Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre dans un logement neuf

Aloox
contributeur occasionnel
1 249  

Fibre dans un logement neuf

Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir aux nouvelles car je suis dans la même situation que certains dans ce forum.

J'habite la commune de Betton (35830) qui déploie son réseau fibre optique en commençant par le nord de la commune. Nous avons emmenagés dans un appartement fibré (vertical) qui se situe dans la zone pilote.

 

Nous avons reçu un courrier de notre promoteur nous disant que le raccordement du lotissement avait pris du retard et que le bâtiment serait raccordé le 30/11/2015.

 

Actuellement nous n'avons pas de ligne, je sais que le cuivre ne se fait plus dans les collectifs. Je suis inquiet car je ne peux envisager de ne pas avoir de connexion internet pendant 6 mois.

 

Avez-vous des informations concernant ce secteur ?

 

merci d'avance et bonne journée à vous !

17 RÉPONSES 17
coolbreeze
star
star
1 237  

Re : Fibre dans un logement neuf

Bonjour

 

essayé d'appeler ce numéro 0 800 38 38 84  qui est spécialement dédié à la fibre et aux syndics d'immeuble ou bailleurs sociaux, je dit essayez car c'est un numéro très difficile à joindre.

 

Laissez la boite vocale finir et tapez 4 , n'imorte quel autre numéro vous renvoi vers le site internet ou le service client, si cous arrivez à avoir une personne en ligne alors,vous aurez des informations bien plus précises, car ils ont toutes les dates de signature de convention, de passage pour expertise, d'état de la fibre dans votre zone d'habitation (horizontal).

 

Ils sont très sympa, je suis toujours tombé sur une dame, qui m'a fait avancer plusieurs dossiers.

 

cordialement

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Aloox
contributeur occasionnel
1 235  

Re : Fibre dans un logement neuf

Merci Coolbreeze je vais les appeler demain et j'essairai de joindre mon promoteur immobilier, j'ai hâte de l'avoir cette fameuse fibre !!

Aloox
contributeur occasionnel
1 206  

Re : Fibre dans un logement neuf

Bonjour à tous,

 

sur tes conseils Coolbreeze j'ai appelé au numéro indiqué je suis tombé sur une dame sympa qui m'a dit qu'ils n'avaient rien (convention pas signée, réseau en cours de déploiement dans la rue). Grosse panique ducoup, la seule qui m'a été confirmé c'est la présence d'une armoire de rue mais uniquement associée au batiment d'à coté qui fait pourtant partie de ma copro !?).

 

Et j'ai toujours ce fameux courrier de mon promoteur qui me dit que le bâtiment sera raccordé le 30 Novembre 2015.

 

Bref je suis complètement paumé, je ne comprends pas comment on ne peut pas avoir Internet dans un logement neuf en 2015.

 

Quelqu'un a-t-il été dans cette situation où les infos d'Orange ne sont pas à jour et où tout se cale d'un coup?

Aloox
contributeur occasionnel
1 197  

Re : Fibre dans un logement neuf

Suite du feuilleton, je viens d'envoyer un mail au syndic afin qu'ils me trouvent une solution, voici le mai en question dîtes moi si je n'ai pas fait d'erreur au niveau de mes (maigres) connaissances dans le domaine :

 

Bonjour,

je me permets de vous contacter au sujet d'un courrier que nous avons reçu de la part de Lamotte concernant le raccordement de l'immeuble.

Dans ce courrier, il est mentionné que le raccordement du lotissement ayant pris du retard, le bâtiment serait raccordé au 30 Novembre 2015.

L'appartement ayant été livré le 10 Novembre 2015, il m'est actuellement impossible de déménager la ligne fixe de mon ancien logement puisque depuis Décembre 2014, Orange ne déploie plus de cuivre dans les bâtiments pour des raisons de coût.

Nous sommes donc sans Internet depuis notre arrivée dans le logement.

J'ai appelé le service raccordement immeuble d'Orange qui m'a informé ne pas connaître le syndic de notre immeuble (selon leurs informations, aucune convention n'a été signée entre le syndic et Orange) tout en me disant qu'une armoire de rue avait été déployée le 17 Novembre 2015.

A ce jour je n'ai pas plus d'informations concernant cet aspect et je souhaiterais être tenu au courant de ce dossier car selon les informations communiquées par l'ARCEP à Orange, la date estimée concernant ce logement est au mois de Février.

Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande car il n'est pas possible que nous attendions 3 mois pour avoir un accès internet, surtout en 2015 dans un logement neuf.

Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer mes salutations distinguées.

Alexandre ************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

coolbreeze
star
star
1 185  

Re : Fibre dans un logement neuf

Très bon courrier, je pense que dans ton cas, quelqu'un n'a pas fait le job, sûrement le syndic car c'est lui qui doit gérer cela.
Bon maintenant si tu n'a pas internet pendant 6 mois, il existe des solutions de dépannage alternative, clé 3g , domino, ou encore un abonnement par satellite, mais le coût est beaucoup plus cher(pour le satellite) et pas très efficace pour les deux autres.
Si j'étais à votre place, j'attaquerai le promoteur, syndic etc... Pour ne pas vous avoir livrer un appartement conforme.
Cordialement
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Aloox
contributeur occasionnel
1 178  

Re : Fibre dans un logement neuf

Admettons qu'ils n'aient pas fait le boulot. Il y a l'accord du syndic à valider ça prend du temps?

 

Légalement est-il tenu de fournir un accès internet dans l'appartement où est ce facultatif ?

 

Je vais me renseigner auprès de mes voisins également.

Aloox
contributeur occasionnel
1 156  

Re : Fibre dans un logement neuf

Bonsoir à tous,

 

bon j'ai appelé mon syndic pour avoir plus d'infos, le gars m'a répondu que le raccordement est classique pour le moment et que la Fibre c'était un autre réseau. Le promoteur immobilier ferait mieux de relire ses courriers avant d'envoyer de telles abberrations aux gens (confondre la Fibre avec le réseau classique).

 

Ceci dit mon syndic est au courant de rien il m'a sorti ah non mais vous c'est pas avant 2017 alors que dans le journal communal on est dans la première zone mais bon...

 

Il m'a également dit que la convention devait être votée en AG et que la prochaine était en Septembre 2016.

 

Bref je ne sais toujours pas comment l'immeuble peut se raccorder au réseau classique alors qu'il n'y a pas de cuivre (techniquement possible?) etmon syndic à l'air de clairement ne pas s'y connaitre.

 

Ne peut-on pas réunir une AG extraordinaire pour ce type de question? Sachant que le lotissement sera fibré dès le 2ème trimestre c'est lourd de devoir attendre Septembre !

coolbreeze
star
star
1 144  

Re : Fibre dans un logement neuf

Salut

 

ton syndic, si l'on peu l'appeler comme ça est totalement incompétent, la demande peut être faite par le conseil syndical. A mon avis, si ton syndic traine les pieds, c'est tout simplement, parce que comme l'installation de la fibre est gratuit et il ne touche aucune commission dessus, donc il travail à faire des démarche pour rien, contrairement à, par, exemple, une recherche de devis d'éléctricien, où il touchera un pourcentage sur les travaux. 

 

Donc je te conseil de contacter les membre du conseil syndical de votre copropriété, afin (s'il sont d'accord) de donner mandat au syndic pour entamer des démarche auprès d'orange en vue d'êtres fibré.

 

j'éspère t'avoir aidé, car tu ma l'air bien désemparé.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Aloox
contributeur occasionnel
1 125  

Re : Fibre dans un logement neuf

Salut Coolbreeze,

 

donc je recapitule :

 

- Raccordement horizontal : en cours

- Immeuble fibré (le promoteur nous avais parlé de l'opérateur d'immeuble comme étant Orange)

- Plaque d'immeuble avec Orange nommé : je ne sais pas où elle est ou si elle est déjà posée.

- Convention avec Orange : non signée

- Armoire de rue installée le 17/11/2015

 

J'ai bien pris note et je vais suivre le raccordement horizontal, dès qu'il est effectif je contacte le conseil syndical et on réunit une AG extraordinaire pour débloquer la situation.

 

Qu'en penses-tu ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756347 membres inscrits 🧡

3706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne