Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre Orange : ennuis à très haut débit ?

vivping
contributeur
523  

Fibre Orange : ennuis à très haut débit ?

Bonjour à tous,

 

Un début de relation pas simple avec Orange ...

 

Le 14 août, je m'inscris à la Fibre Orange pour mon domicile (un pavillon). L'installation est très vite confirmée pour le 26 août, super !

 

Finalement, on m'appelle le 24 pour m'indiquer qu'il faut annuler la commande (problème informatique chez Orange), la refaire, que l'installation pourra intervenir le 26 comme prévu mais que je devrai garder mon abonnement Free 1 mois de + compte tenu de l'impossibilité d'obtenir la portabilité tant que la Fibre n'est pas installée. J'aurai une compensation.

 

Ce sont des soucis, des papiers à refaire etc. mais je passe dessus.

 

L'installation se profile, je vérifie que le prestataire (CAPCOM) a bien le rendez-vous en tête ("oui, oui, le 26 août à 8h00"), qu'ils se souviennent qu'il s'agira d'un raccordement en aérien etc. Tout semble évident pour mes interlocuteurs. Je confirme mon congé du 26 matin.

 

Ce matin (le jour J, donc) le technicien m'appelle à 8h10. Il aura quelques heures de retard ("plutôt fin de matinée") car il a un souci avec son véhicule. J'ai pris une matinée de congés, je peste, mais tant pis, je prolonge mon congé pour la journée. Je lui demande de ne pas oublier l'échelle ou la nacelle pour intervenir en aérien, tout cela lui semble évident (c'est vrai que dès le test d'éligibilité à la Fibre, il est indiqué que mon adresse est en aérien). Il vient dès qu'il a un véhicule.

 

Aucune nouvelle dans la matinée, et impossible de le joindre, il raccroche à la première sonnerie. Mais j'apprends, à force d'insister auprès d'Orange, que le technicien interviendra au plus tard à 11h30.

 

A 11h30, toujours rien. A 12h00, après avoir eu le 3900, on m'indique une intervention "à 14h00 à votre domicile". OK...

 

Evidemment, toujours rien à 14h00. A 14h30, je peste à nouveau et le prestataire me rappelle pour me proposer un autre jour d'intervention ! Impossible, je ne vais pas prendre un autre congé pour cela, je n'ai pas de RTT et seulement 5 semaines etc.

 

"Bon, le technicien passera vers 15h30".

 

Finalement, un technicien "appelé en urgence" se présente peu avant 15h00. Mais, bien sûr... sans échelle ni aucun moyen de monter au pylone ! Le voilà qui repart en chercher une...

 

Cela fait beaucoup de péripéties en si peu de temps, non ?...

 

A suivre mais surtout, bon courage à tous les "nouveaux" fibrables...!

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
508  

Re : Fibre Orange : ennuis à très haut débit ?

Bonjour @vivping

 

Ca se sont les joies de la sous traitance avec des prestataires que beaucoup de sociétés utilisent de plus en plus. :smileyfrustrated: . 

Mais beaucoup de sociétés réinternalisent aussi leurs activités après quelques déboires et une dégradation de leur image de marque...

 

Par contre étonnant que Free ne sache pas fibrer ton domicile, non ?  :smileywink:

 

En tout cas tu es un heureux veinard ! la fibre j'en rêve.... Orange me la donnera-t-elle un jour ? :smileysad:

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
vivping
contributeur
506  

Re : Fibre Orange : ennuis à très haut débit ?

Ca, c'est sûr, l'image de marque est au plus bas !

 

Free ne fibre pas dans ma commune... Et ne fibre pas les pavillons de toute façon, je crois.

 

Pour le moment je ne me considère pas vraiment comme un veinard... C'est assez exaspérant. Mais si ça fonctionne, cela relativisera les choses... Bon, pour te répondre, Orange ne "donne" pas la fibre hein, ca se paye cher

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756942 membres inscrits 🧡

847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne