Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

DISPARITION DES DOSSIERS

SIJOH
contributeur
270  

DISPARITION DES DOSSIERS

Bonjour, J'ai constaté la disparition des dossiers de ma boîte mail, comment faire pour les retrouver ?  Merci pour votre réponse


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
259  

Re: DISPARITION DES DOSSIERS

Bonjour @SIJOH 

 

Si webmail via navigateur seulement pour gérer ta messagerie: tout ce qui y disparait est en général irrécupérable.

Si les dossiers ont disparu "tout seuls" : possible piratage. Change ton mot de passe pour un très solide.

 

Si messagerie gérée avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird: restaure depuis ta dernière sauvegarde d'avant le crash.!.

 

Cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Tanvala
super fan
super fan
260  

Re: DISPARITION DES DOSSIERS

Bonjour @SIJOH 

 

Si webmail via navigateur seulement pour gérer ta messagerie: tout ce qui y disparait est en général irrécupérable.

Si les dossiers ont disparu "tout seuls" : possible piratage. Change ton mot de passe pour un très solide.

 

Si messagerie gérée avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird: restaure depuis ta dernière sauvegarde d'avant le crash.!.

 

Cdt

 

SIJOH
contributeur
255  

Re: DISPARITION DES DOSSIERS

merci pour ta réponse, je ne suis pas très experte, je ne sais pas installer le logiciel dont tu parles, comment faire ? je peux garder la même bôite mail ? 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
241  

Re: DISPARITION DES DOSSIERS

Bonjour @SIJOH 

 

@Tanvala 

 

Pour savoir comment faire, tout est expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

je peux garder la même bôite mail ?

 

Oui, bien sûr ! Ce n'est qu'une autre façon (bien meilleure) de gérer une messagerie. La même messagerie.

 

Mais il n'y aura pas de miracle : Si des mails ou dossiers ont disparu, un tel logiciel ne pourra pas les ressusciter.

Il aurait permis de ne pas les perdre s'il avait été installé avant piratage.

 

A tout hasard et sans grand espoir, signale ce piratage à la cellule abuse via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SIJOH
contributeur
146  

Re: DISPARITION DES DOSSIERS

Merci, je vais installer Thunderbird, pour qu'à l'avenir çà ne se reproduise pas. Un seul dommage, je n'ai pas sauvegardé mes dossiers ! définitivement perdus ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757152 membres inscrits 🧡

1170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne