Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Différences entre Liveplug Wifi Solo & Duo ?

mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 885  

Différences entre Liveplug Wifi Solo & Duo ?

Bonjour,

 

Quelles sont les différences entre ces 2 matériels ?

 

Leur description n'est pas très claire : par exemple il indiqué pour la Solo :

Installation avec la Livebox Play :
- Le Liveplug Wi-Fi se branche sur la Livebox Play via un câble Ethernet.
La Livebox Play intègre le wifi 5GHZ.
Le module sera donc connecté en wifi 5GHZ avec la Livebox Play.
Aucun module supplémentaire n'est nécessaire

C'est à n'y rien comprendre :smileysad:

 

J'ai une livebox Play, et je souhaite connecter un PC en Wifi mais en ayant le maximum de débit possible. Un module Solo est-il suffisant, ou dois-je en avoir 2 (Duo) ?

 

Merci pour vos éclaircissements :smileyhappy:

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
Balises (4)

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
16 871  

Re : Différences entre Liveplug Wifi Solo & Duo ?

Bonjour ! tout dépend du PC que tu as . Si tu as un PC avec wifi ac ou abgn , tu n ' as besoin d ' aucun live plug wifi car il capte déjà la wifi 5 ghtz de la livebox play . Si tu as un PC avec wifi bgn , un seul liveplug wifi est suffisant relié en ethernet au PC . Il suffit juste d ' associer la box et le plug avec les boutons d ' association à l ' arrière de la box et à l ' arrière du plug . Bonne journée !

Ps : tu as raison : ce n ' est pas clair !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
LeBreton56
star
star
16 872  

Re : Différences entre Liveplug Wifi Solo & Duo ?

Bonjour ! tout dépend du PC que tu as . Si tu as un PC avec wifi ac ou abgn , tu n ' as besoin d ' aucun live plug wifi car il capte déjà la wifi 5 ghtz de la livebox play . Si tu as un PC avec wifi bgn , un seul liveplug wifi est suffisant relié en ethernet au PC . Il suffit juste d ' associer la box et le plug avec les boutons d ' association à l ' arrière de la box et à l ' arrière du plug . Bonne journée !

Ps : tu as raison : ce n ' est pas clair !

Le pire des défauts , c est la perfection .
bjf56fr
star
star
16 836  

Re : Différences entre Liveplug Wifi Solo & Duo ?

Bonjour,

les liveplugs wifi servent surtout a connecter un décodeur tv éloigné de la box.

Un seul suffit dans le cas de la liveboxplay à brancher sur le décodeur, .

il en faut 2 si vous avez une  livebox 2, c' est mon cas et ça fonctionne très bien .

inutile pour les appareils équipés du wifi, pc, console de jeux, smartphone etc... 

mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 794  

Re : Différences entre Liveplug Wifi Solo & Duo ?


@LeBreton56 a écrit :

Bonjour ! tout dépend du PC que tu as . Si tu as un PC avec wifi ac ou abgn , tu n ' as besoin d ' aucun live plug wifi car il capte déjà la wifi 5 ghtz de la livebox play . Si tu as un PC avec wifi bgn , un seul liveplug wifi est suffisant relié en ethernet au PC . Il suffit juste d ' associer la box et le plug avec les boutons d ' association à l ' arrière de la box et à l ' arrière du plug . Bonne journée !

Ps : tu as raison : ce n ' est pas clair !



Merci pour ta réponse rapide, claire et très utile.

 

Michel.

--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
Babou43
contributeur
16 565  

Adresse IP du liveplug wifi solo

Bonjour

Nouveau sur le forum, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit, mais j'essaie quand même.

 

Bonjour

 

J'ai, depuis décembre 2015, une livebox play fibre et dans une autre pièce une liveplug wifi solo branchée par câble (RJ45) sur un décodeur TV Livebox play lui-même branché sur ma TV par HDMI.

Ayant plusieurs PC et Mac ainsi que des caméras Wifi, je voudrais contrôler un peu les adresses IP de tout ça.

Je rencontre plusieurs problèmes/incompréhensions :

- Dans "MonRéseau/équipements connectés" je trouve des ipad en liaison filaire. Ce n'est pas possible, ils n'ont pas de prise RJ45 !!

- un appareil identifié "adresse IP : fe80::a263:91ff:feb0:9284" sans adresse MAC figure dans la liste de connection wifi

- Je ne trouve pas l'adresse de mon décodeur TV. Pourtant je recois bien la télé et  "ipscanner" ou "lanscan" me le donnent à l'adresse 192.168.1.10

 

Bref, je nage

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci bien

Rameur
Grenadille
star
star
16 556  

Re : Adresse IP du liveplug wifi solo

Bonsoir @Babou43

 

Tu es nouveau sur le forum alors sache qu'il ne faut pas "scatter" le fil de quelqu'un d'autre en l'occurence ici celui de @mdes.   Un modo pourra peut-être transférer ton post en début d'un nouveau sujet.


@Babou43 a écrit :

- Dans "MonRéseau/équipements connectés" je trouve des ipad en liaison filaire. Ce n'est pas possible, ils n'ont pas de prise RJ45 !!


Ils sont connectés au WiFi Solo pas au WiFi de la livebox donc ils ne sont pas vu au WiFi de la Livebox

 


@Babou43 a écrit :

- un appareil identifié "adresse IP : fe80::a263:91ff:feb0:9284" sans adresse MAC figure dans la liste de connection wifi


fe80::a263:91ff:feb0:9284 n'est pas une adresse IP mais une adresse Mac. Ca pourrait bien être le WiFi Solo (ou éventuellement le décodeur selon la config du Solo)

 


@Babou43 a écrit :

- Je ne trouve pas l'adresse de mon décodeur TV. Pourtant je recois bien la télé et  "ipscanner" ou "lanscan" me le donnent à l'adresse 192.168.1.10


Est-il bien allumé pour être visible ? et comment est configuré le Solo ?

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 534  

Re : Adresse IP du liveplug wifi solo


@Grenadille a écrit :

Bonsoir @Babou43

 

Tu es nouveau sur le forum alors sache qu'il ne faut pas "scatter" le fil de quelqu'un d'autre en l'occurence ici celui de @mdes.   Un modo pourra peut-être transférer ton post en début d'un nouveau sujet.


Entièrement d'accord, mais comme le mal est fait, je continue.

@Babou43 a écrit :

- un appareil identifié "adresse IP : fe80::a263:91ff:feb0:9284" sans adresse MAC figure dans la liste de connection wifi


@Grenadille a écrit :
fe80::a263:91ff:feb0:9284 n'est pas une adresse IP mais une adresse Mac.


Non, il s'agit bien d'une adresse IP, mais IPv6.
--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92
Grenadille
star
star
16 525  

Re : Adresse IP du liveplug wifi solo

@mdes


@mdes a écrit :
Non, il s'agit bien d'une adresse IP, mais IPv6.

Au temps pour moi, je dormirai moins co.ne ce soir :smileywink:

Tu as pu t'y retrouver finalement ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jeffy
contributeur occasionnel
16 003  

Re : Différences entre Liveplug Wifi Solo & Duo ?

a vendre mon live plug wifi solo neuf servi 8 jours me contacter jfchauffete@hotmail.com

mdes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 001  

Re : Différences entre Liveplug Wifi Solo & Duo ?

@Jerry : Pourquoi viens-tu polluer ma discussion ? T'as pas lu le titre de la discussion ?
--
Livebox Play Fibre - Décodeur Livebox Play - IHD92

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne