharger qui demande un peu de ressourse, mais si je coupe, les applications ne marches plus du tout....

 

Donc je vais encore payer 2€ pour tenir cette semaine, mais ça me fait ch*** mais bon, quand je sort de l'appartement, j'ai bien besoin d'internet un....

 

Si des personnes ont des idées toute de même, car orange me dit d'écrite au service résiliation du parc de Bordeaux afin d'obtenir reparation du mauvais comportement de leur employé des plates formes téléphonique.... Et par chat... J'ai meme les copies des chats...

johann
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re : iPhone 6s : Connexion 3G/WIFI


@Sunny29 a écrit :

Merci

 

Grâce à ton lien, j'ai pû découvrir une fonction du téléphone, si quand le WIFI est faible, bascule automatiquement en données data...

 

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que avant de dormir, j'éteint toutes les applications, et justement dans Données Cellulaires, il y à que 4 applications que j'ai télécharger qui demande un peu de ressourse, mais si je coupe, les applications ne marches plus du tout....

 

Donc je vais encore payer 2€ pour tenir cette semaine, mais ça me fait ch*** mais bon, quand je sort de l'appartement, j'ai bien besoin d'internet un....

 

Si des personnes ont des idées toute de même, car orange me dit d'écrite au service résiliation du parc de Bordeaux afin d'obtenir reparation du mauvais comportement de leur employé des plates formes téléphonique.... Et par chat... J'ai meme les copies des chats...


@Sunny29

 

La meilleure solution, coupe ton phone la nuit.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756667 membres inscrits 🧡

879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne