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Echanges de données à l'étranger -Litiges
Bonjour à tous.
Nous rentrons de congés aujourd'hui chez ******** France et au surprise en lisant notre courrier une de nos lignes pro orange à un dépassement de plus de 10 276 €.HT (!) en transmission de données hors forfait via la Suisse sur 4 jours!
Le numéro de notre technicien incriminé nous a posé bcp de PB avec 2 téléphone (HTC) échangé sous garantie dont le dernier en juillet, une carte SIM HS échangée sous garantie, et à nouveau le téléphone qui a un disfonctionnement aléatoire (toujours HTC).
Est il normal que l'on puisse avoir un tel dépasseemnt de forfait sur 4jours sans être prévenue car en cas de piratage (ce qui est peu être le cas!) ou de PB de téléphone, on ne soit pas au courant ?
Nos techniciens on l'habitude de mettre leurs tél en mode avion sauf en cas d'extrême nécessitée comme se fut les cas poour trouver une adresse ou positionner son GPS sur le tél.
La 1er réponse est de nous demander de payer en précisant les jours de connections et le montant due.
Il est clair qu'une petite structure ne peut pas supporter un tel dépassement dont il y a de très forte chance qu'elle ne soit pas responsable car 2.1 Go de données en 4 jours sachant que la journée le technicien ne pouvait se servir de son tél chez le client (interdit sur site), cela semble plus que disproportionné 10k€/2Go dont plus que nous n'avons aucun détails des connection etc...
Il y a t il une lois sur les obligations des fournisseurs à contrôler de tel dépassement qui pourrait être un piratage ou disfonctionnement ?
Imaginez que notre technicien soit resté non pas 4 jours mais 1 mois ou 2 sur site comme cela arrive ?
2500€.HT/jour !!
Pourriez vous nous aider afin de règler au mieux ce litige et surtout dans les meilleurs conditions ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Christophe ********
[EDIT: Merci de ne pas afficher de données confidentielles en public].
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Re : Echanges de données à l'étranger -Litiges
Salut
Concernent les questions ligne PRO , faudrait voir ici :