Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Differences débit fibre entre ancien Open et nouvelles offres

PatrickM1
contributeur occasionnel
248  

Differences débit fibre entre ancien Open et nouvelles offres

Bonjour, 

Quelqu'un peut m'expliquer la différence soulignée en rouge, j'ai peur de comprendre :
Orange1.png


Solutions approuvées
Arthur182
helper
162  

Re: Differences débit fibre entre ancien Open et nouvelles offres

Non. Dans les deux cas le débit est partagé que ce soit sur l'offre 2 Gbps ou sur la 5 Gbps et ce entre tous les appareils.


Votre offre 2 Gbps -si Livebox 6- nécessite pour en profiter pleinement un ordinateur muni d'une carte réseau multiGbe (>1 Gbps). Exactement comme la nouvelle offre en LB7 avec ses 5 Gbps. Et si jamais un équipement du réseau utilise 100% du débit, il ne restera alors pas grand chose pour les autres appareils (mais en pratique aucun équipement ne sature réellement 2 et encore moins 5 Gbps).


En définitive, c'est bien l'offre 5 Gbps qui est la plus avantageuse à condition d'avoir des PC en 10 Gbps puisque le WiFi 6E ne saturera en rien la connexion.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
240  

Re: Differences débit fibre entre ancien Open et nouvelles offres

PatrickM1
contributeur occasionnel
218  

Re: Differences débit fibre entre ancien Open et nouvelles offres

heu oui ... merci pour le lien mais ca réponds pas DU TOUT à ma question.

J'ai l'impression que :
- avec le forfait actuel, chacun de mes équipements peuvent aller jusqu'à 2G au max ( ce qui est bien ! )
- alors que sur la nouvelle offre, ben c'est 5G divisé par le nombre d'équipements.

Ce qui n'est pas DU TOUT pareil surtout si on a 4 ou 5 équipements par exemple.
Le forfait actuel serait plus avantageux dans ce cas la, ce qui est, encore une fois, incompréhensible.

Arthur182
helper
163  

Re: Differences débit fibre entre ancien Open et nouvelles offres

Non. Dans les deux cas le débit est partagé que ce soit sur l'offre 2 Gbps ou sur la 5 Gbps et ce entre tous les appareils.


Votre offre 2 Gbps -si Livebox 6- nécessite pour en profiter pleinement un ordinateur muni d'une carte réseau multiGbe (>1 Gbps). Exactement comme la nouvelle offre en LB7 avec ses 5 Gbps. Et si jamais un équipement du réseau utilise 100% du débit, il ne restera alors pas grand chose pour les autres appareils (mais en pratique aucun équipement ne sature réellement 2 et encore moins 5 Gbps).


En définitive, c'est bien l'offre 5 Gbps qui est la plus avantageuse à condition d'avoir des PC en 10 Gbps puisque le WiFi 6E ne saturera en rien la connexion.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757195 membres inscrits 🧡

2611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne