Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

vider une partie de ma corbeille

gilou65
contributeur occasionnel
546  

vider une partie de ma corbeille

S'agissant de la corbeille on n'a que la possibilité de "tout sélectionner" ou de cocher chaque mail 1 par 1 . On ne peut pas par exemple sélectionner 6 mois de mails .A moins que vous connaissiez une solution ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: vider une partie de ma corbeille

@gilou65 

 

Excuse moi de t'avoir aidé.

 

Si tu veux pouvoir récupérer quelque chose, il y a beaucoup mieux que de stocker des mails à conserver dans une poubelle volatile sur le web :

 

Stockage des mails et contacts chez soi avec sauvegardes :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
519  

Re: vider une partie de ma corbeille

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @gilou65 

 

Pas bien compris ton affaire :

- si tu parles du webmail : Orange vide automatiquement la corbeille au bout de 7 jours. Il suffit d'attendre.

- si tu parles de logiciel de messagerie : tu tries selon critères de ton choix. Si "par date": sélection adjacente classique avec la touche Majuscule et Suppr..😃

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: vider une partie de ma corbeille


@gilou65  a écrit :

S'agissant de la corbeille on n'a que la possibilité de "tout sélectionner" ou de cocher chaque mail 1 par 1 . On ne peut pas par exemple sélectionner 6 mois de mails .A moins que vous connaissiez une solution ?



Bonjour malgré tout @gilou65 

 

En complément de @Daniel35 :

 

Drôle de question !

 

Je vois mal pourquoi on conserverait des mails dans une corbeille pendant 6 mois !

 

Une corbeille, c'est comme à la maison :

- C'est une pré-poubelle dans laquelle on met quelque chose à jeter en se donnant une chance d'y récupérer ce quelque chose si on se ravise.

- C'est un stockage temporaire de quelque chose qui est voué à être supprimé.

- Ce n'est pas là qu'on range pendant 6 mois des choses à jeter car au bout de quelque jours, ça commence à déborder et à sentir mauvais !

A la maison, quand tu vides la corbeille du bureau tu ne la vides pas entièrement ?

Tu n'y laisses pas certains papiers que tu as choisi et pas les autres !

 

Je vois mal comment on peut stocker 6 mois de mails dans une corbeille !

 

Concernant une corbeille de mails dans la messagerie Orange, le paramétrage offert par Orange est celui-ci :

Capture d'écran 2024-03-13 045725.png

 

- Il n'y a pas de place pour un stockage au delà de 7 jours.

- Il n'y a pas d'option pour n'en vider qu'une partie.

 

S'il s'agit d'une corbeille dans un logiciel PC ou application smartphone, le principe et la logique sont les mêmes.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gilou65
contributeur occasionnel
438  

Re: vider une partie de ma corbeille

  • un email n'est pas un déchet organique. Il ne se dégrade pas. Dans une corbeille on peut retrouver intact ce qu'on pensait inutile et qui finalement ne l'est pas.
  • Tu devras choisir une autre métaphore !
  • merci quand même
papou22
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: vider une partie de ma corbeille

@gilou65 

 

Excuse moi de t'avoir aidé.

 

Si tu veux pouvoir récupérer quelque chose, il y a beaucoup mieux que de stocker des mails à conserver dans une poubelle volatile sur le web :

 

Stockage des mails et contacts chez soi avec sauvegardes :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-donn%C3%A9es-d-un-ordinateur-sous-W...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gilou65
contributeur occasionnel
412  

Re: vider une partie de ma corbeille

Merci pour ta réponse. Je parle de webmail comme il existe dans d'autres webmails: tu tires la flèche vers le bas et du choisis de l'arrêter où tu veux. C'est très simple et rapide

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
364  

Re: vider une partie de ma corbeille

Re @gilou65 

 

Si je comprends bien tu parles du webmail Orange.!

Alors:

 


@gilou65  a écrit :
  • un email n'est pas un déchet organique. Il ne se dégrade pas. Dans une corbeille on peut retrouver intact ce qu'on pensait inutile et qui finalement ne l'est pas.

 

 Non-sens: Tout ce qui est en ligne chez Orange ou ailleurs, sans sauvegarde, est vulnérable. Surtout chez Orange qui ne propose pas de double authentification 2FA.!

 

Par ailleurs, Orange vide la corbeille du webmail automatiquement au bout de 7 jours. Donc:


@gilou65  a écrit :
On ne peut pas par exemple sélectionner 6 mois de mails


Explique.!

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gilou65
contributeur occasionnel
325  

Re: vider une partie de ma corbeille

merci.

ça m'a convaincu au moins de rester chez THUNDERBIRD qui est un peu chiant au niveau de la double authentification qui s'avère être triple ! Tes liens étaient très intéressants

papou22
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re: vider une partie de ma corbeille


@gilou65  a écrit :

merci.

ça m'a convaincu au moins de rester chez THUNDERBIRD qui est un peu chiant au niveau de la double authentification qui s'avère être triple ! Tes liens étaient très intéressants


Bonjour @gilou65 

 

Correction de sémantique votre honneur :

On ne reste pas "CHEZ" Thunderbird mais on utilise Thunderbird par dessus la messagerie d'un opérateur. Dans ton cas, tu es CHEZ Orange et tu utilises l'application Thunderbird pour gérer ta messagerie (ou tes messageries si tu en as plusieurs).

 

Thunderbird est un produit libre créé et maintenu par une fondation mondiale de contributeurs qui l'ont conçu pour bien gérer les messagerie électroniques et qui en assure la maintenance : Mozilla. On n'est pas "chez" eux.

 

Quand à la "triple authentification", explique car chez moi je gère 6 comptes dont un compte Gmail avec double authentification et je démarre Thunderbird le matin (ou je ne l'arrête pas du tout sur mon PC en veille pour la nuit) et je n'ai jamais besoin de m'identifier sur un de mes comptes. Point 5.4 du premier tuto.

Un clic sur l'icône Thunderbird épinglée dans la barre de tâches et roule ma poule, je relève tous les mails de tous mes comptes d'un seul coup.

Cerise sur le gâteau : si je ne l'arrête pas et le laisse tourner en tâche de fond, un pop-up et un "ding-dong" ou autre air choisi (pourquoi pas la Marseillaise ?) m’avertit de l'arrivée de tout nouveau mail.

 

Merci pour ton commentaire et bonne journée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759150 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne