Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange l'iPhone et ses applications

probleme pour decrocher lors d'un appel sur iphone 5c

ocatarinetta
contributeur occasionnel
8 763  

Re : probleme pour decrocher lors d'un appel sur iphone 5c

Bonjour à tous,

Alors voilà, après plusieurs mois de recherche sur le sujet, j'ai trouvé la réponse à mon problème.

Après plusieurs réinitialisations, utilisations du tel avec les paramètres d'usine (c'est à dire sans réinstaller une sauvegarde qui pourrait contenir des fichiers corrompus) et après une deuxième visite au Genius Bar d'Apple (celui du Carrousel du Louvre à Paris), j'ai enfin pu identifier la source du problème :  la housse de téléphone utilisée. En effet, après plusieurs tests "live" j'ai du me rendre à l'évidence : la housse de la marque Muvit que j'utilisais interférait avec la sensibilité du tactile lorsque que j'avais un appel ou un sms entrant (et également lorsque j'avais besoin de désactiver une alarme qui était en train de sonner).

Matériellement, cela s'explique apparemment par la présence d'aimant dans la petite languette au bout de la partie qui permet de rabattre la housse (je ne sais pas si c'est très clair...).

Apparemment, ils ont constaté ce cas à maintes reprises, et systématiquement, ce sont ces housses Muvit qui sont incriminées. D'ailleurs, aucun Apple Store ne vend cette marque de housse (en achetant une autre housse à l'Apple Store du Louvre j'ai pu constater que la marque Muvit n'était pas référencée).

Depuis maintenant 15 jours que j'utilise mon téléphone avec ma nouvelle housse (j'ai pris la marque Sena, qui protège autant que mon ancienne Muvit), je n'ai plus aucun problème avec le tactile en réception d'appels, de sms ou quoi que ce soit d'autre.

P.S : je mets en PJ des photos de cette ancienne housse dont j'ai dû me séparer.

 

Muvit1.jpegMuvit2.jpeg Muvit4.jpeg

 

En espérant que mon expérience pourra aider certains d'entre vous....

Bises, @++++  :womanvery-happy: 

azerwxcv
contributeur
8 685  

Re : probleme pour decrocher lors d'un appel sur iphone 5c

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier particulièrement ocatarinetta pour son info sur les housses Muvit.

 

Cela faisait plusieurs semaines que je me cassais la tête avec ce problème. Après des heures et des heures de recherches sur le net, après avoir tout tenté, reset des réglages, réinitialisations, passage dans un Apple store ... rien ne fonctionnait. je loupais les 90% des appels car le slide n'allait pas au bout alors que pour tout les reste le téléphone marchait parfaitement.

 

J'ai pensé à tout mais pas à ça, le problème était tellement ciblé à la fonction "glisser pour décrocher" qu'il ne pouvait s'agir que d'un problème du téléphone lui même (software ou hardware). La housse étant toujours présente autour du téléphone, si elle bloquait le "glisser pour décrocher" elle aurait du bloquer également le "glisser pour déverrouiller" pour me mettre la puce à l'oreille.

 

Enfin le résultat est là, depuis ton message il y a maintenant 3 jours, j'ai enlevé le téléphone de la housse et il n'y a plus l'ombre d'un problème. Effectivement tous ces désagréments venaient de cette housse Muvit.

 

Alors encore merci à toi pour ton aide précieuse.

Mimino
contributeur occasionnel
8 642  

Re : probleme pour decrocher lors d'un appel sur iphone 5c

Merci aussi à ocatarinetta depuis que j'ai lu ton message j'ai aussi retirée ma housse qui elle est de marque PURO et miracle ça fonctionne.
J'ai reçu 4 appareils en 2 mois dès que j'avais le nouveau je le glissais dans la housse et bien sûr toujours le même problème pour décrocher!!!!😁
C'est incroyable que ces housses qui ne viennent pas de chez appel peuvent faire " beuguer" l'iPhone.
Sachez le si vous avez le moindre problème utilisez votre téléphone sans housse! En effet il fallait y penser.
Merci
Mimino

chris50
contributeur occasionnel
8 631  

Re : probleme pour decrocher lors d'un appel sur iphone 5c

Mille mercis ocatarinetta !!!!! Oui, super, moi aussi j'ai retiré la housse PURO et à priori plus de problèmes !!!! Merci beaucoup pour cette info, c'est le top, on va enfin pouvoir se servir d'un téléphone pour téléphoner :smileywink:

Bobo71
contributeur
8 627  

Re : probleme pour decrocher lors d'un appel sur iphone 5c

Depuis 2 mois j'angoissais à chaque réception d'appel car je ne pouvais pas décrocher avec le slide de mon IPhone 5c et le simple fait d'avoir ôter la housse Muvit a réglé immédiatement le problème ; la repose de la housse le recréant aussitôt. Merci encore de cette info que Apple et surtout Orange qui vend ce type de housse dans ses boutiques devrait diffuser.
Orange devrait retirer ces housses et les rembourser.
vinobre07
contributeur occasionnel
8 215  

Re : probleme pour decrocher lors d'un appel sur iphone 5c

j'ai également avec mon 5s je viens de des installer libon et une réinitialisation et je n'est plus de problem pour l'instant. je vais voir dans le temps.
philoo84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 207  

Re : probleme pour decrocher lors d'un appel sur iphone 5c

Merci pour vos réponses en ce qui concerne les houses , ma femme à en effet une house de marque PURO .

Pour le moment elle conserve le mode de fonctionnement installé via le jailbreak ,on essaiera lors de la prochaine mise a jour IOS8 lors de la restauration.. Merci de l"info..

 

 

chris50
contributeur occasionnel
8 195  

Re : probleme pour decrocher lors d'un appel sur iphone 5c

Bonsoir, Les PURO sont vraiment incriminées. Plus de 15 jours sans PURO, plus aucun problème. Les IPHONE ne sont absolument pas en cause. Encore tous mes remerciements à ocatarinetta :smileyhappy:


@philoo84 a écrit :

Merci pour vos réponses en ce qui concerne les houses , ma femme à en effet une house de marque PURO .

Pour le moment elle conserve le mode de fonctionnement installé via le jailbreak ,on essaiera lors de la prochaine mise a jour IOS8 lors de la restauration.. Merci de l"info..

 

 


 

Bobo71
contributeur
8 153  

Re : probleme pour decrocher lors d'un appel sur iphone 5c

Le seul fait de supprimer la coque MUVIT dont le rabat est probablement à l'origine du problème a définitivement réglé le problème de prise d'appel, l'IPHONE n'est pas en cause ; à la boutique ORANGE qui ignore le problème, on a bien voulu me reprendre la coque MUVIT et en échange j'ai pris une coque de marque Apple et le problème n'est pas réapparu.

vinobre07
contributeur occasionnel
8 134  

Re : probleme pour decrocher lors d'un appel sur iphone 5c

je n'avais pas de housse sur mon 5S et j'avais également ce problém .Apple me la changer et a nouveau le problèm. J'ai désinstallé LIbon et une réinitialisation totale cela fait 8 jours et pour l'instant plus de problém. On va voir. Croisons les doigts pour ios 8

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757086 membres inscrits 🧡

1628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne