Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Fibre installer mais pas de nouvelle de l'éligibilité

Bird14
contributeur occasionnel
1 027  

Fibre installer mais pas de nouvelle de l'éligibilité

Bonjour,

 

Des personnes sont venue installer la fibre dans les locaux de mon immeuble locatif, il y a une plaque en fer indiquant que la fibre a était poser dans cette immeuble pour y avoir accés.

 

Je me suis renseigner auprès d'orange qui me dit qu'il faut attendre 3 semaines à 1 mois pour recevoir une lettre comme quoi on peut souscrire, ce qui m'etonne c'est que sur la carte de l'égibilité tout est indiquer en bleu (la fibre est dans votre quartier) alors que la fibre a bien était poser, donc sa devrait etre jeune voir orange si il ne reste plus qu'a raccorder le logement ? et est ce que sa met bien 1 mois ? car sur certain endroit de la carte certaine partit reste jaune durant des mois, c'est pas rassurant !

 

Merci


Solutions approuvées
Gyzmo14
incollable
incollable
980  

Re : Fibre installer mais pas de nouvelle de l'éligibilité

Bonsoir,

 

 

Les 3 mois de gel commercial concernent les zones très dense, pour les zones moyennement dense ce gel débute à partir du moment ou l'armoire de rue est posée (et active) ! Donc en ce qui vous concerne, si vous êtes en ZMD et si l'armoire de rue est posée depuis plusieurs mois, c'est en effet 3 à 4 semaines après le raccordement de l'immeuble (en moyenne) ! 

 

 

Bonne soirée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re : Fibre installer mais pas de nouvelle de l'éligibilité

salut @Bird14

 

en fait le délai légal entre la pose des installations et l'exploitation commerciale est de 3 mois

 

c'est imposé par l'ARCEP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bird14
contributeur occasionnel
1 002  

Re : Fibre installer mais pas de nouvelle de l'éligibilité

Merci de la reponse, derriere chez moi il on installer la fibre, une semaine après sa passait jaune, et enfin une semaine après orange, donc les 3 mois je doute forcement qu'il soit respecter ! Et d'autre personne me parle de contacter directement orange pour pouvoir l'installer a domicile sans attendre, bref je vais tester de mon côter, c'est un peu bancale entre ce qu'on dit et ce qui est fait.

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re : Fibre installer mais pas de nouvelle de l'éligibilité

salut @Bird14

 

les 3 mois sont un délai incompressible et obligatoire

 

que la fibre soit OK sur le site est une chose, mais ensuite, ce sera 3 mois avant la mise en exploitation commercial

 

c'est le délai durant lequel les concurrents peuvent poser leurs installation et le "poseur" de fibre doit el respecter sinon c'est une atteinte à la concurrence

 

personne ne peut passer outre et tous les FAI le respectent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bird14
contributeur occasionnel
985  

Re : Fibre installer mais pas de nouvelle de l'éligibilité

Si vraiment le service client me donne la même info j'attendrais mais je serait bien dégouter que certain n'est pas eu besoin de ce délais.

 

Derniere question en étant déja client Orange sa change rien au délais ?

Gyzmo14
incollable
incollable
981  

Re : Fibre installer mais pas de nouvelle de l'éligibilité

Bonsoir,

 

 

Les 3 mois de gel commercial concernent les zones très dense, pour les zones moyennement dense ce gel débute à partir du moment ou l'armoire de rue est posée (et active) ! Donc en ce qui vous concerne, si vous êtes en ZMD et si l'armoire de rue est posée depuis plusieurs mois, c'est en effet 3 à 4 semaines après le raccordement de l'immeuble (en moyenne) ! 

 

 

Bonne soirée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Bird14
contributeur occasionnel
972  

Re : Fibre installer mais pas de nouvelle de l'éligibilité

Ah je préfére ça et c'est plus logique en rapport avec ce que ma dit le vendeur (3-4 semaines d'attente)

 

Les armoires on était installer il y a bien longtemps et actif et il y a 21000 habitants dans ma commune donc moyenne densité.

 

Ouf donc j'attend avec impatience fin Mai sinon j'appelerait quand même un peu avant qui sait !

 

Merci

Gyzmo14
incollable
incollable
966  

Re : Fibre installer mais pas de nouvelle de l'éligibilité

Je vous en prie, je suis également en ZMD, j'ai été chanceux puisque j'ai dû patienter à peine deux semaines après la fin des travaux pour souscrire. Je vous invite à surveiller le site "intérêt pour la fibre" pour suivre votre éligibilité. 

 

 

Bonne soirée. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Bird14
contributeur occasionnel
744  

Re : Fibre installer mais pas de nouvelle de l'éligibilité

Bon 1 mois d'attente mais toujours pas de nouvelle ni meme de passage au jaune, c'est un peu rageant quand d'autre immeuble derriere chez moi on pu souscrire en 2-3 semaines seulement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756792 membres inscrits 🧡

3584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne