Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Éligibilité Fibre Orange

benjimcb
contributeur occasionnel
2 767  

Éligibilité Fibre Orange

 Bonjour,

 

J'ai viens de remarquer que juste en face de ma résidence il y avait une armoire Fibre Optique avec une plaque Orange dessus.

Après un test d'éligibilité sur mon espace "suivez l'arrivée de la Fibre", je suis à l'étape 5/6 : Le raccordement de votre immeuble à notre réseau n'est pas encore effectif.

 

Après avoir contacté mon syndic, ils n'ont pas/peu d'informations à ce sujet.

 

Pourriez-vous alors me dire où cela en est et éventuellement me communiqué un délais, même approximatif ?

 

merci d'avance

 

 


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 713  

Re : Éligibilité Fibre Orange

@benjimcb : si la convention est signée, vous allez avoir les travaux de câblage bientôt mais il n'y a que le syndic qui peut vous renseigner, si vous voyez un technicien d'orange par chez vous demandez lui il sera peut être. 

Après le câblage réalisé, comme déjà dit, il faut compter 3 mois avant d'être éligible. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Black_Ice
passionné
2 759  

Re : Éligibilité Fibre Orange

bonjour,

regarde ici tu auras une reponse

http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

mais egalement

http://reseaux.orange.fr/fibre-optique

@+

la communauté Orange c'est avant tout du partage 

Jacky95
super star
super star
2 757  

Re : Éligibilité Fibre Orange

Bonjour,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client et on n'a pas plus d'information que vous.

Votre syndic a-t'il bien fait la demande de raccordement, c'est voté en assemblé générale.

Dans votre résidence avez-vous un plaque qui indique que la fibre est présente ? il faut environ 3 mois après la présence de la plaque pour être éligible, delai demandé par l'ARCEP pour la procédure d'information de la concurence.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Gyzmo14
incollable
incollable
2 747  

Re : Éligibilité Fibre Orange

Bonjour,

 

 

Comme il vous a été indiqué au dessus, il faut que l'accord de raccordement soit voté lors de l'assemblée générale qui a lieu une fois par an. Je vous invite à contacter tout d'abord le service Orange qui est chargé de l'éligibilité à la Fibre (0 800 38 38 84), ils peuvent entre autres vous dire si une convention a été envoyée ou non à votre syndic. Dans le cas ou la convention aurait été envoyée (sinon demandez la marche à suivre au service), je vous recommande de demander à votre syndic si le raccordement à la fibre est à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale sous peine de devoir patienter une année supplémentaire... 

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
benjimcb
contributeur occasionnel
2 728  

Re : Éligibilité Fibre Orange

Merci pour vos réponses.

 

@Black_Ice

Je suis justement passé par ces diférrentes pages pour en conclure que la fibre était "en cours", d'où m'on inscription à la page "suivez l'arrivée de la fibre".

 

@Jacky95

L'ancien syndic m'a indiqué avoir signé la convention courant Juin 2015, pas plus d'informations.

Pas de plaque pour le moment dans la résidence.

 

Apparemment, un technicien doit passer pour une étude technique et ensuite entamer les travaux.

Pas de date sur la venue dudit technicien.

 

 

Gyzmo14
incollable
incollable
2 719  

Re : Éligibilité Fibre Orange

Ah ben c'est en bonne voie alors ! Plus qu'à patienter ! Le plus dur est derrière si je puis dire ! 

 

 

Bonne journée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Jacky95
super star
super star
2 714  

Re : Éligibilité Fibre Orange

@benjimcb : si la convention est signée, vous allez avoir les travaux de câblage bientôt mais il n'y a que le syndic qui peut vous renseigner, si vous voyez un technicien d'orange par chez vous demandez lui il sera peut être. 

Après le câblage réalisé, comme déjà dit, il faut compter 3 mois avant d'être éligible. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
benjimcb
contributeur occasionnel
2 710  

Re : Éligibilité Fibre Orange

merci pour vos réponses.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757019 membres inscrits 🧡

2679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne