Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Augmenter mon debit ADSL

Marie-Jos
contributeur occasionnel
1 540  

Augmenter mon debit ADSL

Je suis client chez orange depuis très longtemps il me semble 2008 mais je ne suis plus du tout sur et pour vous dire tout j'en n'ai marre de mon débit internet, de 300-350 Kb/s, pour vous expliquer un peu ma situation j'ai encore une connexion moins puissante que quelqu'un que je connais mais sa connexion d'il y a 6ans, et en plus de cela nous sommes 4 sur cette connexion dont plusieurs téléphones et ordinateurs par personnes, et comment vous dire que laisser mon ordinateur allumé pendant plusieurs nuits pour télécharger ça devient vite chiant.

Donc je ne sais pas si il y a un moyen de gratter quelque kb ou de "emmerder" orange pour qu'il fasse quelque chose sur la ligne.

 

Voila des caractéristiques de ma connexion :

 

Numéro Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble

0235XXXXXX
54 dB
5184 m
04/10 : 15 m
06/10 : 5169 m

 

Infos 192.168.1.1 :

Panel.png

DegroupTest :

DegroupTest.png

 

Et pour finir un petit Speedtest :

( Je tourne souvent vers 3)

Speedtest.png

 

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
1 506  

Re : Augmenter mon debit ADSL

Bonjour,

 

Vous avez une ligne très longue qui est dans le début de la limite de l'ADSL.

Le test de débit que vous donnez me parait correct en fonction de votre ligne et est en adéquation avec les 300 350 Kb/s, je pense que le b ici veut dire byte ce qui représente 2400 2800 Mb/s ; vous avez du prendre ces valeurs sur des téléchargements.

A part la contruction d'un NRA-Med entre le NRA actuelle et votre ville ou village il n'y pas de solution pour une ligne en cuivre. Pour cela il faut plus voir les élus. En fonction du nombre d'habitants qui peuvent faire pression et des demandes et ou des négociations avec Orange je ne vois pas d'autres solutions.

Vous parle-t'on de la fibre à plus ou moins bréve échéance ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Marie-Jos
contributeur occasionnel
1 437  

Re : Augmenter mon debit ADSL

Alors oui quand j'ai écris  entre 300-350 Kb/s je parlais bien de Kilobytes/sec et pour le NRA-Med il y a t'il une chance que orange accepte après les avoirs contacté ? ou alors très peu. et me parle t'on de fibre optique et bien après quelque recherche ma caumunauté de commune commencera le raccordement en 2018 donc je compte bien 2020 avant de la voir proche de chez moi :smileysad: D'ailleur justement aujourd'hui j'ai perdu léquivalence de un mbit/s sur méga et je ne sais pas pourquoi Et plus de ça je joue beaucoup donc avoir une petite co en descendant est très chiant enfin le fait dans n'avoir une petite n'est pas dérangeant mais a être à quatres dessus le ping monte très très très vite, je me suis renseigner pour d'autre offre comme par ondes hertzienne mais comme par hasard je ne suis pas compatible, et par satellite le forfait par mois qui me vas à peut près est très très cher donc je suis obliger de passer par ADSL

Jacky95
super star
super star
1 430  

Re : Augmenter mon debit ADSL

Bonsoir,

 

Pour le NRA-Med, c'est surtout côté élu qu'il faut démarcher, Orange ne bougera pas sur une demande d'une personne ou deux. En fonction des négociations avec les élus la prise en charge des travaux n'est pas seulement du côté d'Orange. Certaines régions ou departements font la demarche vers Orange pour demander un NRA-Med.

Il faut vous renseigner si cela est fait par chez vous, si la fibre est pour 2020 cela fait encore un bout.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Marie-Jos
contributeur occasionnel
1 425  

Re : Augmenter mon debit ADSL

Oui donc ça va être très chaud et connaissans mon voisinage je ne pense pas qu'il pense que une amélioration de la connexion soit nécéssaire donc je pense que je vais garder mes 350kb/s enfin mes 250 à l'heure actuelle... et je vais faire avec, merci de votre compréhension

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne