Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Conserver email wanadoo/orange aprés migration ADSL - Livebox

Djorb
contributeur occasionnel
3 132  

Conserver email wanadoo/orange aprés migration ADSL - Livebox

Bonjour, j'ai trouvé pas mal de questions pour garder son email aprés changement de FAI mais dans mon cas, je reste chez orange, je passe juste d'une offre internet ("découverte") a une Livebox Zen. Je  vais résilier l'ancienne offre internet mais tant qu'a faire j'aimerais garder mon (très ancien) email perso en .wanadoo. Merci d'avance


Solutions approuvées
pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 069  

Re : Conserver email wanadoo/orange aprés migration ADSL - Livebox

Bonjour @Djorb 


Cette page de notre assistance vous informe sur la messagerie Orange lors d'une résiliation


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...


Cordialement 

Pat21

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Grenadille
star
star
3 129  

Re : Conserver email wanadoo/orange aprés migration ADSL - Livebox

Bonsoir @Djorb

 

Si vous souhaitez conservez toutes vos adresses mail, il suffit simplement de changer votre offre (et ne pas la résilier pour en ouvrir une nouvelle). Vous pouvez effectuer le changement d'offre directement dans votre espace client .


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Djorb
contributeur occasionnel
3 102  

Re : Conserver email wanadoo/orange aprés migration ADSL - Livebox

Merci, je vais aller voir mais ... j'ai DU changer d'offre, je n'avais qu'un accés internet ( un truc d'avant les box qui fonctionnait avec un modem) et quand je suis allé en boutique Orange, on ne m'a pas proposé de modifier mon offre, on m'a vendu une nouvelle offre avec Livebox qui fera internet et telephone et donc résiliation de ma ligne FT et de mon abo internet (celui d'avant les box). ...

Djorb
contributeur occasionnel
3 099  

Re : Conserver email wanadoo/orange aprés migration ADSL - Livebox

C'est malheureusement bien ce que je craignais, je m'aperçoit que je n'ai pas eu les bonnes informations en boutique Orange puisqu'on m'a annoncé comme la seule possibilité le fait de tout annuler pour prendre une nouvelle offre alors qu'il semble qu'il aurait été possible de simplement faire évoluer l'offre ... tant pis pour ça c'est fait, mais ma question est encore plus d'actualité : comment puis garder mes (anciens) emails orange ? 

Grenadille
star
star
3 090  

Re : Conserver email wanadoo/orange aprés migration ADSL - Livebox

@Djorb

 

Il vous faut maintenant contacter un conseiller au 3900 ou attendre le passage d'un webconseiller sur ce fil afin d'effectuer un dégrillage de(s) adresse(s) mail de votre ancien compte pour pouvoir les récupérer sur le nouveau.

 

Tous les mails qu'elle(s) contenai(en)t seront perdus sauf si vous utilisiez un logiciel de messagerie sur votre PC et que les mails y sont stockés en local.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 070  

Re : Conserver email wanadoo/orange aprés migration ADSL - Livebox

Bonjour @Djorb 


Cette page de notre assistance vous informe sur la messagerie Orange lors d'une résiliation


https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...


Cordialement 

Pat21

signature.jpg


Djorb
contributeur occasionnel
3 059  

Re : Conserver email wanadoo/orange aprés migration ADSL - Livebox

@Grenadille

@pat21

 

Merci de vos réponses.

 

- J'utilise un logiciel d'email donc mes emails sont sur mon PC et pas sur la boite mail du FAI donc sur ce point là c'est ok

- Si je comprends bien, que je reste chez orange ou que je sois chez un autre FAI la problématique est la même, je dois résilier mon ancien compte puis demander le dégrillage des emails liés à l'ancien compte puis recréer les emails sur le nouveau compte, C'est exact ? 

 

 

Grenadille
star
star
3 053  

Re : Conserver email wanadoo/orange aprés migration ADSL - Livebox

Bonjour @Djorb


@Djorb a écrit :
mais dans mon cas, je reste chez orange, je passe juste d'une offre internet ("découverte") a une Livebox Zen.
et un peu plus tard :
Si je comprends bien, que je reste chez orange ou que je sois chez un autre FAI la problématique est la même

Là je ne vous comprend plus, vous avez résilié une ancienne offre et ouvert une nouvelle (Livebox Zen) ou vous êtes maintenant chez un autre FAI ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Djorb
contributeur occasionnel
3 025  

Re : Conserver email wanadoo/orange aprés migration ADSL - Livebox

Désolé, @Grenadille j'ai voulu faire court et j'ai fait imprécis.

J'étais chez orange avec une offre Internet et je suis bien toujours chez orange avec une offre Livebox. 

La tournure exacte de ma phrase était de dire que si je comprend bien, que je sois resté chez Orange en ayant souscrit une nouvelle offre me met dans la même situation que si j'étais parti chez un autre FAI.

Grenadille
star
star
3 017  

Re : Conserver email wanadoo/orange aprés migration ADSL - Livebox

@Djorb

 

Oui, les adresses mail sont associées à un compte et pas à une personne. Il faut donc réattribuer votre (vos) adresse(s) à votre nouveau compte Orange.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne