Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Serveur smtp Orange plus compatible Webcam Foscam ?

web94
contributeur
235  

Serveur smtp Orange plus compatible Webcam Foscam ?

Il semble que de nouvelles restrictions aient été placées sur l'utilisation du serveur SMTP d'Orange depuis qu'une solution pour les vieilles caméras Foscam avait été trouvée ici https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Serveur-smtp-port-protocole/m-p/3032409#M3005...

 

J'étais passé sur le port 25 sans protocole de sécurité et avec authentification mais maintenant les envois sont refusés par le serveur. Quelqu'un a une solution ? Merci !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
200  

Re: Serveur smtp Orange plus compatible Webcam Foscam ?

Bonjour aussi..!!! @web94 

 

Tes vieilles Foscam ne sont pas au niveau de sécurité TLS 1.2 probablement, désormais exigé chez Orange, et le post de @jyjo29  ne sert à rien.

Essaie avec le port 587 si accepté par tes cams avec ou sans TLS. Ça passe encore chez moi en 587 avec une "vieille" cam Trendnet.

Si échec : essaie avec un autre compte que orange pour utiliser un smtp différent.

Si échec aussi, cams à changer...😢

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
217  

Re: Serveur smtp Orange plus compatible Webcam Foscam ?

Pas de bonjour non plus @web94 

 

Le SMTP Orange :

 

adresse mail principale complète

smtp.orange.fr

port : 465

SSL/TLS

mot de passe normal

Daniel35
Orange Star
Orange Star
201  

Re: Serveur smtp Orange plus compatible Webcam Foscam ?

Bonjour aussi..!!! @web94 

 

Tes vieilles Foscam ne sont pas au niveau de sécurité TLS 1.2 probablement, désormais exigé chez Orange, et le post de @jyjo29  ne sert à rien.

Essaie avec le port 587 si accepté par tes cams avec ou sans TLS. Ça passe encore chez moi en 587 avec une "vieille" cam Trendnet.

Si échec : essaie avec un autre compte que orange pour utiliser un smtp différent.

Si échec aussi, cams à changer...😢

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
web94
contributeur
156  

Re: Serveur smtp Orange plus compatible Webcam Foscam ?

Merci pour la réponse.

 

J'ai refait des essais avec le 587 sans protocole et ça me dit : "envelope from address xyz@orange.fr not accepted by the server"

 

Mais incroyablement en mettant xyz@gmail.com comme expéditeur...ça marche !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757152 membres inscrits 🧡

1179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne